Karver pour biplace

“dans n’importe quelle configuration”, pour le moment je ne peux pas te dire oui puisque, heureusement, je n’ai pas eu besoin de la faire, mais j’ai tendance à croire que oui. J’arrive à l’attraper en passant le bras par dessus l’épaule du passager (avec des rigides), ou par le côté (avec des souples). Quand on fait du cross avec des potes, je rajoute un petit briefing au cas où il fallait que ça soit eux qui tire le secours si je leur dis de le faire…

On est bien d’accord que ça n’est pas la configuration idéale pour un gars qui ferait du biplace pro, mais pour mon usage, c’est vraiment simple à mettre en œuvre.

Bonjour,
A part la Karver, est ce que vous connaissez une autre sellette light avec SOS latéral ou sous cutal?
ça serait le top pour les vols rando.
:rando:

Bonjour,
J’ai vu ça sur le site MCC :
https://sites.google.com/site/mccaviationfrch/gurtzeuge/gemela

Intéressant, mais je cherche une sellette qui permette de se trimbaler son sac de montagne dans le dos.
Je vais encore chercher… :grat:

J’ai trouvé ça chez Woody Valley. Est ce que quelqu’un s’en est déjà servi en bi?
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html

Oups, le lien tombe sur la page d’accueil donc je veux parler de la sellette light Transalp de chez woody valley avec option container parachute latéral. Qu’en pensez vous?
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html

Je relance un peu ce fil.
Je suis en train de m’équiper pour avoir une sellette pas trop lourde pour ma pratique bi et j’ai vu cette karver.
J’avais vu la walibi lite mais je voudrais quand même une protection sous le cul.
Est-ce que quelqu’un à déjà vu/essayé le nouveau module biplace de Kortel pour la karver?

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.korteldesign.com/spip/IMG/jpg/biplace-2.jpg&sa=X&ei=SpN2VZXWHMXaUf6igugL&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGr1cNwMzSxI0-EWq_JrrX435FhfA

Je vois qu’il gomme une partie des défauts (à mon gout) de l’ancien module biplace à savoir plus de place pour ranger le sac de portage et protection passive sous le cul. Par contre, 10cm de mousse de protection, c’est pas la folie et je voudrais bien savoir à quoi ça ressemble…

Merci d’avance pour les retours!

Salut j’ai ce module et c’est le top, juste un blem pour les sangles secours, elles passent sur la bretelle droite avec systeme de scratch, c’est la Karver 1, j’ai rajouté/cousu des élastiques pour un meilleur maintien du module, il y a plus de confort, la poche du secours est un peu juste pour un secours bi non light mais ça rentre, la poche sous cutale est juste pour le sac Bi !

En vol, il y a plus de maintien, plus de précision, plus de confort et c’est super leger, meme avec le mouss-bag (la mousse ajouté par mes soins aussi, mousse 16cm )

En solo avec Bache ou mini c’est trop bien, j’ai cousu des poulies pour l’accelerateur, elles sont inexistantes sur la Karver 1 mais bien présente sur la 2, donc si achat une Karver 2 avec Module et secours light, c’est le top

Je te mets des Photos a la prochaine sortie

Super, merci pour ton retour.
Pour le moussebag, ça dit quoi, c’est juste sous les fesse ou ça remonte un chouilla dans le dos?
Et en partant de l’extérieur, ça fait donc : poche sous cutale pour le sac bi, mousse bag, cuissardes, c’est ça?

ça remonte un chwiya dans le bas du dos, apres c’est la poche secours qui le tasse, justement mes modifs d’élastique de maintien tiennent compte de cette remontée dans le bas du dos, sur la Karver 2, je ne sais pas comment c’est foutu, mais surement pareil, j’ai acheter le module sans mousse

Oui c’est ça ! y’a un compartiment spécial pour le mousse bag avec fermeture éclair

justement il existe un container dorsal équipé de bretelle pour la karver 1.
*cela évite que la sellette glisse dans le dos .
rend plus pratique l’installation dans la sellette.
Comme les bretelles sont sur le container et non sur la sellette, on garde la mobilité de la Karver 1.
cela assure un bien meilleur portage du secours que dans une sellette classique. on a l’impression d’avoir un sac à dos parfaitement ajusté

à tout hasard je vend le mien …

Il existe un contener dorsal pour la Karver 1 mais sans bretelles, tu vendrai donc le 2 qui lui a des bretelles et un mousse bag au passage… Je suis intéressé si c’est le 2…

Donc pour que cette sellette sans bretelles soit parfaite, il suffit de lui rajouter … Des bretelles ! :stuck_out_tongue:

Cette sellette sans bretelles est au départ une sellette de speedriding. Et dans cette configuration, elle va très bien sans bretelles.

En mode “sellette pilote biplace”, le poids du secours dans le dos fait que l’ajout de bretelles est appréciable, notamment parce que le secours a tendance à déformer la sellette!

Perso, j’utilise la karver 1 sans bretelles ni secours, comme sellette pilote bi, et c’est très confo.

Pour la Karver II, le module bi-place a des bretelles qui sert a le maintenir correctement en place.

Et tu le mets où le secours ? en ventral sur le passager ? Parce que bon, c’est obligatoire maintenant…

Dans le container dorsal (sans bretelles) conçut et vendu en option pour la karver 1 !

En ventral sur le passager, oui.

A partir de demain seulement. Dernière chance pour mettre le prez de la FFVL derrière les barreaux: tuez votre pax aujourd’hui.