ah, enfin un qu’il est gentil :mrgreen:
merci mon Nico 
moi je suis impatient que la saison commence ! enfin une année qui s’annonce palpitante car on voit (comme tu dis) une vraie avancée dans les perfs ! :dent:
la bbhpp proto ozone rigide
[quote=“Nicofly,post:239,topic:29169”]
Juste pour l’histoire, je pense que les 3 paliers essentiels dans les voiles du passé sont:
- l’ Omega 3 avec son profil épais et son bord de fuite dans le même plan.
- la Xenon qui a mieux implémenté le concept des cloisons en V de Paul Amiell que ne l’avait fait Falhawk dans l’Aruba l’année précédente
- l’ U3 existant en 2000 et encore compétitive en 2009, une décade!
Je suis sûr que les autres constructeurs seront très vite au niveau, vu que la réduction de suspentes en passant de 3 rangées à 2 permet de gagner un point de finesse, un meilleur maintien du profil avec des éléments rigides permettra certainement de gagner le reste.
Wé, ça charcute dur sur ce fil ! C’est bon ça… Au moins il y a de la bio-diversité qui s’exprime !
Et alors pour ces plumes ? Si j’ai bien compris, les deux dernières cellules (ou plus ?) ne sont pas suspentées… C’est pas con ça. Apparemment ça les laisse “flotter” et s’ajuster souplement dans le vortex de bout d’aile en fonction de la pression interne (très faible) de l’aile et des tensions de construction.
C’est peut être bien la meilleure manière possible de réduire les effets de ce vortex, un peu comme les rémiges des vautours.
Je me demande à quel point ça participe au gain de performance… et on va bien voir s’il y a des applications en série.
Quand vous parlez de profil fin,ça veut dire faible épaisseur relative?
Ca veut dire un amortissement aérodynamique encore plus faible et encore plus de tendance à shooter?
C’est quand même aérodynamiquement étonnant de voir ces cellules non suspentées prendre une si belle forme en vol. J’aimerais bien voir quelques petits vecteurs à la Caldara à ce sujet :grat:
En plus, ça a l’avantage d’avertir du bout de plume (voir débats sur la Sigma 7).
A+
Hey Brad, elle t’a solidement traumatisée, hein la Sigma 7.
Faut faire comme pour la bière, hein, si elle te fait mal à la tête ou au cul ou si elle t’empêche de dormir, change de marque, hien.
Non c’est les Cages. Mais bon t’sais le monde des sectes.
Dans mon esprit en effet ça veut dire plus faible épaisseur relative. Et plus sensible aux fermetures. Plus rapide aussi à incidence égale.
Logiquement peut-être un peu plus de shoot, mais l’amortissement ne tient pas qu’au profil, donc je ne sais pas…
En fait elle ne m’a pas troué le c … :mdr: . C’est pas tant la frontale qui me fait problème, mais son comportement poutre! Tu sais jamais ce qui va se passer. Note qu’en principe il ne se passe rien. Ouf. En fait, comme tu peux le voir sous mon avatar, j’ai changé de voile. Pour ce qui est de la S7, j’en garde une épicondylite, ça devait être une voile de bucheron de l’Ottawa !
:clown:
Bin t’sais j’ai volé (et je vole encore parfois) avec des Bliss (Gradient) qui n’avaient pas particulièrement bonne réputation, même parmi des pilotes qui par la suite ont volé avec des engins vachement plus chauds.
Bin moi j’les aimais bien mes Bliss. C’est juste une aile qui parlait un drôle de language (du tchèque j’crois). Le blème de beaucoup de pilotes c’est qu’y pigeaient pas le tchèque. Du coup ils se la prenaient sur le tarin, et quand elle partait c’était d’un bloc hein, et y avait pas intéret à encore chipotter un truc à la commande, parce qu’alors elle faisait le rouleau de printemps. Le tout résidait surtout dans l’action avant que ça ne parte en couille.
Pourtant, rétrospectivement j’me suis fait plus de frayeurs avec la Cage ou avec la Dudek Max qu’avec mes Bliss.
Bon c’est sur qu’avec l’Avax, je vole beaucoup plus relax, j’ai repris l’appareil photo qui était resté dans le sac de la Dudek pasqu’en Bliss tu laches pas les commandes.
Vindjeu !
Tu remplaces “Aircross” par JLD Cage, la signature par “Le Prophète” et tu te croirais reviendu 10 ans en arrière sur ff-vl@ff-vl.org
Dis-moi pas que vous avez déjà créé une assoc de pilotes Aircross, ASPAC ou un truc du genre ?
Pour info le bon lien pour l’étude sociologique c’est http://www.ff-vl.org/presentation.html (gourous et sectes inclus)
J’avais ma tronche dans le trombinoscope à l’époque 
D’après nos meilleurs espions, ce serait le proto Niviuk 2 lignes…
http://picasaweb.google.com/gasper.ferme/Lijak822010#5436284827821139186
Discutons en plutôt sur le fil dédié.
Alors le fil dédié, il faut l’appeler “Le proto Niviuk 2 lignes”.
Voila qui est fait mon cher 
C’est sûr c’est mieux d’en parler sous le titre “la bbhpp proto ozone rigide”…
Change le titre si tu peux.