la majorité silencieuse (2)

Salut,
pour ma part je passe déjà pas mal de temps sur d’autres forum de :ppte: .mais il est vrai que sur celui ci le flood non constructif est asser fréquant. un forum n’est pas non plus une prise de tête ou tout doit être sérieux :trinq: mais bon cela me gène parfois de lire 2 pages de conneries avant qu’un “jeune” pilote ne trouve une vrai réponse à ça question.
ben pourquoi je n’y réponds pas ??? par ce que trop souvant ca repart sur du flood foireux !!!
toujours est-il que je considère ce forum globalement intéressent.
et heureusement dans 5 ans, dans 10 ans etc … il y aurra toujours un jeune “pilote” qui nous demandera “pourquoi mon aile a fermer” et avec le même enthousiaste il y aurra quelqu’un pour lui répondre.
PS: belle idée que ce sondage et je viens de me rendre compte qu’il faudrait un autre sondage sur “la majorité plus que silencieuse c’est quoi ?” puisque actuellement cette page est lu plus de 664 fois et seulement une 40 ène de réponses :canape:

:tomate:
une p’tite dernière pour pas déranger la majorité silencieuse… :rando:

ça vient aussi du fait qu’on lit souvent le sujet sans pour autant y répondre, afin de laisser la majorité silencieuse s’exprimer.

et tout le monde joue le jeu karma+ , sinon, ça ferait longtemps qu’il y aurait eu une montée en T° !! :mrgreen:

Il ne faut pas (non plus) confondre une 40e de messages et X réponses au sondage (parmi les 2150 membres inscrits)…

petite avant première … on est (déjà) à plus de 180 réponses de la majorité silencieuse :dent:

Eh oui, il y aurait plein de sujets sérieux et rigolos à développer rien qu’à partir de ce fil !
Mais taisons-nous sinon on va dire que les contributeurs réguliers floodent…

http://www.parapentiste.info/forum/questionsreponses-sur-le-chant-du-vario/comment-ne-pas-flooder-mais-ouvrir-le-debat-t13466.0.html

Bon, alors par exemple, une petite rigolote pour ceux qui comme moi aiment comprendre, se prendre la tête et couper les cheveux en quatre :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=13578.new#new

Voila j’ai voté
perso je suis tous les jours sur le forum à regarder les messages, mais je poste “pas” car sa fait que 6mois que je vole, je ne peux donc pas appoorter de conseils ou de retour d’expéreince…

++
Nico

a voté aussi

peut etre la timidité…

Je lis le forum assez régulièrement et le flood ne me dérange pas (si ça me dérangeais, je lirait pas :slight_smile: )

Anne

:frowning: c’est trop dommage … plusieurs fois nous avons voulu faire appel à tes connaissances spécifiques

Je fais partie des taiseux timides et je me régale presque tous les jours “d’écouter” les autres.
Bravo à tous les fidèles causeux de ce forum.
Merci à ceux qui disent des bêtises (avec sincérité), elles peuvent étre réjouissantes et elles déclenchent des réponses souvent instructives pour tout le monde;
Merci à tous ceux qui déconnent sur tous les sujets (avec humour de préférence), cela évite justement de se prendre trop au sérieux.
Merci aux expérimentés qui partagent leur savoir, il reste tellement de choses à apprendre dans cette activité et puis comment choisir ou pré-choisir une voile sans trop se tromper quand on ne peut pas tester tout ce qui est produit.
Merci aux quelques professionnels de talent que j’ai reperé, à leurs reflexions posées, instructives et désintéressées. Cela donne envie de leur faire confiance.
Pas merci à ceux qui abusent des “smileys” , je déteste !
Allez , j’ai assez “parlé”.

Bonne soirée à tous.

A voté.

Et en ligne avec jeanmarc17…

a voté :slight_smile:

pour ma part, les “actifs” sont tellement actif que je n’eprouve pas le besoin de repondre car les “actifs” s’en charge deja tres bien et pis ya aussi le cas ou je tombe sur un sujet auquel j’ai envie de répondre mais ca fait deja belle lurette que le sujet est (partiellement) clos (un peu le cas du “ca vas trop vite”)… donc voilou…mon humble avis :slight_smile:
continuez comme ca, les sujets sont sympa et divertissant quand ca vole pas ! et pis ya quand meme pas mal de sujet bien interressant ! sur le matos, les techniques, l’entretien du matos, bref, quand les avis font débat, ben au moins on trouve de quoi se faire sa propre opinion ! :slight_smile:

Sly

Parait que ça s’appelle du “déterrage de topic”. Faut pas s’en priver.
Par exemple, il vient d’y avoir un déterrage de la Bionic…

je confirme :+1: moi j’aime bien le déterrage de topic : ça permet de relancer un (vieux) débat … souvent avec un nouvel esprit et donc d’avoir d’autres réponses, d’autres piste à explorer, d’autres idées (paske le matériel et les pratiques ont évoluées)

J’ai une bonne raison de faire partie de la majorité silencieuse : je ne suis pas parapentise mais pilote de planeur. J’ai dû vouloir poster quelque chose quand je me suis inscrit (sinon pourquoi me serais-je inscrit ?), mais il faut croire que j’y ai renoncé, je ne trouve pas trace d’un post dont je sois l’auteur. Impossible de me souvenir de quoi il retournait :grrr: . C’est juste grâce au mail envoyé à cette majorité silencieuse que je me suis souvenu que j’étais inscrit dans ce forum.

A mon avis Robert, ca avait à voir avec un sujet (que j’ai la flemme de rechercher :oops: ) sur les parapentistes voulant se mettre au planeur

Ouè c’est vrai ca quand est ce que l’on boit ?!?!?!?!

Moi j’poste pas mais c’est passke sinon je me fais gronder par la maitre des lieux.
Vi il sait qui se cache derrière les couettes :stuck_out_tongue: et y me fait peur quand il prend sa grosse voix (bon il me fait encore plus peur quand il prend son 4x4 mais c’est une autre histoire)

Signé: les couettes silencieuses

mouaip … et ton gabarit face à mon gros 4x4 …
j’en écrase 3 par jour au ptit déj des chien comme toi :mdr:

ceci dit (re)bienvenu parmi les fous volant (c’est quand que tu t’y remet ?)