la j'ai eu peur

Je pas sûr que Karate Kid soit 100% Népalais…
Shanghai par le Pacifique faut peut être un poil plus de finesse par contre ?!

Magnifique plaidoyer pour le vol dans les nuages Charognard. :pouce: :soleil: Mais expliqué comme ça, il n’y a même plus de frisson :mrgreen: c’est juste poétique :ppte: je serais plus pragmatique : une boussole sur le cockpit ça peut être utile aussi et faut que ce soit des petits nuages pas épais pour commencer :dent: et loin du relief de la Sainte Victoire. Au pire Marc se retrouve au dessus de la mer :init:

Le jour où, bien blotti dans ton coton à jouir de ton plaisir d’avoir l’impression de faire un truc extraordinaire, tu entendras le flap flap flap des pales d’un hélico avec pour seul référent sensoriel l’effet dopler allant vers les aiguës, tu ajouteras certainement un paragraphe à ton ode. Si ça arrive à Marc devant la Ste Victoire il ouvrira les yeux. Si ça t’arrive à toi coincé dans ton nuage tu vas vraiment te ‘chier dessus’. Scusez l’expression. Chacun sa poésie.
Moi je croyais vraiment que ça n’arrivait qu’aux autres :canape:

mouai le m@tthieu fait sont petit “pinder” mais je crois me souvenir d’une issue peu glorieuse sous secours après un petit passage dans les nuages un un slip passablement taché. :coucou:

Marc nous fera bien son retour d’expérience. Attendons un peu.

@ Guy, entre des cumulus et un congestus, Guy oui il y a une sacrée différence. Je ne sais pas ce qu’est Pinder mais comme tu suis, à Ténérife, aller dans les nuages je l’ai encore fait 3 fois cette année. Sans appréhension. Par contre les congestus d’été dans les Alpes, fini. C’est en effet la viscosité mentale d’être resté 8 minutes dans le nuage qui n’a pas été glorieuse. Mais tu aurais sans doute fait mieux. J’avoue que j’ai lâché à un moment

Certains attendent que je parle de mon expérience personnelle à ce sujet !

Il m’est arrivé une fois (et une seule !) dans ma vie de pilote de traverser (volontairement) en vol une couche de nuage, très dense et peu épaisse (je le savais)… et j’ai détesté cela, alors que je savais qu’il n’y avait aucun danger (beaucoup de vide autour de moi, couche dense, mais peu épaisse, traversée de cette couche en peu de temps, moins d’une minute).
J’en avais parlé sur le forum ici :

http://www.parapentiste.info/forum/recits/juste-par-ce-que-ca-menerve-t46461.0.html;msg585014#msg585014

J’en ai un très mauvais souvenir et je ne recommencerai certainement pas ; la prochaine fois je descendrai à pied ! :pouce:

Marc

J’ai déjà expliqué sur ce forum que j’avais été très impressionné par le récit suivant.
Un parapentiste complètement aveugle (devenu aveugle alors qu’il était déjà pilote) est monté avec deux guides de haute montagne, moniteurs de parapente, au sommet du Mont-Blanc et a décollé de là-haut (en solo !).
Il avait deux radios sur lui ; les deux moniteurs ont décollé en même temps que lui et il a été se poser au bout de la vallée à l’atterro du Fayet, guidé en radio par les deux moniteurs.
Il faut avoir un mental d’acier et une énorme motivation pour réussir un truc pareil ; bravo à lui ! :bravo:

Marc

Salut :coucou:

L’idée de voler ici à Sainte-Victoire en fermant les yeux est complètement farfelue et irréaliste.
Jamais je n’essaierai de faire cela.
J’imagine qu’il s’agit d’humour de ta part… :lol:

Et il est tout à fait clair qu’il me reste moins de 50 ans à vivre ; là-dessus on est bien d’accord ! :pouce:

Marc

ah ? mince faut vite que je pallie ce manque dans mon expérience.

voler dans un nuage? Joker…
Par contre fermer les yeux en vol c’est effectivement une sensation extraordinaire, le nec plus ultra c’est d’enrouler un thermique les yeux fermés, évidemment il faut être dégagé de tout relief et seul en l’air, je me souviens encore d’un thermique comme ça lors de la compet du Poupet y a bien longtemps, j’étais vers la forêt de la Joux, tout seul et bien au dessus de tout obstacle, c’était génial.

Oups, vraiment flippant les nuages en effet.
Moi aussi j’adore le site de Gourdon, la grande bleue à l’horizon c’est formidable !