Tellement facile de ne pas remettre en cause notre mode de vie en se déchargeant sur la supposée responsabilité des autres.
La France se gouverne-t-elle par la rue ?
Détrompe toi Patrick, je ne prends plus de bain, je limite mes douches à 5 minutes, je vais tous les jours au boulot en vélo. Je fais ma part. Même si les 66 millions de Français faisaient attention, ce serait toujours une goutte par rapport au pillage américain et des autres pays cités. J’en ai ras le bol que ce soient toujours les mêmes à qui on fait croire que… Va faire un tour à Pékin et reviens me dire qui pollue le plus. Va faire un tour aux States et tu verras comment les Ricains utilisent leur voiture pour 500 mètres, laissent leur moteur tourner pour avoir frais ou chaud selon la saison. Vu le prix du gallon d’essence ils peuvent encore. Je pourrais te donner des centaines d’exemples. Y compris de l’obsolescence programmée. Bref, je remets mon mode de vie mais faut pas déconner… Il y a pire, bien pire que nos modes de vie
Matieu, pour votre manif de samedi, j’ai la musique qu’il vous faut, à balancer à fond dans la sono
Pour mettre une vidéo, suffit de mettre le lien, si tu l’encapsule dans des balises Flash (qui n’est plus sopporté), ça ne marche pas :
Il faut par contre enlever le “s” du https :
http://www.youtube.com/watch?v=EXJFfAllGOo
J’aime bien la couleur du logo ROTFL. Certaines paroles me font quand même sourire…
Merci Mam’s
J’avais bien viré le s, mais pas le bon encapsulage…j’y arriverai…un jour

Je sais pas, mais d’un autre côté si je pouvais expliquer à mes grands-parents comment on vit maintenant avec notre planète plus pourrie que la leur, je crois qu’ils n’hésiteraient pas longtemps.
L’âge d’or c’est la génération de nos parents Maintenant, c’est le début de la fin…ce qu’on a fait à la planète est irréversible et comme on sera 10 milliards en 2050…
t’es pessimiste Matthieu!
L’âge d’or c’est la génération de nos parents Maintenant, c’est le début de la fin…ce qu’on a fait à la planète est irréversible et comme on sera 10 milliards en 2050…
Ne t’en fait pas, la planète s’en remettra. L’humanité peut-être pas, mais bon c’est peut-être qu’il est temps de laisser la place à une autre espèce.
Je suis pessimiste car la surpopulation est un des facteurs de l’appauvrissement de notre planète qui ne pourra pas donner à manger, faire respirer autant de monde. Déjà que le jour d’épuisement des ressources de la terre est actuellement le 1er août. On ne pourra empêcher des millions de Chinois, d’Indiens, d’Africains de vouloir vivre “comme nous” et c’est bien normal, donc le jour d’épuisement sera en avril ou mai… Ajoutons à cela le développement des voitures dans ces mêmes pays (et là-bas les normes de pollution ils s’en balancent un peu), on arrive à une image assez noire de l’avenir.
Je suis pessimiste car la surpopulation est un des facteurs de l’appauvrissement de notre planète qui ne pourra pas donner à manger, faire respirer autant de monde. Déjà que le jour d’épuisement des ressources de la terre est actuellement le 1er août. On ne pourra empêcher des millions de Chinois, d’Indiens, d’Africains de vouloir vivre “comme nous” et c’est bien normal, donc le jour d’épuisement sera en avril ou mai… Ajoutons à cela le développement des voitures dans ces mêmes pays (et là-bas les normes de pollution ils s’en balancent un peu), on arrive à une image assez noire de l’avenir.
Et malgré cela tu comptes descendre dans la rue demain pour rejoindre ceux qui demandent à pouvoir continuer comme si rien n’était ?
Tu critiques les américains qui surconsomment en se branlant de l’avenir mais cette manifestation y ressemble furieusement de mon point de vue.
Oui je compte descendre de mon parapente d’ailleurs (le site de demain surplombe le village) avec mon petit gilet jaune. Pour moi la manifestation de demain cristallise tous les mécontentements (et il y en a ) d’une politique qui fait l part belle aux très riches mais où les classes moyennes dont je suis sont asphyxiées (attention, je n’ai pas dit que je ne vivais pas bien).Demain, ce n’est pas que le climat. Si cela avait été un mouvement politique ou syndical, je n’y serais pas allé. D’ailleurs ça m’énerve que la France Insoumise et le Rassemblement National s’y rejoignent pour des vues électoralistes…
mais où les classes moyennes dont je suis sont asphyxiées (attention, je n’ai pas dit que je ne vivais pas bien).
ah la fameuse classe moyenne dont bcp de monde se revendique (pour ne pas s’avouer faire partie de la catégorie suivante (catégorie aisée)) …!
es-tu sur d’en faire partie (selon sa définition) ?
[quote]Par convention, il s’agit des ménages dont le niveau de vie est compris entre les deux-tiers et le double du niveau de vie médian
[/quote]
ah la fameuse classe moyenne dont bcp de monde se revendique
Jusque là tout va bien :lol:
Oui je compte descendre de mon parapente d’ailleurs (le site de demain surplombe le village) avec mon petit gilet jaune. Pour moi la manifestation de demain cristallise tous les mécontentements (et il y en a ) d’une politique qui fait l part belle aux très riches mais où les classes moyennes dont je suis sont asphyxiées (attention, je n’ai pas dit que je ne vivais pas bien).
Asphyxiees en voyageant a gogo, avec une serie 5, de la moto sur circuit, etc , etc …
On croit rever !
Pourquoi je fais tout ce que je fais ? Car je suis célibataire sans enfant. Uniquement. Je suis un simple prof qui est imposé à 6100 € par mois. Je ne vais jamais au resto, ni aux bars etc… Chacun fait ce qu’il veut de son argent après impôts. Je pourrais le dépenser en cacahuètes que ça ne changerait rien à l’asphyxie. Pour un parapentiste, il faudrait réfléchir un peu plus loin que le visible 
Je suis un simple prof qui est imposé à 6100 € par mois.
On va dire 6100€ par an, sinon ce n’est plus du tout la même catégorie 
A ce niveau d’imposition et célibataire sans enfant, ça confirme que tu n’es pas dans la classe moyenne … Désolé pour cette désillusion :oops:
Quant au terme “asphyxié”, c’est toujours relatif à ce que tu consommes car avec un tel salaire on vit confortablement (cf ton “attention, je n’ai pas dit que je ne vivais pas bien”)
tu n’as pas honte de te dire asphyxié, alors que des gens crèvent dans la rue, que beaucoup (8 millions paraît-il en France) n’arrivent pas à joindre les deux bouts chaque mois, en bossant sans doute aussi dur, voire plus, que toi, que nombre de foyers ne mangent pas à leur faim…tu es méprisable.
Les mots ont un sens, il serait bon pour un prof que tu l’apprennes.
tu n’as pas honte de te dire asphyxié, alors que des gens crèvent dans la rue, que beaucoup (8 millions paraît-il en France) n’arrivent pas à joindre les deux bouts chaque mois, en bossant sans doute aussi dur, voire plus, que toi, que nombre de foyers ne mangent pas à leur faim…tu es méprisable.
Les mots ont un sens, il serait bon pour un prof que tu l’apprennes.
https://www.lepoint.fr/politique/payee-5-000-euros-une-deputee-lrem-se-plaint-de-manger-pas-mal-de-pates-13-12-2017-2179514_20.php
oui mais qd des députés ou ministres peinent à boucler leur budget avec 5000€ / mois (même si Mme SCHIAPPA n’a jamais prononcé cette phrase), tu comprends qu’à 3000€ tu sois asphyxié non?
(Bon, méprisable, c’est un peu fort qd même non ? “Les mots ont un sens”)
EDIT : bon, maintenant, c’est loin d’être la première fois que j’entends ce genre de discours de la part de personnes qui devraient se sentir aisées (et non asphyxiées). La question est de savoir pourquoi qd on a déjà bcp, on a l’impression d’avoir peu ?