Ah mais je ne conseille à aucun anarchiste de s’installer dans une zone initialement inondable qui est aujourd’hui sous la protection d’une infrastructure publique qui doit être entretenue par de l’argent publique. Il faut un minimum de cohérence.
Tu m’as l’air bien largué effectivement pour faire le clair dans tes idées… J’ai l’impression de lire un texte écrit par un robot informatique quand je te lis des fois. Pose toi 5 secondes, coupe ta télé, tu verras ça ira mieux
J’ai beau relire, j’y vois toujours la même chose, mais je sais pourquoi j’ai regardé “the voice” samedi
on est toujours dans la même logique, si on te comprends pas c’est parce qu’on a mal lu et non pas parce que tu t’es mal exprimé.
Que c’est pas des vrais, les vrais ils sont sur une Zad pour construire un monde meilleur au lieu de collaborer à la prospérité des capitalistes, à la limite les “anars et gauchos” qui bossent c’est des sociaux-traitres, ils ont abdiqué leurs idéaux au profit d’une vie étriquée de petit bourgeois égoïste. Le camarade Staline les enverrai en Sibérie par les premiers trains…
[/quote]
euh, il avait quoi de gaucho au juste Staline? Je vois pas bien ce qu’il vient faire dans la salade
Pour faire un petit apparte historique, Lenine, assez proche des theses anarchistes dans sa jeunesse, a eu vite fait de faire zigouiller un bon paquets d’entre eux une fois arrive au pouvoir (en partie grace a eux d’ailleurs), sans doute la premiere d’une tres longue serie de traitrise et de basses besognes qui ont conduit au desastre que tout le monde connait.
T’as pas l’impression de dire ma même chose que moi? Tu te sers des gars et une fois arrivé là où tu veux tu t’en débarrasse avant qu’ils ne deviennent un problème, c’est vieux comme la politique. Discute-en avec les Kurdes, chuis sûr que ça leur parle !
Sinon il n’était pas de gauche le camarade Staline? Pourtant son credo c’était pas le libéralisme forcené, plus le pouvoir des soviets, le travail pour le bien commun, les paysans “riches” dépossédés de leurs terres au profit du prolétariat, l’homme nouveau, tout ça tout ça.
Bon y a des malfaisants pour dire que ça a un peu dérapé mais dans l’ensemble c’est globalement positif, non?
alors disons qu’il avait une conception de la gauche qui n’est pas forcement la mienne, ni je pense celle de la plupart des gens qui se revendiquent de cette tendance.
En faisant le parallele, je ne crois pas que les gens de tendance droite se reconnassent dans un Pinochet, un Videla ou, allons y pour le Godwind puisque ca plait sur ce forum, a un Hitler.
Je classe Staline, Pol Pot, Castro, et tant d’autres, au rang de dictateurs, point barre, au meme titre qu’Hitler, Pinochet, Suharto… Je ne suis pas sur que, rendu a ce point, on puisse encore parler de gauche ou de droite.
Et, pour que MichM arrete de se rouler par terre, il me semble qu’aujourd’hui, les gens qui emploient le terme gaucho ne le font pas vraiment coller au parti communiste, tendance Stal’ pure et dure, mais plutot a la branche libertaire, juste a l’oppose des idees totalitaires du parti bochevik (pour rappel, parmi ceux qui se sont dresses contre Lenine et ont denonces dans les premiers le pouvoir tyrannique qui etait en train de se mettre en place en URSS, on retrouve des libertaires comme Mahkno, Kropotkine, Victor Serge, Voline…). Comme quoi tout n’est pas blanc ou noir, la vie est faite de nuances de gris
Pour ma part, je suis assez fier du fait que les gens de gauche me disent que je suis (très) à droite et que les gens de droite m’accusent d’être d’extrême gauche. Si vous voulez continuer à classer les gens sur une échelle linéaire monodimensionnelle, il vous manquera toujours un certain nombre de dimensions dans votre perception du monde
Dans des schémas (sérieux !) sur les actions à mener pour une transition écologique efficace et pour diminuer notre empreinte carbone, il était bien noté “Faire un enfant de moins” ! :grat:
En fait nous savons bien tous qu’une des sources principales du réchauffement climatique en cours, c’est qu’il existe des gamins !
La solution est simple : plus personne ne fait de mômes ; on attend une centaine d’années et tous les problèmes seront alors réglés automatiquement car la bataille s’arrêtera d’elle-même faute de combattants. :lol:
Les gamins on n’a plus le droit de les baffer quand ils le méritent, on ne va pas en plus leur expliquer des trucs!
Qu’ils se démerdent ces petits cons!!
:affraid:
Patrick ne me dis pas que tu te sens responsable du réchauffement climatique, de la fonte des glaciers et de la disparition de la banquise ? Si c’est le cas le gouvernement a réussi son coup… Va voir du côté des Américains, des Chinois, de l’'Inde, de Mexico, de la déforestation amazonienne etc… Je ne le sens nullement coupable. Je fais ma part de la chasse aux gaspillages (eau, essence) le reste est hors de ma portée.