Jeudi 28/06

Bon les gens, ce soir je suis pas trop là, donc autant prévoir à l’avance :pouce:
RDV où (aterro semnoz ?) à quelle heure (départ boulot 12h pour moi, avec 1h de route, genre 13h15 ça serait pas mal) ? Est-ce que ça vaut la peine de laisser une voiture plus au sud (vers le nivollet) okazou ?

Moi j’suis open :jump: :jump:

:coucou:

plusieurs trucs:

d’abord extrait du bulletin tactique pour demain:

**PREVISIONS POUR JEUDI 28 JUIN

• EN ALTITUDE : Flux d’ouest assez fort avec des basses valeurs sur l’Ecosse.
  • EN SURFACE : pas de phénomène marquant à signaler.
  • TEMPS SENSIBLE ET MASSE D’AIR :
    Le matin, des SC encombrent la moitié NW de la région puis se dissipent en mi-journée.
    Ailleurs, nébulosité moins forte et belles éclaircies en fin de matinée.
    Masse d’air instable avec un peu d’humidité jusqu’à 2000m,
    Au dessus, inversion de subsidence et air sec. Bonnes conditions de vol
    avec des cumulus exploitables puis le soir, le ciel se dégage complètement.
  • VENTS :
    A 1500 M:sur Rhone-Alpes 34010KT

plutôt bon donc, :ppte: :ppte: :ppte:

vent annoncé NO ici,
mais ils sont souvent à la rue pour ça en force ET en direction
(la zone de prévision est large …)
Damien, tu aurais ta prévi départementale ?

Ensuite je suis allé une fois à l’attéro mais c’était après le rosé …
et comme j’étais pas sûr de retrouver facilement je suis allé
cherché la localisation … :oops:
voilà ce que j’ai trouvé si ça peut servir à qq !

http://parapente.ffvl.fr/club/03447/sites/74008

Enfin, pour l’organisation:
je sais pas trop à quelle heure je vais pouvoir partir
par l’autoroute mappy me dit une grosse demi-heure
pour Viuz la Chiesaz.
Je pense pouvoir être entre 13h30 et 14h à l’attéro

tu m’étonnes que c’est large comme zone :mdr:

:pouce: alors !

marc, on va tous les 2 faire chambé-Viuz …

Est ce que qq connait les vaches “classiques” sur le parcours ?
Est ce qu’on peut y poser une voiture ? facilement et rapidement ?
(je veus dire sans perdre trop de temps)
Est ce que ça vaut le coup de laisser une voir à Chambé même ?

Voila les dermieres prévisions…

JEUDI 28 JUIN :
-Le soleil brillera largement dans une ambiance un peu fraîche au lever du jour mais il faudra compter provisoirement avec des bancs de brumes/brouillards en plaine/fond de vallée.
-La température sera douce et assez agréable l’après-midi. En plaine, il fera de 7/8 à 19/21 degrés.
-En moyenne montagne, des nuages cumulus s’élèveront le long des versants sud au fil de la journée réduisant localement l’ensoleillement.
Vers 1000 m, il fera de 4 à 19 degrés. Et à 1500 m : 4 à 14 degrés.

Val d’Aoste : beau temps, ensoleillé et doux.

ISOTHERME 0 DG : 2500 m puis 3200 m.
ISOTHERME -10 DG : 4500 m puis 4700 m.
VENT VERS 2000 M : sud-ouest, 10 à 20 km/h.
VENT VERS 4000 M : nord-ouest à ouest, 50 à 40 km/h.

En plus qui annonce plutot de l Ouest en Savoie

Un RDV à 13 h 30 voir 14 h 00 a l attero du Semnoz est largement suffisant, vu qu il n y aura pas d Orage est que c est un site Ouest

On peut donc se dire 13 h 45 - 14 h 00 à l attero…???

Ok?

Roule pour moi. Maintenant, avis aux pros du coin pour l’histoire du posage de voiture qqpart du coté de Chambé. Moi ça me pose aucun soucis d’y laisser ma clio, mais faut qu’on se mette d’accord parceque je fais pas le chemin “retour” en rando :mrgreen:

Ca je peux pas dire…puis on part gagnant oui ou merde??? :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

Erf, mais moi déjà faire le trajet aller c’est être gagnant, alors poser la tuture à chambé n’est pas une defaites :pouce:

Bon, ben on vera ça plus tard, mais ça va :ppte: :ppte:

De mon côté, je vais sans doute quand même partir de Verel, mais je vous fais signe si je peux venir plutôt au Semnoz. Je vais mettre mon n° de tel dans mon profil et noter les vôtres.

En tout cas j’ai bien noté la fréquence 143.675: c’est la fréquence “officielle” lcdv ou c’en est encore une autre?

Ce qui serait sympa mathieu, c est que tu viennes avec Seb Redon ou Marc, puis il te redepose en repartant…

Suis partante pour :ppte: demain. J’attends d’ avoir des news de Goeland et Fred…

:ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

euh, fréquence qu’on a décidé d’utiliser quand on peut. Mais vu la vitesse à laquelle le LCDV grandi, on va vite avoir des soucis de collisions :mdr:

Bon, demain va y avoir du people faut croire :jump: :jump:

Pour info, je pars de Meylan (sortie de Grenoble) ~12h avec un passage possible à Skalp ou Air Aventure, mais pas sûr, j’ai de la place pour qui veut bien. J’ai rien compris à l’histoire de Matthieu que je pourrais covoiturer. Si on m’explique, pas de soucis pour le faire :coucou: Je reviens vers 22h :coucou:

:jump: :jump:

Ouais c’est sympa mais le problème, c’est pas forcément la voiture, c’est surtout que je vais avoir du mal à savoir quand je serai dispo. C’est un peu la course ces temps…

Soit j’arrive à vous rejoindre assez tôt et dans ce cas je vous appelle, soit je pars de Verel, j’essaie de vous retrouver et on peut continuer le vol ensemble: on revient sur Verel, vous faites votre balise, et go pour le retour au Semnoz! Faut rêver… :jump:

pour ma part je vous rejoinds directement vers 15h au deco, en venant d’Ugine je veux pas faire de detour; je monte à pied… ou auto stop par le col de Leschaux!
si c’est trop tard phonez moi ou message demain matin :stuck_out_tongue:
je me tate pour un petit entreverne du matin :mrgreen:
si pb de timing je phone…

ben finalement, je suis pas sûr que le covoiturage
soit une si bonne idée que ça … :oops:
Je pense retrouver myriam sur Annecy pour la soirée
ça risque d’être galère pour récupérer la voiture laissée à Chambé …

Au moins si je fais un plouf, j’aurais quand même fait le tour des bauges …
en voiture !

Je jette un oeil ici demain avant de partir vers 6h30
et je laisse le portable allumé à partir de 12h

A demain tout le monde :dodo:
:ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

Ok! Alors ça sera chacun pour sa peau :twisted: J’suis taquet, j’ai rechargé tous mes gadgets électronique inutiles pour :ppte:

A demain les gens ! :coucou:

Bon j’ai une mémoire sélective à mon age… Donc si je recapepet :prof: , j’ai une voile rouge, rendez-vous avec peut-être Fred, Goeland, Léo, skylaesse (ils font :dodo: maintenant et nous ferons le point demain). Rendez-vous 14H00 max à l’attero du Semnoz (merci pour la fiche Sed redon), Viuz la Chiesaz 2h et 181 km pour moi et sur 143.675.

t’as tout juste :pouce:
Prend des n° de portable dans les profils s’il faut :wink:

ce qui faut pas entendre (ou lire plutôt) …

" Sed redon " et pourcoua pas " Ed " aussi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Avec une voile rouge justement : t’as forcément tout faut :stuck_out_tongue: :mrflood: :mrflood:

:mdr: … alors :bisous: Golden pour m’avoir fait rire avant que j’aille :dodo: