Quelle idée de dormir en slip aussi! :canape:
http://www.lenevertrust.com/wp-content/uploads/2015/11/pelle.jpg
Quelle idée de dormir en slip aussi! :canape:
http://www.lenevertrust.com/wp-content/uploads/2015/11/pelle.jpg
Salut
Peux tu nous donner ton retour sur l’utilisation en vol et particulièrement l’autonomie, avec et sans batterie externe .
Merci d’avance
Bonjour,
Avez-vous installé la version 6.0b du LK8000 ?
Impossible de trouver /dev/ttyACM0 
J’ai une Kobo glo HD avec LK8000 Version 6.0 b avec le message “USB Host kernel” affiché sur l’écran de démarrage.
J’ai bien le GPSBIP dans le nom, mais pour le choix du port, je n’ai que :
/dev/ttymxc0
/dev/ttyp0
/dev/ttyp1
/dev/ttyp2
/dev/ttyp3
TCPClient
TPCServer
J’ai la version 2.2 (24-04-2017) du firmware du GpsBip. Il est connecté à la Kobo avec le câble micro USB OTG fourni par Stodeus.
Quelqu’un à la solution ?
Merci
Alexandre
Salut,
J’ai exactement le même souci. As-tu réussi à le faire marcher?
Par ailleurs, j’ai pu vérifier que le GPSBip envoie bien des données (cela fonctionne sur un smartphone android avec Xctrack)
Ceci étant dit, j’ai aussi essayé XCSoar, sans succès. Il y a plus de ports accessibles, mais le logiciel ne reçoit pas les données 
J’ai eu le problème, pour ma part quand ça arrive, je redémarre la tablette (un vrai reboot maintient 10s du bouton démarrage).
Une fois redémarré je respecte cette séquence de démarrage:
1- brancher le câble sur la Kobo et la batterie externe
2- allumer le bip bip et la Kobo en mode vol
3- allumer la batterie
4- brancher le câble pour bip bip
Je sais que d’autre on d’autre séquence de démarrage qui fonctionne, mais pour ma part j’en ai trouvé une je la garde.
Une Kobo d’occasion, sur laquelle on soude une puce vario GPS et on installe xcsoar, il suffit de savoir souder et suivre les instructions. Je ne suis pas geek, et j’y suis arrivé. Et j’ai un instrument de vol à 120 euros pour la compétition.
En cross, c’est mon vieux piccolo et la trace sur le smartphone.
J’ai compris mon souci : l’association entre ma Kobo Glo HD <=> GPS Bip ne fonctionne qu’avec une batterie externe et le cable en Y et pas le simple câble micro USB - micro USB fourni d’origine.
(contrairement à ce qui est indiqué sur le site de stodeus)
Pour l’instant, j’ai juste testé au sol mais j’ai pu avoir un fix GPS dans l’appli.
Bonjour Bartheby,
Voici la réponse de Stodeus :
Et après comparaison de nos différentes Kobo, il semble que selon les lots, le hardware soit différent.
En effet, notre Kobo est plus récente de un an, et votre GPSBip se connecte directement.
Avec la votre, les ports s’actualisent uniquement si l’ensemble Kobo / GPSBip est connecté à une batterie externe.
Le problème viendrait des différentes versions de Kobo Glo HD… Mais savoir lesquelles sont bonnes, lesquelles le ne sont pas… c’est une autre histoire.
En tout cas, avec un petite batterie externe, ça fonctionne parfaitement.