Volez dans les nuages; c’est un truc vraiment craignos quand même! non? En 15 ans de parapente j’ai vu une seule fois un pro(un bi-place en plus) atterrir dans la plaine qui était recouverte d’une nappe de brouillard d’épaisseur environ 20 mètres, et un “touriste” rentrer par le dessous d’un nuage et en ressortir(par le dessous) environ 1mn après. Je suis content de ma région, content de ne pas être entouré par des fous.
Je comprends l’attrait de vouloir le faire une fois dans sa vie de volant pour voir, et un peu moins l’attrait du danger, réel, et sa défiance car le risque objectif est vraiment gros.
Dans ce genre de truc, assez courant en fait,(la moto sur route par exemple) faut mesurer les risques par “secteur”; risques pour soi, risques pour l’activité, pour le site et autres tiers susceptible d’être éventuellement plus ou moins éclaboussé . Et voilà le pb qu’on avait pas avant en parapente (disons qu’on avait moins), dés qu’on éternue ça englue tous les voisins …
Bon , sinon, volez dans les nuages, pour ma part, c’est pas justifiable, loi ou non; c’est comme enfiler des courbes en moto avec visibilité, route sèche, et tout et tout à 160 sur une départementale, là ou on est sur qu’il n’y a ni bleusaille ni humain; c’est super bon, mais c’est pas justifiable, et en cas de pb du à une erreur de jugement, si on s’en sort, on sera condamné par tous le genre humain sans exception et sans joker.
Bonne semaine.