Merci pour le retour d’info.
A vrai dire j’étais très intéressé par cette sellette pour sa modularité qui est son argument marketing principal et sa légèreté pour une sellette cocon. 
Il faut dire que je vole assez distinctement enter l’été et l’hiver ici en Provence.
L’été je suis en sellette convertible sans cocon et je songeais m’y mettre au moins pour les beaux cross des le mois de mars…
L’hiver dès octobre je dégaine ma Kuik 1, qui est aussi ma sellette passager biplace, et je m’en sers comme sellette principale, faisant surtout des vols sur site et du speedfly.
Bref je regarde de près l’arrivée de la Kuik 2 puisque sur le papier elle pourrait tres bien faire une synthèse de mes 2 activités les plus régulières.
Mais voila, j’hésitait grandement car si le modèle cocon à l’air bien fini ( tu me dis que cela semble bien fragile, ce qui n’est pas l’habitude de la maison Kortel
) j’avais déja vu ce problème de secours ventral inamovible. :bang:
Pour ma part depuis que je fais de la Mini j’ai changé mon sous cuttal pour un ventral accroché aux mailons principaux de la voile.
Si la technique ne présente pas que des avantages ( prévol bcp plus minutieuse indispensable, poignée de la poche secours très ( trop )facilement arrachable; sans parler des discussions / à la position du pilote sous secours etc) cela me permet de voler avec le même secours en 2 min lorsque je change de voile.
Pour autant sur la Kuik 2 ,qui se targue de modularité, si on installe le secours direct dans le cocon et sans pouvoir le laisser ( au moins sur les maillons)lorsque l’on change de module ou qu’on enlève le cocon, alors on a plus aucune modularité sauf à voler sans secours !!! karma-
Bref sur ce coup c’est à mon avis un vrai raté de la part de Denis…
Si tu nous entends il serait intéressant de laisser le secours en ventral mais de pouvoir le détacher ( par fermeture éclair ou tout autre astuce dont vous avez le secret chez Kortel) pour enlever le cocon ou changer de module ET continuer à voler AVEC son secours.

bon au premier montagej’avais du mal à regler le cocon, et la drisse qui referme le cocon etait trop courte. je me suis fendu d’un appel chez kortel et Max m’a dit de mettre la drisse rouge qui fait la liaison entre la sangle bleue et la sellette en double avec une tete d’alouette. et là: magie, le plateau du cocon touche la chaussure gauche et la fermeture du rabat se fait parfaitement!