la drague au déco

Faut voir qui lui a suggéré son avatar :wink:

waah j’avais pas vu ce thread !!

pour la peine, prends en un autre !! karma+

EDIT: ah non, y faut qu’j’attende une heure entre 2 + qui m’a dit mr vario !!

plutôt oui !! :mrgreen:

Sinon, Surf’air, on dirait que tu parles avec une grande expérience, aurais-tu été dragué dans le même scénario que nous présente ? :lol:

Hélas non… ou oui… je ne sais pas…
Le problême avec nous les garçons, c’est que beaucoup sont comme moi, pas très aptes à recevoir les messages trop subtils. Donc y parait que des fois on se fait draguer sans même s’en rendre compte… Moi ce que je crois c’est que les filles prétendent draguer mais qu’elles ne le font pas. Au mieux elles s’amusent comme Speedy, mais ça n’est pas pour passer à l’acte.
Ensuite, vous en tant que femmes vous avez un autre souci c’est que si vous voulez vraiment débuter une aventure avec un homme, il va falloir être suffisament directes pour qu’il comprenne mais pas trop parcequ’en effet une nana qui va droit au but ça en effraie 95 % (ils veulent garder l’illusion que c’est eux qui pilotent…).
Mais pour revenir précisément à ta question, je dirai non, ce que je te présente c’est un scénario qui serait agréable pour un mec, mais je ne suis de toute manière pas le genre de gars qui se fait draguer (en admettant donc que les filles le fassent…).

pour accueillir Sandrine je vais me déguiser en loubar,on verra,si sa lui fait peur, :koi:

Héhéhé…le gros probleme des “mal-entendus” entre filles et garçons…
l’eternel “facteur”

t’inquietes , ya pas que les garcons qui se font draguer sans s’en rendre compte…les filles aussi!

un pote (à mes yeux c’etait un pote) m’a gentiment fait la remarque un jour ou je pestais apres un rateau que je m’etais pris avec un mec (ben oui j’y suis allee trop en frontale et du coup je lui ai fait peur…erreur fatale)
ce pote en question m’a dit qu’il m’avait effectivement draguée qlq semaines en arriere…
ma réaction : :grat: :koi: :koi:
la sienne : :bang: :frowning:

bref tout est une question d’etat d’esprit!

et je vous renvoie encore une fois à :
La theorie des échelles (cf post epinglé)

:prof:
J’ai jamais été une allumeuse…
J’ai toujours dit ce que j’avais l’intention de faire…et toujours fait ce que j’avais annoncé

et en l’occurrence, le trip que je me suis pris le we dernier…c’etait plus du “rhaaaaaaaaaaa”, “bouhhhhhhh”, ah ah t’as eu peur!!!

que de l’allumage ou même de la drague…pour la simple et bonne raison que ça m’interresse plus pour une traison evidente…

mais bon j’y peux rien j’ai un coté “j’aime bien aller titiller le serpent qui sommeille sous son buisson”, une emmerdeuse quoi! :wink:

definitivement vrai…
la drague c’est de la psychologie ou une technique de chasse (les 2 sont assez proches puisque tout est une histoire de se mettre dans la peau de l’autre : fille, mec ou proie) tres fine…

Héhéhéhéhéhéhééééééééé
:ppte:

Exact, si tu t’adresses à quelqu’un qui n’est pas réceptif autant parler à un mur !

Une partie de la problématique est aussi là : c’est que beaucoup de personnes qui s’engagent dans une voie se ferment à toutes les autres. Au final, c’est un apauvrissement pour tout le monde.

Bouah, la représentation de la rencontre émotionnelle et physique en terme de “chasse” et “proie”, beurk, voilà qui continue à faire des ravages, autant du côté de la “proie” que de celui du “chasseur” !

J’aime assez l’image… l’anaconda te salue bien.

Là faut que tu expliques un peu + car j’ai pas pigé le lien (oui je sais des fois je suis longue à piger…c’est la vieillesse! :wink:

Bouah, la représentation de la rencontre émotionnelle et physique en terme de “chasse” et “proie”, beurk, voilà qui continue à faire des ravages, autant du côté de la “proie” que de celui du “chasseur” !
[/quote]
oui excuses moi…
je pensais + à la dimension “jeu” de la “chasse” et pas forcément à la prédation

Ben si, les filles draguent, mais comme tu le dis, tout est dans une question de dosage…
Si on est trop direct dans nos objectifs, cela vous fait peur car il y a un engagement.
si on est plus soft, on adopte une attitude plus typiquement masculine et là donc, vous avez l’impression que l’on vous vole votre rôle.
Alors pas évident. :bang:

Là faut que tu expliques un peu + car j’ai pas pigé le lien (oui je sais des fois je suis longue à piger…c’est la vieillesse! :wink:

Le schéma classique c’est que tu as un rôle et un seul. Célibataire aventurière ou épouse/mère ou grande maïtresse dévoreuse d’hommes ou religieuse, hétéro ou lesbienne, éternelle amie, etc.
Habituellement beaucoup de jeunes filles ont une vie amoureuse qui n’est là qu’en vue de trouver le prince charmant, l’homme de leur vie, celui avec lequel leur existence sera définitivement épanouie, le père de leurs enfants. Une fois cette illusion atteinte, c’en est fini de tout le reste. On se coupe des autres, on n’envisage plus la vie que sous un seul angle (celui de son couple et de sa famille), on s’interdit d’être réceptif à une jolie amourette possible ou à tout autre histoire sérieuse.
Or, sauf en de très rares cas, il n’y a personne qui soit capable de remplir la vie toute entière de quelqu’un d’autre. On ferait mieux de veiller à garder de la diversité sentimentale et sensuelle au lieu de se replier sur un seul type de pratique. Cela constituerait un enrichissement pour tous les individus.

Et de leur côté aussi les hommes :bang:
Alors, on fait quoi, on en reste là, à :bang: ?

Hummmm
Je dirais plus qu’il y a un shema propre à chaque personne et propre à chaque phase de sa vie…
tu peux prendre une personne, disons sur une periode de 10 ans
et cette personne peut être totalement differente en fonction de la periode de temps donné sur laquelle tu l’observes…
et encore heureux! ça prouve que cette personne évolue!
j’en ai trop vu qui n’ont pas évolué…

perso j’ai été Célibataire aventurière, épouse, grande maïtresse dévoreuse d’hommes

, hétéro, lesbienne, éternelle amie => toujours pour ceux et celles qui le veulent
et tout ça dans le désordre…

Mais là j’avoue que j’ai du mal à suivre ton raisonnement…

Ce n’est pas parce que je suis mariée, que j’ai une relation “monogamme” basée sur la confiance que je me coupe du monde et des autres…
Je suis juste passée à autre chose…“croquer des mecs” à été pour moi une periode sympathique de ma vie et que je ne regrette pas mais ce n’est plus pour autant ce que je recherche…

mais bon ça n’a jamais tué personne de baver devant la vitrine du patissier… :wink:

Apres la vie est ce qu’elle est…et adviendra ce qu’il adviendra dans le futur

mais j’ai toujours eu des regles auxquelles je n’ai jamais dérogé même si je suis cataloguée comme étant une franc-barge…
ben oui, je suis une psychopathe avec une certaine morale…

Ca va, je vois que tu fais preuve d’une bonne ouverture d’esprit…

Et sinon d’ailleurs,

actuellement question relations entre vous deux ça se passe comment ?
Et ça fait quel effet pour toi de savoir de quelle manière un présumé copain peut penser à toi ?

Ben y’a qu’a voir … elle fait des infidelites a la MX5 avec une Elise … Y’a plus d’morale ma bonne dame :roll: ROTFL

:bisous:

En l’occurrence ça fait une éternité qu’on ne s’est pas vus
Mais à l’époque: on est restés un peu con tout les deux

moi pcq franchement, je n’avais pas vu venir le truc
ben oui pour moi, comme je le voyais absolument pas comme “un potentiel petit copain” mais comme un “tres bon copain” => Ahhhhh ces fameuses echelles…

et lui pcq c’est exactement ce que je lui ai dit
j’ai en plus (avec ma franchise legendaire) precisé qu’il s’y etait pris comme un manche et qu’il aurait fallu qu’il y mette un peu + “le paquet” pour que cela apparaisse + evident comme approche
du coup ça l’a fait rire…
et on a ete encore + copains…jusqu’à ce qu’on se perde de vue qlq années + tard

Avec le recul:
son erreur: il y a ete trop soft de peur de se prendre un rateau…du coup il s’est qd meme mis un rateau…

donc comme je dis :
“mouillé pour mouillé, mouillons la chemise” ou " in for a penny, in for a pound"

c’est pour ça que je me suis mis a rateau avec un mec à cette epoque => trop directe , trop franche mais bon mouillé pour mouillé…

bon pour être franche, je serais incapable de te dire si j’aurais succombé à son manege s’il y avait mis un peu + d’action
pour la simple et bonne raison qu’il etait peut etre un peu trop “garcon sage” pour moi

Mais une chose est sure: je suis toujours restée en tres bon termes avec mes ex (sauf un) donc même si je suis classée psycho…je suis relativement cool

Hônnetement???
super bizarre!!!
genre : hein???
un regard à droite, un regard à gauche pour etre sure qu’il n’y a pas un top canon de fille à côté de moi
c’est comme ça qu’il me voit???

A l’époque, j’etait pas particulierement sure de moi (en tout cas bcp moins que maintenant et bcp + timide et franchement complexee) et du coup ça m’a laissée sur le cul
genre : :grat: :koi: :vrac:

Aki: pour le moment c’est une saxo…la lotus est en piece detachee dans le garage…

Eh ben, ça laisse songeur… à méditer…

quoi qui laisse songeur???
:grat:

ma façon de gerer ce type de truc???
ma franchise legendaire???
ou sa reaction???

ou plutot ce qu’aurait ete ta reaction dans une situation pareille?? :wink:

tu sais, de maniere générale, ma signature en bas de page résume carrément bien mon etat d’esprit

le probleme chez moi? => tout est noir ou blanc me concernant…je n’ai pas de zone de gris
tu peux appeler ça un caractere entier, une emmerdeuse, une morale innébranlable , une tête de bourrique ,etc…

c’est pas pour rien que mon signe chinois est le dragon…

un tel caractere : ça m’a parfois désservie; ça me desservira dans le futur, ça plait pas à tout le monde…mais je l’assume :bisous:

Oui, non, je ne sais pas, je ne te connais pas, je ne dis rien de tout ça, j’ai pas d’avis à formuler, il n’y avait rien d’autre dans ma remarque.
Ca laisse songeur sur comment les êtres se croisent, se rapprochent, se rencontrent, fusionnent ou se repoussent ; ça laisse songeur sur ce qu’on tente de communiquer, sur la manière dont on se frôle sans se toucher, sur ceux qu’il faut étreindre ou relâcher ; ça laisse songeur sur nos désirs et nos maladresses, nos aveuglements et nos tatonnements, nos essais, nos erreurs. Sur le temps qui passe et ce (ceux) qu’on a raté(s), qui reviendra…ou pas. Sur ce que demain sera.
Des questions, pas de réponses,… donc à méditer.

là tu viens de décrire parfaitement…
…La vie…
toute une histoire d’opportunités …et de choix…
qui nous mènent quelque part…

Si tu me demande mon avis:
Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix
mais par contre:
ne jamais laisser passer une opportunité

Je suis pas croyante (dans le sens religieux) mais ça ne veut pas dire que je sois sans fois ni lois…

Je pense que la vie est bien trop courte pour ne pas faire ce que l’on a envie de faire tout ça à cause de:
-la peur de l’inconnu
-la peur du jugement des autres

Quand j’entends des “croyants (au sens religieux)” qui disent “ça sert à rien de se battre car c’est écrit, c’est le destin” ça me fait un peu :affraid: et pourtant…

Je pense que l’on est maître de notre vie et de notre destin dans le sens où l’on décide ce que l’on veut devenir/faire ou du moins on a notre mot à dire et si l’on doit se rendre ce n’est pas sans se battre…apres (et paradoxalement) ça ne m’empeche pas de me dire et de franchement le penser que certaines choses sont “ecrites” doivent arriver ou pas et que rien n’arrive par hasard (…je sais trés paradoxal comme reflexion!!!)

je m’explique un ptit peu:
tu prends l’exemple de personnes qui survivent à des accidents alors qu’ils n’auraient pas dû => gros coup de chance…ce n’est pas leur “heure”…intervention divine pour d’autres???
ce que je veux dire par là? c’est le genre de croisée des chemins dans ton destin où tu n’as pas la main…mais ça veut pas dire pour autant qu’il ne faut pas “se battre et agir” pour avoir “la main” sur le déroulement de sa vie ou du moins sur la partie où l’on peut agir dessus

Je suis pas une vieille croute, pas non plus une gamine…j’ai pas particulierement eu une vie du genre “un long fleuve tranquille” mais une chose est sure:

j ai pas toujours fait les bons meilleurs choix (ya pas de bons et de mauvais choix, justes des conséquences différentes et + ou - faciles et agréables à gérer) mais j’en regrette aucuns car tous ces choix m’ont menés là où je suis actuellement…et honnêtement je suis pas trop mécontente de la façon dont j’ai mené ma barque jusqu’à présent (même si ça a pas toujours été facile et agréable) et j’espère que ça va le faire aussi bien dans le futur…

Mais qd tu gardes à l’esprit que même d’une expérience malheureuse, douloureuse, tu en retires toujours qlq chose de positif…ça te donne la direction du chemin à prendre

…je sais mon discours fait un peu “tête brulée”…mais c’est ma vision des choses

Pendant longtemps j’ai utilisé une grosse carapace pour me protéger de la vie, des autres, des risques…et je suis sure qu’il y en a bcp d’autres dans ce cas là

est-ce vivre??? peut-etre…

Moi, un jour, je me suis dit que ça ne m’avancais pas à grand chose…j’ai ouvert ma coquille, donné aux autres…dangereux???..nan
des fois ça fait mal mais la plupart du temps c’est bcp plus enrichissant…

Tout ça pour dire quoi???

Enjoy!!!
que ce soit en amour ou autre chose
qui ne tente rien n’a rien…
si tu te tartes?
c’est pas grave…tu te relèves et tu repars de + belle…
sinon pourquoi sommes nous là???