jeudi 16 et vendredi 17

Ha oui tiens au fait ! Ca me fait penser ! La première photo (les sommets dont tu me demandais le nom et que je me souvenais plus ‘aiguilles’ de quoi c’était), ce sont les aiguilles de l’argentière. La deuxième photo, c’est la cime du sambuis.

Autre information : tu me demandais su on pouvait faire le tour des aiguilles par un sentier et je confirme ma réponse que je t’ai fais sur place : non, ce n’est pas possible. En tout cas pas en suivant un sentier balisé tout cool. Après je suppose qu’il y a 1 ou 2 cols ou brèche qui doivent se franchir… Et le sentier en question (celui qui part sur la droite des aiguilles rejoint ‘fond de france’. C’est d’ailleurs pas très loin (enfin comparativement au trajet à faire par la route). Limite pour s’amuser on pourrait faire la course entre une voiture et un piéton pour rallier le col du glandon à fond de france … Le piéton à toutes ses chances !

:pouce: pour les photos !

En tout cas j’ai adoré le coin, j’y retournerai pour voler et randonner !

Tout pareil , que les autres, merci Manu.

On y retourne quand tu veux…

(en volant ??) :jump:

Laurent m’a montré cet aprem sur des cartes la transition qu’il faut envisager au-dessus des lacs (en fait il y en aurait 2 de possibles). Il y a environ 5 km, mais avec un massif à raccrocher plus haut qu’au départ et peu de possibilités de se poser tranquillement si ça ne le fait pas… Ce parcours rencontre donc une difficulté non négligeable… mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce challenge :wink:
Donc à garder en mémoire dès que les conditions s’annoncent favorables.

Yep, j’ai regardé un peu la carte aussi. Je vois bien les 2 options possibles mais faut du plaf quand même et encore mieux que ce soit bien instable tout le long car il y a des verrous… Bref pas simple en effet. Ca peut aussi être un coup à devoir poser en pleine montagne !

Euhh sinon juste pour dire que la semaine prochaine j’envisage d’y retourner pour une seule journée avec du sud… Mais j’attends confirmation météo ces prochains jours pour me décider…

Suis partant ! :jump:

Moi de même.

Ca peut être tellement bon!

merde, ils tiennent les veaux en laisse dans les alpages par la haut ? :sors:

:mdr: je me suis fait exactement la même réflexion :mdr: mais j’ai pas osé moi :canape:

:mrgreen: moi suis parfois effronté

et c’est pas tout :
un poussin qui promène son chien… :bu:
t’imagine la tête du gars dans son alpage ( :shock: ou :koi: ) ???
“chérie demain fais moi penser à arrêter la gnôle…”

Hé François on déconne :stuck_out_tongue: !

:canape:

Hum…vous savez vous faire des amis.
Ne les écoute pas François.

au fait, comment il s’appelle ton vchien ?

morfalus canigus ?

:mdr:
Alors déjà c’est une chienne… elle se prénomme Lahra (oui avec un H… c’est comme ça… je ne lui ai pas changé son nom quand je l’ai adopté…).
Labrador retraité qui a déjà 14 ans…

Respects

Moi aussi au début j’étais septique sur le fait qu’elle fasse du Renard-Defense en plein milieu de belledone

Mais apparement elle aboit.

Donc ca peut tout de même être un atout!

En tout cas je peux vous assurer qu’elle a été en éveil toute la nuit et qu’à au moins 3 reprises elle a réagi à un événement extérieur, notamment à un orage qui n’est pas passé loin vers 2-3h du matin…

ouaip… et un chien qui vous protège des orages quand vous êtes paumés dans Belledonne sans réseau téléphonique, c’est plutôt utile ! :mrgreen:

Moi aussi ! et ce coup ci j’emporte la tente dans le sellette … :grat:

Alors en fait, désolé de vous décevoir mais il semblerait que le créneau ne soit plus…
Je crois qu’il faut que ce soit franchement sud et c’est surtout annoncé sud-ouest ces prochains jours. Ca devrait forcir un peu vite en plus…
Mais je surveille toujours le prochain créneau !

EDIT : En fait pas si sûr… Il me semblait me souvenir de ça mais si je regarde la carte c’est pas si évident… Du coup, peut-être que demain annoncé sud-ouest soutenu pour nos chiffons, ça le ferait… A la limite, si je bosse comme un tordu aujourd’hui, je serais partant pour aller voir (comme ça après on saura) et si ça le fait pas : rando.

Alors pour avoir croisé un local (professionnel) là-bas fin Mai, d’après lui il ne faut pas que ce soit trop sud, sinon y’a des rentrées par le col de la croix de fer. J’ai tendance à le croire parce que ce jour là, c’était sud, et effectivement y’avait des moments où on sentait des trucs venir de notre gauche.
Les chiffons n’ont pas beaucoup volé d’ailleurs (mais c’était globalement trop fort de toutes façons).
Donc Sud-Ouest ça me parait bien. Mais je pense qu’au printemps et au début de l’été il faut que la tendance météo soit faible, sinon ça ventile sévère quand tu y rajoutes la brise.
Toujours ce jour de fin Mai, arrivés en fin de matinée, le soleil était caché par des nuages hauts, c’était volable mais fin. Très vite le soleil est revenu et 15-30 minutes après, c’était déjà devenu trop fort.