Kite geant, a t il un avenir?

Les bresiliens deforestent comme des malades pour produire de l essence vegetale. En plus la monoculture appauvrit enormement les sols. Les biocarburants c est un peu la fausse bonne solution pour l une utilisation massive.

je pencais pas a ca, je pencais a leur systeme de retraitement des eaux usagers, la recuperation de l’eau.
les solutions pour les voitures sont l’electricité, et l’huile aussi, les agriculteur en seront heureux.

en mer dans la mediterranée ils font des essaies pour capter l’eau des source sous marine, qui serait que trés peu saline, et de par ce fait serais utilisé pour l’agriculture, chouet non???

des belles solution y en a.

le fioul pour le bois come le dis pol on est pas obligé forcementpourquoi pas remettre les chevaux de trais… bon je reve là, mais les camion a l’huile et électrique ca peut le faire, ils marche a l’huile dans les monté et au courant dans les descentes et plat, en plus ils se rechargent en descente…

l’autre fois je refléchissait dans ma petite tete a une solution simpa, sur les route fixer au sol une sorte de caniveau electrifié ou les bagnole pourrait se recharger en roulant grace a une perche amovible, du genre en ville ou la vitesse est limité…

:+1: en ce qui concerne le chauffage, le coût de l’installation est toujours équivalente et le rendement l’est aussi (biomasse/fuel)

je viens de me rendre compte que j’ai partiellement dit une connerie sur les trains et bateaux à vapeur :oops: . Le charbon c’est pas ce qui se fait de mieux coté “biomasse”.

ça existe déjà ce genre d’idée pour les bus. Je pense à Lausanne, mais ça doit se faire ailleurs.Par contre, ça marche qu’en ville, c’est aérien (donc moche), et que pour les bus. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne par contre, et à la reflexion, je suis même plus sûr que les perches quittent les kateners par moment :grat:

A Nancy le tram roule sur pneus et quitte ses voies et son catener par moment pour aller sur la route.

je sais que ca marche en ville par voie aerienne, mais lautre foi c’etait juste dans le camion je revassais. le truc c’est un systeme au sol securised;)

il y a des protos meme sans canne qui existent. mais c’est pas encore au point au point.
deso ndes envoient des infos pour le pilote automatique (ta voiture reste toute seule dans la bonne trajectoire/direction) et en meme temps elle recoit de l’energie pour ses batteries.

si t’as personne/rien ne passe dans le faisceau ca va, si un piaf passe par hasard par la, il se brule les ailes.

tu peux trouver des infos la dessus en faisant des recherches sur convoi de voiture. il y a des etudes faites notamment pour les trajets sur autoroute. tu rentrerai sur l’autoroute, tu programmes la sortie que tu veux, et tu es inclus dans un convoi de voitures autopilotees tu récupère la main quand tu es ejecte du convoi pour aller vers ta sortie.

et la on peut imaginer un balai qui recharge la voiture comme sur les circuits voitures de gamin quoi, mais en grand).

la question de l’equipement des voitures etant problematique, des petits chariots pourraient etre utilises, comme ca tu mets la voiture sur le chariot et le tour est joue. en gros un convoyeur geant plutot que des autoroutes sur lesquelles tu conduit toi.