KARPO FLY Fantom light race series.

La version 2 serait sortie des Karpofly Fantom, j’ai vu une personne a Arbas dimanche dernier avec en essai.
Elle aurait une protection qui remonte encore plus haut et des choix de tissus different et quelques ajustement comparé a la 1.

Pourtant je vois rien sur leur site ?

Norbert

C’est une vraie version 2 ou juste la phantom qu’on connait et qui a bénéficiée d’une légère mise à jour (ajout de poches sur les côtés notamment) ?

Sur l’étiquette (et sur le tissus aussi) c’est une Karpofly Fantom extralight 2, fabriquée il y a moins de deux mois.

C’est mon premier cocon, donc je n’ai pas d’éléments de comparaison ni même d’évaluation sérieuse.

Pour l’instant c’est le pied (caché) en vol, et aussi une superbe impression de qualité et de durabilité pour le poids en question. Mais il faut préciser que ce poids n’est pas beaucoup en dessous des 4 kg en taille M, ce n’est donc pas le créneau des plus légers cocons, c’est juste le créneau des plus légères Karpofly cocons, ou encore à mon humble avis : le créneau des plus légères sellettes cocon “durables” (j’espère bien).

Pour l’instant, côté avantages inédits supposés, je m’aventurerais juste à parler de possibilité de pilotage “combiné entre hamac et planchette” (réglable même en vol par simplissime ajustement de la pression de gonflage de la protection) : bien gonflée, la protection directement sous-cutale est assez ferme pour offrir un appui du type “planchette ergonomique” (si on n’est pas règlé trop couché par ailleurs), et, un poil moins gonflée, on trouve des sensations “hamac ferme” qui peuvent facilement être associées à un réglage plus couché.

Le calage latéral semble inévitablement parfait grâce à ce système gonflable qui ajuste vraiment bien le cul et le dos (pour autant qu’on ne surgonfle pas bêtement la protection j’imagine, mais il doit falloir des poumons de mammouth pour réussir à la faire balloner au delà de sa forme ergonomique).

OK merci. Elle est donc plus légère que la première qui fait 4.2 kg en m je crois

Etonant de rien voir sur le site du coup… :grat:

Salut, voilà deux ans que j’ai la karpo extra light et vraiment que du bonheur. Hyper stable da,s la baston, et j’avais pas prévu ça en cherchant un cocon léger au début donc hyper satisfait.
Pas de souci pour rentrer les pieds dans le cocon au déco, quand ça marche pas de suite je pousse avec une main pour le 1er pied et ça va tout seul.
Nous sommes 4 dans le coin avec cette sellette et nous effectuons des recherches pour trouver un matérieux pour remplacer l’aibag quand il sera crevé
a+

Pourquoi ?? il vendent pas ça en pièces détachées ? :grat:

Norbert

Salut,

airsinge, après quelques mois d’utilisations, quelles sont tes impressions sur la extralight 2 ? Tu n’aurais pas des photos par le plus grand des hasards ? :slight_smile:

Quelqu’un d’autre a pu tester cette Fantom Extralight 2 ?

J’aimerai bien savoir ce qu’elle a de plus que la première