Ça venait tout juste de passer au soleil lorsqu’il a décollé.
Il a fait 2300 puis il a tiré direct sur les Plagnes. Il est passé côté Sud, refait 2300, a tenté de s’enfoncer dans le relief mais ça plongeait de partout, il s’est refait au déco des Plagnes puis il est revenu s’amuser à Val Pelouse. Quelques thermiques et quelques passages plus tard, il a tiré en finesse au-dessus des tours de Montmayeur avant de rentrer poser… Voila…
Ne le prends pas mal mais je trouve que ton essai manque un peu d’informations comme la taille du sac, si elle se démêle facilement, l’ergonomie des poignées, la facilité du pliage…
Petit retour après quelques heures de vols … je ne suis aussi fort que tous les testeurs, je vais donc être plutôt bref
Démêlage : facile peu de suspentes et les basses sont gainées avec deux couleurs
Gonflage : le top de cette voile, malgré les joncs, la voile monte régulièrement et ne double pas , avec vent ou sans vent
Virage : encore le top, aussi bien en virages larges que serrés, la voile s’inscrit en virage facilement, on tire à droite elle tourne à droite, la même chose a gauche, et le tout super précis un régal dans les petites conditions
vitesse: je la charge entre 90 et 92 kg pour 95 de ptv max : bras haut entre 39 et 41, premier barreaux + 6 à 7 km/h sans dégradation, deuxième barreaux : plus 16 à 18 km/h je ne suis pas allé plus loin …
pour la finesse : je n ai pas d’instrument au top, mais je la place entre une M6 et une R11 mes deux références connues, j ai fait une belle transition entre val pelouse ( cote 2000 ) et allevard le col de l’occiput et retour entre les plagnes et la piste de val pelouse avec un beau plané … ( c’est hyper scientifique comme mesure et comme unité )
pour le posé : rien a dire, facile.
en conditions ventée : pas de soucis la voile transmet juste ce qu’il faut, reste sereine et avec une pénétration des plus honorables …
Pour le reste je n ai ps eu de thermique de printemps donc je ne sais pas vraiment ce que ça donne …
Maniabilité joueuse, parfaite restitution d’énergie, tolérance aux basses vitesses et dans le débattement, plus un pilote dessous… Et voilà !
(au décollage de Hautacam)
Elle me fait baver d’envie mais je n’arrive pas à retrouver sur le site de 777 la réduction de 50% pour les pilotes possédant déjà une voile de cette marque :sors:
Sérieusement, est-elle aussi solide des bouts d’aile que la Queen? C’est simple, avec cette dernière, je n’ai jamais cligné d’un bout d’aile. Ni même plus d’ailleurs. S’en est même inquiétant, je me demande si je serais encore faire en cas de fermeture
:grat: mais finalement 8)
N’ayant pas encore volé avec (les S n’arrivent que dans quelques jours et vu la liste d’attente qu’il y a pour les essais, je ne les verrai que le temps de les mettre dans un carton ! Donc je ne suis pas près d’avoir un avis autorisé…), je ne pourrai pas te répondre.
En revanche, je crois qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui pourra te faire une réponse… On va attendre…