Bo ça c’est une des composantes essentielles de tout ce qui est considéré comme ‘réseaux sociaux’ en ligne. Les forums en font partie. On peut toujours disserter sur les bouffisures de l’ego (surtout celles des autres), si on le fait sur un forum en ligne c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
voui voui voui mais notez bien que je spécifie dès le départ: “Donc vous, vous en faites quoi de votre gopro ? si vous en avez une bien sÛr …”
Le sondage s’adressait donc plutôt à ceusses/icelles qui ont ou avait une gopro
Pour ma part, maintenant que je ne l’utilise plus, j’ai posé un velcro sur ma sangle de poitrine et j’y scratch mon petit appareil photo que je prends pour la rando.
En vol, je prends deux ou trois clichés, voire même un selfie pour mon ego à moi que j’aime
même pas mais j’avoue que je suis allé plus loin que ma pensée
Entendre que des mecs se plantent (ou s’encoublent comme diraient mes petits suisses) pour ne pas perturber leur prise de vue, ça m’excite
Pas d’accord avec Plumotruc (pour une fois) : participer à un réseau social, comme le fofo, (je dis pas innonder Facebook de ses oeuvres !) n’est pas systématiquement céder à une bouffissure d’égo
Mais on comme on est tous “le con” de qqu’un, on est certainement aussi “le bouffi” d’un autre
PS/je pense que les obsédés de video, photo, enregistrements cherchent aussi (mais désespérément !) à retenir le temps qui nous ronge… et qui file tout pareil
c’est surement des béquilles de mémoire qu’on peut respecter, moi je préfère glisser dans le grand flou
Ça c’est un truc qu’on voit sur le forum. Je pense que tu fais référence à l’autre fil, où finalement on n’en sait pas plus au bout de 4 pages que au début et où, perso, je ne tirerais pas la conclusion que les mecs se sont percutés à cause de la caméra.
Je l’ai toujours en vol depuis 2 ans et ma façon de voler n’a pas changé à cause de ça.
Après, je peux bien concevoir que ça puisse être un facteur supplémentaire de prises de risques pour certains. Comme bien d’autres choses : la cfd, le pote abruti qui te demande d’envoyer la poudre devant les groupies, les passages rase motte sur un déco gavé de monde etc… la liste est très très longue. Peut importe l’amplificateur d’égo, la sagesse de savoir rester dans ses limites est une affaire individuelle où on n’est pas tous égaux :lol:
J’ai volé super longtemps et j’ai toujours regretté de ne rien avoir dans mes albums mis à part 2, 3 photos. Maintenant j’ai plein de rushs sur un gros disque et j’aime ça. De temps en temps, je monte une petite vidéo sans autres prétentions que de montrer ma vallée des hobbits à un public assez limité ou les différentes façons d’en sortir et nombreux sont les gars de mon club à les apprécier. Je ne fais jamais la promotion de mes vidéos en dehors de mes potes volant et certaines n’ont même pas 40 vues.
Juste pour dire que la caméra comme plein d’autres outils ben ça ne se réduit pas que à une affaire d’égo, d’ailleurs t’as pas vu la dégaine pourrie que j’me tape avec ce truc sur la tête, le côté classe en prend un coup. Pas bon pour l’égo ça .
J’allume ma Gopro à chaque vol depuis mon 1er vol. J’adore l’image depuis toujours, photo et vidéo… Je trouve beaucoup de plaisir à faire du montage, j’ai l’habitude, je dérushe très vite, il y a certes un peu d’égocentrisme mais pas que, on me voit rarement à l’image… et je mets toujours mes potes en valeur ! J’aime aussi beaucoup la musique, mettre de la musique sur mes images est un plaisir sans fin !
J’adore le biplace, et mes petits films font plaisir à mes passagers !
Ils sont sans prétention, mais je vole pour le plaisir… vous remarquerez combien de fois j’ai utilisé le mot plaisir… ne m’enlevez donc pas ce plaisir :-):-):-)
Je ne sais pas si c’est à moi que tu fais allusion ?
J’ai simplement dit que je n’avais pas de caméra vidéo et que je ne ressentais pas le besoin d’en acquérir une.
Mais je ne suis pas spécialement fier ou non de ce choix et je ne cherche bien sûr à convaincre personne !
C’est juste un choix personnel et c’est tout !
J’ai beaucoup filmé au début, et puis ça m’a été très utile pour filmer des sketches. :mrgreen: A chaque fois que je vais sur un nouveau déco, je filme et ensuite je range. L’inconvénient principal c’est la Gopro qui peut retenir les suspentes quand ce sont des conditions “fun” au déco ou à l’atterro, donc j’évite. Je préfère sortir l’appareil photo et prendre des jolies vues. De toute façon, les plans longs à la GoPro ça lasse.
Héhé, je taquine, mais sur le topic “vous en faites quoi de votre gopro ? bande de Narcisse” c’est marrant de lever le doigt pour dire “MOI J’en ai pas”.
Edit : C’est “MOI JE n’en ai pas”, mais ça casse la phrase. Pour Narcisse : nom propre pas d’accord, je suis sauvé. Il en reste peut être.
Simplement parce que je pense que la réponse “Je n’en ai pas” manque dans ce sondage.
On aurait pu ainsi avoir une idée du pourcentage de pilotes qui en possèdent une.
Là on n’a aucune idée à ce sujet : est-ce une majorité de pilotes ou non qui filment de temps à autre leurs vols ?
H.S. : “Moi je n’en ai pas” est effectivement la façon correcte d’écrire la phrase et cela ne la “casse” pas !
Pas forcément. Je suis fan absolu du genre de plans réalisés au gimbal que l’on voit dans le lien suivant: https://youtu.be/4WGk8Y_zbnM
Je trouve ça très beau, encore plus sur des vols exceptionnels comme celui là
grrrrmmbbbblll je le savais, le parapente comme le windsurf c’est un sport de ploucs frustrés
Jamais contents, plus la composante bien de chez nous qui fait qu’on a des rouspéteurs chroniques
manque une option, y a des faute pardon une erreur d’autograf, çui qui en a une veut celle des autres, etc. etc.
Hé Ho, je le laisse comme ça ce sondage. Il me plait bien, et tout le monde y va de ses petites justifications, qui souvent me paraissent pertinentes
Le comble serait que le Père Noel en dépose une sous le sapin !
:affraid: