kuik 2 + module race

Question bête vous connaissez un sac de portage bien pensé (exit zozone :bang: ) qui irait bien avec cette sellette et une voile normale ?

http://www.korteldesign.com/spip/?Sak-Kolibri

http://www.korteldesign.com/spip/local/cache-vignettes/L750xH1133/sak_kolibri_3-4_avant--485d7.jpg

pour ceux qui on voler des sellette style acro3 et cocon cuissarde ou hamac, niveau maniabilité en vol ca donne quoi?
avec l’acro3 et l’aspen5 je vol tout ouvert avec l’acro3 pour avoir un virage correcte, a l’ouverture de 46- 48 pour la 24 ca ne tourne pas comme je voudrais.
pour ceux qui connaissent ces 2 style de sellette merci de vos impressions.

Suffisant tu pense 80L ? Elle prend du volume quand même la kuik2…

J’ai pas volé avec l’acro 3 mais avec une karma2 pdt 2 ans qui faisait vraiment siège baquet un peu comme l’acro3 (testé seulement sur portique). Perso j’ai un meilleur virage avec la kuik2 parceque je fais corps avec la sellette, ma ventrale est plutôt resserrée genre 2cm de plus que l"indication témoin (en bleue sur la ventrale), j’aime bien voler serré c’est un choix et pas de problème en virage hier ni en 3-6. Après tu as l’écartement cuissarde qui joue aussi sur la mania… donc 2 réglages pour adapter à ta guise :pouce:

Je l’ai vu lors du Flying Light 4807 et j’ai eu l’impression qu’il faisait bien plus de 80l. Si on m’avait demandé, j’aurais dit 120. En tout cas, c’est pas un petit sac. Il est étroit, mais justement pour les sellettes sans plateau c’est pas un problème. Sinon, il suffit de demander chez Kortel si ça rentre…
Mais toujours est-il que ça avait l’air particulièrement bien pensé.
C’est du léger, avec des matériaux de super qualité, mais du léger. Donc je ne sais rien de la durabilité en utilisation “sac unique au quotidien”.
Ce que je sais, c’est que rien que de le voir, t’avais envie de l’acheter direct, même sans en avoir l’utilité !

J’avais posé la question à kortel et la réponse était “oui” la kuik2race rentre dans ce sac. Ya forcement un peu moins de place qu’avec une kolibri, mais c’est suffisant.

On trouve aussi cette info sur des videos de la coupe icare

J’ai reçu ma kuik 2 d’occase, avec les modules race et sak… je ne l’ai pour l’instant essayée que sous portique, le confort m’a semblé excellent et m’a convaincu de l’acheter, l’essai en vol ce week-end si tout va bien.
L’idée était de retrouver le confort de ma kama 2 tout en allégeant l’ensemble.

Vu le nouveau kit anneau en Karbon pensant 40g, pour le même prix que la planchette de 94g, on peut disserter de la variabilité du prix du carbone au kilo ou se dire que pour les 200g de moins, est-il plus facile d’économiser sur le chocolat ou le carbone…

http://www.korteldesign.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/_/g/_gba0927.jpg

Pas compris, c’est quoi cet anneau?
Où est la planchette de pieds?

ben tu mets ca a la place de la planchette… J’imagine meme pas ca en vol…
Deja que celle livrée d’origine en simili cartonplastique se deforme rien qu’a la regarder (j’ai meme reussi a la peter).

J’ai remplacée du coup la mienne par une en contre plaqué, c’est le jour et la nuit en confort et pilotage… pour le poids c’est tres raisonnable en plus !
Pis pour le prix y a pas photo :mrgreen:

Norbert

:grat:

Et tes pieds tu les mets où??

Par ce que là on parle d’un anneau, donc au centre c’est du vide…

ben sur la toile… tendue…
Je vois que ca… donc t’imagine

Norbert

Apparemment le tissu est suffisamment tendu pour rigidifier le tissu et ne pas changer le feeling au pied…

Mmmmmm laisse moi en douter…
Je veux pas etre catégorique parceque pas testé, mais deja la planchette molle d’origine c’etait vraiment genant alors là… :affraid:

Norbert

Il vont introduire cette modif en série sur les Kolibri, on aura sans doute des retours par les pilotes volants en kolibri

Ha ouai ?? en serie ?? je pensais que c’etait juste une option

Norbert

Tu m’as mis un doute mais c’est bien présenté ainsi sur cette page:
http://www.korteldesign.com/spip/?+Nouvel-anneau-Karbon+

En fait, c est bien en option, mais sur la kuik2 c est pour ça. Sinon de série en effet pour la kolibri

Norbert

J’ai (enfin) pu faire mes premiers vols avec ma kuik 2.

Alors, que dire… le confort en vol est une merveille, encore mieux si c’est possible que ma grosse kamasutra. Pour le pilotage sellette, j’ai trouvé ça assez naturel, pas de temps d’adaptation. C’est comme il faut, ni trop vif ni trop amorti. Le cocon se chope très facilement au décollage.

Les petits points négatifs: le tissu du cocon est effectivement fin, mais ça ne me semble pas rédhibitoire en étant un minimum soigneux. Le cockpit est bien orienté mais petit, mon alti-vario dépasse (mais ce n’est pas gênant).
Bref, super content de mon achat.

Un possesseur de cette Kuik2 avec le sac réversible pourrait me dire si un bi et quelques fringues rentrent facilement dedans?