Donc je l’ai pas eu :roll:
kuik 2 + module race
Pour des info le site Kortel est updaté (détails en photo en bas de page)
http://www.korteldesign.com/spip/?Kuik-II
je vais avoir l’air d’un crétin avec cette sellette sous ma B gloglo ROTFL
D’autres retours sur ce module?
yoann
Tiens je me pose une question…
On doit pouvoir voler avec le module Kocon sans le cover leg ?
Quelle interet de prendre le module Krashbox du coup dans ce cas la ?
Hormis le poids (et encore sans cover leg ca doit etre kifkif),
- c’est qu’on peut pas voler trop en position assise (là comme ca je vois pas pourquoi ca serait le cas ?)
- Protection plus forte du Krashbox versus cocon (ca par contre ca me semble etre le cas) ??
Merci
Norbert
Si tu voles avec le module Kocon sans le coverleg, tu n’as pas de secours (qui est monté en position ventrale intégré au kocon) alors qu’avec le module Crashbox tu as le secours en sous-cutal.
Toujours pas décidé le Norby ROTFL
Loïc
Sincèrement, c’est vraiment pratique ce système de modules ? Je veux dire : y en a-t-il qui change le module régulièrement pour adapter sa sellette au vol ?
Hé mais dis donc t’as pas un boulot toi par hasard ? 
Ha ouai… bien vu ! j’avais pas tilté au secours !
Pis comme ça ca fait une occas de vendre les 2 modules 
Ben je vais prochainement essayer des sellettes, donc ben je me renseigne non :clown: … pis j’ai la pression d’un gars qui veut a tout pris récupérer son cale pied alors qu’il vole 3 fois par an… et en cocon ! :mrgreen:
L’altixV2 me semble bien legere et bien equipée, hormis ce pb de secours qui se barre … :grat: et la Kuik II était bien confort sous le portique… a voir si la nouvelle prod de la nouvelle usine arrive vite avec une qualité au rendez vous (car ça semblait pas tiptop les coutures avec l’ancienne).
Norbert
J’avais pas pensé au fait de ne virer que le cocon:
La totale pour le cross, on dégage le cocon pour la dune ou du soaring…
Sinon, je me suis fait deux petits cross de 45 à 50min et je suis bien content de cet achat. Il me reste des détails d’inclinaison de planchette et de changement d’accéléro à régler.
C’est très confort, j’apprécie vraiment le coté thermique du cocon, les appuis sont afficace mais faut pas se leurrer, c’est pas ceux d’une kamasutra.
La position d’assise se règle facilement en l’air.
Le secours sur le cocon est un truc génial, le cockpit est ainsi très bien positionné et ne bouge pas.
Le système de fermeture du cocon se gère bien même avec des gants.
Attention à bien penser à mettre en place les écopes de l’airbag. J’ai oublié il y a deux jours. Cela doit être faisable en l’air.
:grat:
Heu… t’es sur ? 
Norbert
Si si norby la panchette de fond de cocon… 
Bonjour
Je ne trouve pas de tableau de correspondance des tailles sellette / taille et poids pilote pour la kuik 2 kocon
Après avoir interrogé Kortel, réponse dans l’heure 
S < 168 cm
M < 183 cm
L < 190 cm
Bonjour,
Savez-vous si la position assise est possible avec la kuik II Kocon ?
Jean-Baptiste
Oui mais c’est plus incliné qu’une karver. Regarde sur le site kortel. c’est pas un cocon couché comme la kanibal race
Hummm… et quand tu fais 1m83 comme moi ?
Ben t’as qu’a essayer banane vous allez me dire !
Hé oui 
Norbert
moi 1m83 je suis lieux dans la L
alors elle donne quoi en vol?
ben faudrait que ça vole…
Je viens de recevoir le mien.
Concernant la Kuik II : très satisfait, avec mon module Krashbox, qui est à vendre. J’avais publié un avis dessus.
Le cocon : matériaux léger… J’ai des doutes sur la longévité. L’installation est atroce, ça m’a pris 1h30 pour démonter le Krashbox, monter le cocon et le secours. Donc le concept des modules est à chier, on ne va jamais passer ce temps à changer de module tous les 3 jours. Pas de soucis pour moi j’ai prévu une utilisation 100% cocon.
Le cocon se détache pour laisser la partie arrière ce qui donne une sellette classique comme sur la Genie Lite. Oui mais on perd le secours du coup.
Le secours à l’avant c’est bien, mais c’est super lourd à manipuler du coup pour ouvrir et fermer le cocon. Et le secours on le porte sur nos genoux pendant le vol, sensation de “confinement”.
A part ça il est beau, et pour le test en vol on verra quand j’aurai reçu ma voile.
A+