La France est devenue une cible comme le Liban, l'Afghanistan

C’est bien ils ont réussi très vite à obtenir ce qu’ils voulaient… Nous diviser…

Je vois que Damcopter tu as modifié ton message, peut être un peu moins à chaud tu t’es rendu compte de ce que tu as écrit… Mais si tu t’es engagé pour ton pays et pour ses concitoyens, il va sans dire que c’est aussi pour défendre ceux qui ne sont pas de ton avis…

ouai…
ben on va se calmer tout de suite. ce fil partait mal, genre mélo-à-la-matthieu.
mais des points de vue peuvent en émerger, ça ne serait pas la première fois.
restons dans le contre mélo, mais de grâce, restons dans la discussion.
si ce n’est cordiale, au moins gardons la correcte.

Non je ne crois pas qu’ils aient réussi à nous diviser: nous l’étions déjà et c’est dans la nature humaine.
Ils veulent faire peur, les plus faibles ont peur, c’est normal aussi.

Je continuerai à exercer mon métier car j’y crois encore plus qu’hier.
Si la France a besoin de nous, nous sommes là.

Je pense à ceux qui sont en train de chercher désespérement leurs proches dans les hôpitaux parisiens, sans nouvelles depuis hier…

Tiens supercopter, une video (je sais,du complotisme de bas étage) qui t’éclairera peut être sur ceux que tu dis combattre… Je suis sur que ta fille doit être très fier de son papa…

https://www.youtube.com/watch?v=O6Ixuf5CAks

Et sinon, l’opex en lybie, c’était bien, pas trop chaud ??? Il est sympa en vrai BHL ??? T’as eu le droit a son dernier livre dédicacé ??? Vu que tu prétend en savoir plus que tout le monde, pourrais tu confirmer le chiffre de 60 000 civils victimes des bombardement francais ???

À la demande du modo de ce fil, je ne rajouterai pas d’huile sur le feu. La discussion n’aura aucune fin surtout que le dernier post d’Anthoo confirme les sources qui alimentent son raisonnement.

Depuis 2008 que je suis sur ce forum, je déplore souvent le fait qu’il y ait trop de fils de discussions ne parlant pas de vol libre. Là je me suis laisser prendre au jeu et je le regrette.

Bonne soirée.
Fin pour moi

:modo:

Anthoo … on a demandé du calme. Je trouve très déplacé de manipuler les pseudo et autres formes que tu utilises.
dernier avertissement avant un peu de méditation forcée. J’espère que je suis clair :?:

Le Bataclan étant un lieu de spectacle, il y avait des raisons de s’exploser à cet endroit … tout comme au match de foot. Mais le rapport avec le groupe de Metal, il n’y en a pas. Pour le reste, c’est l’engrenage infernal. En intervenant d’une façon militaire directe ou moins directe dans un pays tiers, il y a un gros risque de mesures comme ce carnage. Faut-il alors quitter ces zones, probablement oui à mon avis … même si ça donne l’impression de baisser son froc. Mais avec le temps, l’exposition à ce genre d’attentats sera moindre. Enfin, c’est autant une question que mon avis :grat:

Saches damcopter que quand un moniteur te dit que Aguergour est laminaire et qu’il décolle à Ager dans un dust et qu’il se croit au dessus de tout, la communauté met ses propos en question. Donc ne t’inquiète pas des sorties pacifistes de samepate… On sait qu’il est un peu extrémiste dans ses propos et encore tout jeune et fougueux et rebelle. Quand il aura été appelé sous les drapeaux pour aller se battre en Syrie dans quelques mois, on verra comment il se comportera au retour…

Je reste courtois et exprime le fond de ma pensée !

Tu n’es pas seul à penser ce que tu penses et a exprimé ici damcopter.

.

:mdr: merci d’avoir égayé ma journée stepson!

pour ma part, si on m’appelle sous le drapeau, vous leur dites que je suis parti faire pipi, merci.

[i] Il y a des jours comme ça où on aime la France …

Des jours comme ça où on s’incline devant la tombe du soldat inconnu, où on rechigne pas à la minute de silence. Des jours de fleurs pour tous les «morts pour la patrie» et qu’ils le soient au front ou à l’arrière-salle d’un restaurant. Des jours où on choisit son camp parce qu’il n’y en a pas d’autres.

[/i]
par Magyd Cherfi, du groupe Zebda
(extrait de http://www.liberation.fr/debats/2015/11/15/carnages_1413562)

Merci pour ce texte fort
“Il n’y a pas d’autres camps…”
…sauf celui où les cons rencontrent les fous
(c’est dur d’être aimé par les cons disait Cabu, c’est dur aussi de les aimer…)

Moi c’est le “ya pas d’autres camps” qui me fait tiquer. Comme si il y avait le bien et le mal, soit t’es du côté des terroristes, soit t’es du côté des gentils et dans ce cas là t’es obligé de cautionner la politique extérieure de la France (passée et future). J’espère juste qu’on va être plus malin que les Américains après les attentats du 11 Septembre (qui ont fait un patriot act et qui sont partis dans une guerre contre l’Irak, avec le résultat qu’on connaît).

Un point de vue intéressant sur le sujet : http://www.ronpaulinstitute.org/archives/featured-articles/2015/november/14/paris-you-don-t-want-to-read-this/#.VkicgFxOLzk.twitter

karma+

mouais bof … pas grande analyse à part de dire que les solutions proposées depuis 14 ans ne fonctionnent pas (et qu’il n’a pas d’autres solution à proposer) … et encore, dire que ça n’éradique pas le terrorisme OK mais si simplement ça freine l’expansion de leurs bases arrières (ce qui reste à prouver), c’est déjà un bilan positif !

très bon article

J’ai beaucoup de mal à voir nos politiciens pleurer nos mort innocents aujourd’hui alors qu’ils ont une grosse part de responsabilité
Ceux-là même qui se félicitaient, il y a 3 mois, d’avoir vendu plus d’armes que n’importe qui cette année. Ceux-là même qui ont mis la Libye à feu et à sang tuant des milliers d’innocents, et mettant dans la nature des centaine de milliers d’armes. Ceux là même qui financent l’ASL et le front Al Nosra (avec l’aide de l’Arabie Saoudite) depuis le début de la guerre en Syrie. Tout ça avec nos impots…
On ne fait pas d’omelette dans casser des oeufs malheureusement

c’est déja pas si mal de s’en souvenir :wink:

et le texte commence avec

c’est (à mon humble avis) juste un témoignage; pas anodin vu le parcours de zebda.
un écho.

et ça n’a (surement) rien de géostratégique.

et ça ne veut (certainement) pas dire qu’on est dupes.

http://www.youtube.com/watch?v=RwUGSYDKUxU

interessant, et un brin faussement naif, car je pense que l’auteur connait tres bien les enjeux financiers, qui sont les seuls moteurs qui menent nos politiciens, en Europe, aux USA et partout dans le monde, a mentir et a envoyer leurs pauvres faire des guerres au nom de la “defense de la liberte”, depuis bien plus de 14 ans, depuis que l’homme domine l’homme je dirais. Pendant ce temps la, le CAC40 et Wall Street se portent bien, merci pour eux.

Neanmoins, il aura eu le merite de l’ecrire.

merci pour le partage

Mon point de vue (dont tout le monde se fiche d’ailleurs) sur la situation actuelle :

“habituons nous à vivre avec le terrorisme” a dit Manu ! Youhou !!! comme ça je me sens bien plus proche du petit Pakistanais et du petit Nigérian. Ça me fait chaud au cœur de savoir que les “grands -cons- de ce monde” rapproche les peuples a ce point !
La nouvelle internationale : Peureux de tout pays unissez vous !

Le problème est toujours le même : qui fournit les armes?
https://www.wsws.org/fr/articles/2014/aou2014/frsy-a29.shtml

Moi je me dis surtout que si je voulais réussir dans la vente d’extincteur, je vendrais aussi des allumettes et de l’essence !

Triste pour les victimes, mais encore plus tristes de laisser des cons nous gouverner pour des intérêts soit disant “supérieurs” !