kuik 2 + module race

Héhéhé bin cela tombe bien, la mienne aussi est prête.
Bravo à Kortel, 19 minutes entre mes questions sur le montage du secours et leurs réponses.

Donc sur la balance, la sellette avec le Kocon et un secours ultralight 115kg affiche 6kg ±0.1kg car j’ai utilisé mon pèse-personne.

bonsoir
la mienne est en commande
le site kortel donne pour la M chassis 1k650 module kocon 2k2.50 soit un total de 3.9kg tu pourrais nous dire la taille de la tienne et combien pese ton secour pour faire une verif rapide
merci d’avance

C’est une L avec un secours de 1.41 kg plus 1.8 de chassis plus 2.4kg de kocon soit: 5.61kg annoncé!!!
Donc un peu de tissus, 3 maillons pour le secours (2 aux épaules et un élévateurs dynema-suspentage) et deux maillons d’accroches, on doit fleurer les 6kg, les poids annoncés semblent bons.

la notre en L sans secours fait 4.2kg

et au niveau encombrement cela donne quoi?
c’est envisageable de la faire rentrer dans le sac bivouac de nervure?

yoann

110L, cela devrait passer.
J’ai un sac Advance fournit avec une ALpha 4 Hike et j’ai réussi mais j’ai plié l’aile très serrée.
Pour être honnête, j’ai plein de vides dans le sac, j’ai pas encore trouvé comment bien ranger la sellette.
Mais cela devrait faire l’affaire pour du vol bivouac.

au niveau encombrement c est assez bizarre ,
avec les renforts de la kuik ça prend assez de place en largeur.

1er vole avec aujourd hui… trop court pour vraiment juger mais les premières impressions sont décevantes…

J’ai pas encore reçu la mienne, mais la mto me chagrine plus que le temps de livraison. Que veux tu dire par décevante ? confort ? comportement ? agilité au sol ? en l’air ? compacité ?

mes impressions sont vraiment pas fixé car j ai due volé 10 mn :cry:

pour faire simple et vite ( comme mon vol/test )

volume dans le sac:
je suis mitigé , certaines pièces du chassis très rigide prennent de la place sur la largeur et le tout n est pas intuitif a rentré dans le sac .
Mais je n est certainement pas encore compris comment la ranger

mobilité au sol
rien a redire c est léger et pas encombrant .

mobilité en vol
c est la mon gros point noir . J ai pas compris comment mettre un appuis sellette digne de ce nom …
Et en plus dans tout les appuis gauche le cocon s’ouvre largement pour laisser rentrer l air …
Après tjrs pareil il y as certainement u mode d’emploi que je n ai pas encore saisis

Confort
la par contre c est top de chez top. On est calé , enveloppé tout douillet … :wink:

bref il faut revoler pour que je confirme ou pas mes impressions

Si la base c’est une sellette cuissardes c’est sûr que tu n’auras jamais l’efficacité des appuis d’une sellette à planchette.

D’ailleurs tu as reçu une doc avec ? vu qu’il y a toujours rien sur le site Kortel…

Pour la mobilité, j’avais été bien dans le vague égalament avec ma kamasutra avant. Là tu compares avec quelle sellette auparavant ? As-tu essayé de jouer sur la sangle de fait le lien entre les cuisses ? Même avec le cocon, cela doit jouer sur le degré de liberté sur l’axe roulis ou je me trompe ?
++

Je ne suis pas d’accord. La Kuik 2 que je possède, permet de meilleurs appuis sellettes (plus efficaces, plus profonds et intuitifs) que toute autre sellette que j’ai pu essayer, c’est vraiment incroyable. Après je ne parle pas du cocon que je n’ai pas utilisé.

Pour les appuis sellette, faut voler avec une ava acro … :canape: :canape:

Sans le cale-pied ?

Je me suis fait un plouf soaring de St Hil ce matin, je vais reprendre le modèle de Dark Marmott

Volume dans le sac:
Bin tout comme lui, c’est pas gangé de trouver la bonne solution mais tt rentre assez facile et dans un sac pas bien grand.

Au sol:
Un plaisir à s’équiper, c’est comme si je n’avais rien sur le dos, pas gêné par le cocon. C’est juste une fois posé en galoppant au sol pour ne pas poser mon aile ds l’herbe, je me suis tapé la planchette dans les mollets mais c’est normal.

En l’air:
Juste pour la sellette, j’ai retrouvé de bonne sensations comme dans ma kamasutra, de bons appuis. Après la gestuelle est différente, il faut s’enrouler du bassin aux épaules. Mais je n’ai pas cette ouverture de cocon dont parle DM. En wings over et en 360°, rien ne bouge. En revanche j’ai des pbs pour régler le cocon, les tallons sont trop loins et cela m’empêche d’être bien au fond de la sellette. Je suis en bout de course du réglage inférieur gauche. C’est dû à la rallonge. J’ai fait une modification en shuntant cette rallonge. J’irai voler ce WE pour voir ce que cela donne.

Confort: J’adore, on retrouve les appuis kortel, le top.

trouvé sur pgforum: un italien qui nous donne la doc officielle :mrgreen:
Même pas vue avant ! :dent:

http://www.korteldesign.com/spip/?Descriptif-chronologique-du

Heuuu, bon, kokon reçu. montage demain au jour, mais gros doute sur l’accélero pour ceux qui ont reçu l’ensemble. On peut avoir une photo ? parceque là j’ai l’impression qu’il est resté en corée le bout de ficelle. Si quelqu’un peut faire une photo ça m’arrangerait
++

Une photo en vol?

plutôt de l’accélerateur au sol

L accélérateur est livré avec la kuik et non le cocon