La France pourrait perdre son « triple A »

:pouce: merci pour le lien, super
rien que pour ça je suis content d’avoir lu toutes vos :bu:

:sors:

Non non Fabrice, ça peut pas marcher ton truc! Par essence le pauvre est con, sinon il serait pas pauvre mais hôtelier à Lourdes.
Donc même si tuer ceux qui travaillent n’est pas une mauvaise idée tu peux être sûr que le pognon va passer sous le nez des pauvres pour finir dans les poches de ceux qui les ont déjà pleines.
Et comme le pauvre est feignant, sinon il serait pas pauvre mais fonctionnaire à bora bora, pour le mettre au boulot ça va pas être simple.
Non le mieux c’est de vitrifier les chinois.

Wow … l’y va pas de main morte le Jorion … disparition complete de l’imposition sur le travail !!

C’est clair qu’il faut mieux imposer le nouveau yacht pollueur de 65m de Bouygues ou encore son nouvel avion d’affaire.
65 M d’euros et $45M !

Je suis aussi ( bipera addict) pour vitrifier les chinois :wink:

Ce sont des grands principes qu’il propose, des pistes de réflexion soumise à la communauté lisant et participant au blog.
Le système actuel ne cesse de générer des dysfonctionnements, des aberrations, des crises à répétition chaque fois plus dévastatrices, il faut donc chercher des nouveaux modes d’organistaion. Ta réaction (je te rassure on fonctionne tous un peu comme ça) prouve à quel point on peut être encré dans certains paradigmes à tel point que leur simple remise en cause peut paraître excessif. Mais comment sortir du modèle, du cadre, sans d’abord commencer par imaginer un ailleurs, un autre modèle.
Nous savons tous que notre société, telle qu’elle est organisée, telle qu’elle fonctionne n’a pas d’avenir. Pratiquement tout le monde répète ad nauseum que l’on va dans le mur. Certains imaginent un coup de frein (la décroissance), pourquoi ne pas également imaginer un coup de volant avec un coup de frein moins brutal…ou même carrément autre chose.

Jorion est un malin, il a déjà des idées bien définies sur des problèmes clairement identifier, mais il continu à chercher des pistes, a stimuler les esprits, parfois en soumettant des idées qui peuvent paraitre radicales aux esprits trop routinier du cadre. Rien ne dit qu’il est pour un application directe et sans nuance de tel ou tel principe. Comme je l’ai dit, certains de ses propos sont également des pistes de réflexion.

Sinon j’aime bien les déconnades de piment parce qu’il n’est jamais très loin de la vérité. Une bonne guerre ?! peut être pas pour l’année prochaine mais d’ici quelques années…si la situation continue d’empirer, il se pourrait bien qu’on y vienne. Les créanciers n’aiment jamais se faire spolier, il faudra peut être bien y venir vu que le montant des dettes accumulées ne pourra jamais être remboursé. Ou alors on va se taper 20 ans de marasme comme au japon, avec une croissance économique en berne, un chômage de masse et un état providence en lambeaux…et donc pas mal de français qui galèreront, dont pas mal de gens de la classe moyenne des années pré-2008.
De toute manière un européen consomme 3 planètes, faudra bien qu’un jour il baisse un peu ses prétentions, mais autant trouver un système pour qu’il ne se sente pas trop lésé de sortir un peu plus du système productiviste, qui de toute façon n’a pas d’avenir.

Oui je sais, ça fait un peu sérieux tout ça, mais quand on a une petite idée de la situation et que l’on voit comment nos élites, en nous faisant croire qu’ils cherchent à la résoudre, ne font que l’aggraver, il n’y a pas de quoi être super optimiste.

Donc s’il vous arrive d’avoir les boules en lisant le blog de jorion, c’est un peu normal. certains décrochent mais on finit toujours par y revenir.
Un peu comme ici :forum:

Bref, certains lois, déréglementations, effets de levier absurdes et contre productifs pour le bien commun permettent aux financiers de creuser des trous et des galeries partout, mais ce sont aux contribuables de reboucher les trous à la petite cuillère. Non seulement cette situation n’est pas souhaitable mais en plus elle n’est pas tenable et loin d’être viable à long terme. Déjà 30 ans que ça dure et il faut voir ou on en est. ça ne tiendra pas 30 ans de plus.
Le capitalisme financier dans sa forme actuelle s’est passé la corde au cou, ce qui n’est pas un mal en soi, le problème c’est qu’on est entrainé avec et que les financiers sont encore aux manettes pour nous faire payer les pots cassés.

Donc oui, on a peut être des raisons de ne pas y aller de “main morte”.

[quote]Dans l’absolu, je penserais comme le bandit, car les amendes font partie d’une loi repressive, et que chacun doit être égal devant la loi, sans disctinction de race ou de religion (ou de salaire).

d’un point de vue plus subjectif, je pense comme toi pirk, puisque même en faisant gaffe à sa vitesse, il suffit de dépasser de 2 km/h pour repartir pour 3ans de sevrage alors que l’on était à 2an et demi rouleau ? patisserie fum
[/quote]
:grat: finalement Olivier, tu es Centriste!!! :mrgreen:

:grat: finalement Olivier, tu es Centriste!!! :mrgreen:
[/quote]
l habitude du thermique sans doute :clown:

l’alternative c’est une bonne pandémie :affraid:
Elle offre l’avantage d’être moins destructrice en ressource matériel
presque un moyen d’économiser la planète, avec un résultat équivalent

[quote=“Van Hurlu de la Berlue,post:49,topic:30039”]
Autant tabler sur les 2, guerres et pandémies (au pluriel s’il vous plait) ce sera d’autant plus efficace. :stuck_out_tongue:
Après la destruction, la reconstruction est toujours bonne pour la croissance du PIB.

Quand on voit ce qu’a fait la grippe A H1N1. Si elle a frappé méchamment la population, c’est par le biais du porte-feuille. Je pense qu’on lui doit une petite partie de la question qui nous occupe…

Ha! j’allais oublié mon préféré :bravo:

un bon gros tremblement de terre, pendant que je serai au plaf à 2000m :vol:
et vous tous aussi par la même occasion

d’un coup il y aurai 20% de parapentiste dans la population survivante
on en profiterai pour prendre le pouvoir
et on élirait Piwi comme chef du nouveau gouvernement

parapente obligatoire à l’école ce serait ma première mesure en tant que ministre de l’éducation :ange:

Mais pourquoi je participe a ce file moi encore. :sos: :sos:
C’est vraiment du masochisme fini …

Jah love :sors:

[quote=“Van Hurlu de la Berlue,post:52,topic:30039”]
Ha! j’allais oublié mon préféré :bravo:

un bon gros tremblement de terre, pendant que je serai au plaf à 2000m :vol:
et vous tous aussi par la même occasion

d’un coup il y aurai 20% de parapentiste dans la population survivante
on en profiterai pour prendre le pouvoir
et on élirait c Piwi :tomate: omme chef du nouveau gouvernement

parapente obligatoire à l’école ce serait ma première mesure en tant que ministre de l’éducation :ange:

il faudrait un président qui vole :canape:

On a déjà un voleur comme président! Et toi t’en redemandes un autre??? :tomate: :tomate: :tomate:

hello,
HS

révolution Eric Cantona le 7 décembre .
http://www.bankrun2010.com/

Fin du HS

A+
bigbud69

De toute façon le défaut de paiement est une habitude bien encrée dans les échanges économiques. Quasiment tous les pays du monde y ont eu recours plus ou moins récemment. La nouveauté c’est l’Euro par rapport à tout cela…
Vitrifier la Chine: cela désendetterait les américains, pas nous !

J’adore la reponse a la question : Sommes-nous conscients des conséquences économiques qu’entraînerait le succès de notre action ?
Reponse completement a cote de la question et tout a fait langue de bois : le systeme d’aujourdhui est nul, position tout a fait defendable mais ce n’est pas du tout la reponse a la question.
C’est assez fort de se poser les questions et de pas etre capable de repondre dans le sujet.

En resume : non on est pas du tout conscient des consequences de cette action.
Ma conclusion :Cantona devrait se contenter de jouer au foot (ou a la limite de le commenter). Cette initiative est completement populiste (comme ses sorties pseudo politiques d’ailleurs) simpliste et parfaitement irresponsable.

Marrant que l’initiative soit tellement mise en avant par un ex-joueur de foot, qui a certes le droit d’avoir ses opinions, mais qui a aussi quelques millions sur ses comptes bancaires. Est-ce que Canto va aller au guichet de sa banque avec une valise pour vider ses comptes?

Et à part ça, concernant le texte qui réclame une banque citoyenne, etc., ils n’ont jamais entendu parler du Crédit coopératif? Je cite ce nom, mais il me semble qu’il y a d’autres établissements du même type…

Je continue avec quelques idées en vrac: si l’appel était suivi (déjà, une douce utopie): vous

• Si cet appel devait être suivi, ce serait en priorité par ceux qui ont à se plaindre du système, donc souvent ceux qui n’ont pas des millions sur leur compte. Du coup, l’effet obtenu devrait être à peine décelable.

• Imaginons que les plus aisés décident de se montrer solidaires en vidant leurs comptes et en sortant des placements qui leur rapportent tant (hmmm…): vous avez fait quelques recherches “internationales” sur cet appel au bank run? En anglais, il n’y a déjà pas grand-chose (un article du Huffington Post qui parle d’une initiative française, contre les banques françaises), alors je parle même pas de l’Asie ou autres… Du coup, si l’effet de l’appel n’était pas nul, il serait carrément négatif: blocage des banques, donc de l’activité économique, faillites, chômages, etc. Une belle balle dans le pied, pendant que la finance internationale continuerait de plus belle, avec un peu moins de concurrence pour certains!

• Tous ceux qui accusent le système bancaire comme le responsable de tous nos problèmes doivent être bien conscients qu’ils jouent le jeu des vrais responsables, à savoir les Sarkozy et consorts. Je rappelle juste que notre président était l’un des premiers à dénoncer les excès des banques, histoire de faire oublier que ce sont les politiques comme lui qui ont autorisé les banques à s’autoréguler, donc à commettre des excès. Est-ce qu’il a pris un début de mesure pour aller contre ça? Rien, à part des décisions un peu démagos comme l’encadrement des bonus des traders (un système bancal dont la mise en place a été confiée à Michel Camdessus, ancien directeur du FMI, ultra-libéral qui rêve de détricoter les activités sociales de l’Etat).

Bref, j’arrête là mais je crois pas qu’il faille donner trop d’importance à cet appel à une panique bancaire…

Ouais, ouais, ouais…
Négligeable, populiste, irresponsable, etc, c’est marrant comme chaque fois que qui que ce soit voudrait faire un truc d’ampleur (la révolution, quoi :mrgreen: ), le concert des pleureuses s’attache à le disqualifier ! Il s’agit surtout de dire qu’il n’y a rien à faire…
A vous écouter on vit dans le meilleur des mondes possibles.

Tournez le truc comme vous voulez mais si on veut changer vraiment, ben va falloir faire plein de choses irresponsables qui vont entrainer des drames à la pelle et à l’échelle planétaire.

Et s’il y en a qui sont persuadés qu’on peut améliorer les choses avec un peu de bonne volonté et sans en passer par du sang et des larmes, eh bien je les invite dès à présent à abandonner tout esprit critique, toute liberté individuelle, toute pensée autonome et à accepter définitivement le sort d’esclave qui leur est fait.
Effarant qu’on en soit arrivé à une société où juste le simple fait d’aller retirer son argent d’une banque effraie les gens ! Trop à perdre ?

Ceux qui pensent encore avoir quelque chose à gagner devront prendre un jour le risque de tout perdre.