Modèle L pour 1m80…
Détendre les drisses d’épaules ne change rien. Dès que la voile est gonflée et tant que t’es au sol, c’est… gonflant 8)
Kruyer II + Sak II
Ben c’est pas trop fait pour le gonflage malheureusement… :?
Ce que je fais, c’est vraiment ecarter les drisses de cuissarde pour qu’une fois au dessus de la tete ca ce mette bien de part et d’autres…
Je check bien cela a chaque fois, surtout parcequ’une fois j’avais passé mon pied a coté de la cuissarde !! :oops:
Pas de pb de securité dans ce cas, car on est maintenu tout de meme, mais j’avais du coup la cuisse cisaillé !! :bang:
Et impossible de repasser son pied en vol :roll:
20min de vol jusque l’atterro… il en fallait pas plus !
Norbert
Bon à savoir… merci Norby.
Bon alors, après d’autres essais, j’ai trouvé une position pas trop casse-… bonbons. Je tire les drisses vers l’avant et j’avance autant que possible les “planchettes” sous les cuisses.
Ça le fait à peu près. Au déco tout à l’heure, c’est passé comme une lettre.
Sinon en vol, c’est assez étonnant ce pilotage aux cuissardes. J’ai probablement trop tendance à lever la cuisse extérieure, ça ne doit pas servir à grand chose.
Le sak est super au portage, très agréable.
Trouvé la parade.
Les bords rigides internes des cuissardes, lorsqu’ils sont placés de part et d’autre des kiwis, prennent ceux-ci en étau 
Il suffit de placer les deux bords collés du même côté (chacun sa préf pour le côté 8) ). Ça cisaille un peu le pelvis mais c’est nettement moins pire qu’en étau. Le gonflage devient supportable.
Autre question : où placez-vous la poche à eau ?
Gros déterrage pour une question (un peu) récurrente : je fais 70 kg nu comme un ver pour 1m84. Du coup, mon cœur balance entre la taille M et la taille L selon la doc Kordel, sachant que je n’ai pas d’endroit où la tester… Des gabarits similaires auraient-ils un avis éclairé ?
Je fais 1m96 pour 80kg, donc à peu près le même problème que toi avec un taille de plus !
J’avais posé la question à Kortel pour la Karver (L ou XL ?) et ils m’avaient conseillé la XL. Tu peux toujours leur demander, tu auras ta réponse dans l’heure !
je fais 1m83 et je ne rentrais pas dans la M en longeur meme tout desséré.
Donc la L sans hesiter en plus comme ce sont des cuissardes pour le cul pas de pb ca ira en taille
Super, merci pour vos réponses ! Je pars donc sans hésitation sur une L 
L reçue, pas encore testé, mais le sac à dos je sais qu’il est déjà trop petit et que le portage ne va pas être extraordinaire. Et manifestement, pas de tailles différente, juste un seul modèle.
le Sac fait environ 80l et se déforme facilement pour emporter pas mal de trucs en plus de la voile.
|a galère c’est de ranger correctement la sellette pour qu’elle ne gène pas le remplissage.
J’ai utilisé le Sac pour un Chamonix-Zermatt en ski, donc bien rempli et environ 25kgs. Le portage est très bon, le sac est juste un peu fragile avec toutes les pointes et ce qui coupe sur le matériel. J’avais bien sur enlevé la sellette.
J’ai revendu tout l’ensemble car ça me fatiguait de me poser par terre pour enfiler la sellette, et tout salir avec la boue sur les pompes, voir galère avec les crampons…
Je parlais taille en portage, c’est à dire que sur mon dos, il est trop petit. Je ne parlais pas du tout en remplissage.
Tu as tout revendu pour prendre quoi en remplacement ?
Je ne comprends pas comment un sac peut être trop petit au portage… Mais pourquoi pas.
J’ai un sac Sup’Air Trek 350grs et sellettes Néo The String+cocon+airbag et Stay Up. Et String Advance pour le très léger.
La ceinture doit lui arriver trop haut dans le dos, même avec les sangles d’épaule complètement desserrées. Ce qui n’est pas très confort car tu portes sur les épaules au lieu de porter sur les hanches.