@Mathieu
Je gagne autant que toi, je te l’ai déjà dit, mon salaire est confortable. La seule différence est que sur ce salaire, je fais vivre ma famille entière (ma compagne et ma fille). Je travaille depuis 20 ans, je suis cadre dans une entreprise relativement importante, et j’ai des fonctions à responsabilités, dont tu n’imagines pas le niveau, quand tu me prends pour un demeuré (je ne m’étendrais pas sur le sujet, car il est assez sensible pour un forum public).
Je ne suis pas jaloux de toi, pour être honnête, tu me fais plus pitié qu’envie, sincèrement.
Je n’ai pas cherché à savoir ton salaire exact, tu as déclaré payer 6100€ d’impôts, et d’autres que moi ont fait le calcul, assez simple au demeurant.
pour ce qui est de la “solidarité”, je suis de toutes les manifestations contre la casse du service public, celui qui te nourrit, je suis impliqué syndicalement sur le terrain, pas dans les hautes sphères, et, en tant que cadre, dans un syndicat de lutte (non, ça n’est pas la CFDT, j’ai dit de lutte
), je risque plus que je n’en retire d’avantages.
Je soutiens des associations, notamment celles qui viennent aux plus démunis. Et, sans doute le plus important, j’essaye juste d’être là quand des amis sont dans le besoin.
Pour ce qui concerne la jalousie que je suis supposé avoir envers toi, il n’en est rien. J’ai une famille qui me donne les plus grands des plaisirs, une fille à qui je pense à chaque fois que je m’implique pour essayer d’aller vers un futur meilleur. C’est entre autre pour cela que je suis contre une manifestation où le leitmotiv est de continuer à vivre sans se soucier de nos impacts environnementaux, car l’appel du jour ne porte pas sur la défense des plus pauvres, pour rappel c’est sur une augmentation du prix du diesel, qui est un des principaux facteurs de destruction de notre planète. Le jour où les gilets jaunes proposeront de faire bouger les bases pour une société plus juste, pour un ralentissement de la consommation, pour plus de partage des richesses, j’en serais, mais ce jour là, je crains que tu n’ailles faire du parapente.
Enfin, pour ce qui est du parapente, je fais partie des mauvais, mais heureux à chaque fois que je pose les pieds par terre, content d’avoir fait mon petit plouf, il m’en faut peu pour être heureux.
Enfin, pour ce qui est de prendre de cuites, ça m’arrive, mais je fais ça avec des amis, c’est beaucoup plus plaisant.
Je m’étais inquiété de ton absence, j’en avais même fait part ici, donc, quoi que tu en dises, et malgré mon mépris vis à vis de tes propos inacceptables ces derniers jours (l’asphyxie dont toi seul semble ne pas comprendre qu’elle n’est que dans ta tête ou dans ton portefeuille dans lequel il doit y avoir pas mal d’oursins), je ne te souhaite aucun mal. Le mépris n’implique pas, du moi chez moi, de haine…juste du mépris.
J’allais écrire fin des hostilités pour ma part, mais non, je me laisse le droit de te contrer si tes propos planent toujours aussi bas, aucune raison de me taire sur un forum ouvert à la discussion courtoise (oui, on peut mépriser et rester courtois, je ne t’ai pas insulté, je te dit juste ce que tu m’inspires sur ce sujet).