la Marvel

:pouce:

Merci van… Pour le retour d’expérience. Et peter et jojo, ils peuvent pas nous dire ce qu’il pense de l oiseau? :vrac: :vrac:

Peter a décollé un peu plus tôt que moi hier
et il a réussi pour la première fois a boucler le triangle
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20109435
rien qu’a voir le sourire qu’il avait, je n’ai même pas eu besoin de lui demandé ce qu’il pense de la Marvel

Jojo m’a dis que la Marvel était en test sur Parapente Mag et …(je me rap plus quel autre mag)
donc on devrai pouvoir lire bientôt, ce qu’en pense les essayeurs pro
Joël est tellement content de sa Marvel, qu’il laisse même sa Magus de coté en se moment :shock:

moi je suis conquis total
si le premier vol je n’étais pas vraiment à l’aise, c’est plus a cause des conditions que de l’aile
hier je me suis fais vraiment plaisir, les conditions étaient toutes aussi fortes, mais je le savais avant de décoller 8)
j’en ai même oublié que je testais une aile
c’est vraiment deux crans au-dessus de l’Envy en terme de plané, de vitesse et de pénétration
tout en étant aussi solide que l’Envy dans la baston

Je crois que je vais me l’offrir cet hiver (j’ai même déjà choisi la couleur)
j’ai essayé la 25 mais en PTV la 23 pourrait m’aller aussi (je serai pile poil en haut de fourchette)

aujourd’hui je retente le golden triangle (c’est comme ça qu’on l’appelle chez nous) en partant un peu plus tôt

j’ai juste un regret, qu’il n’existe pas un modèle avec des suspentes gainées jusqu’en haut
pour nos décos roots ce serait plus adapté

Pour les suspentes, à Marseille c’est pareil! Mais il faut choisir entre perfs et robustesse! J’suis ok pour les deux crans au dessus de l’envy, mais question solidité je ne pense pas, en tout cas elle est plus exigeante, en gardant c’est vrai, un déco et atterro enfantin!
A plus

on a voulu faire le triangle en groupe (7 pilotes)
il n’y a que moi qui n’ai pas bouclé
:bang:
trop gourmand, j’ai sauté un plaf pour passer devant en pensant que ça passerait
les boules, j’ai posé et j’ai regardé les copains passé
en tout c’est une bonne leçon
demain je recommence
je vais me le faire

[quote=“bruno72,post:24,topic:34557”]
coté exigeance, je suppose que les 6.5 d’allongement doivent etre quand même y être pour qq choses
je lui trouve une tendance au roulis quand c’est chaud, qui est nettement plus accentué que l’Envy
sinon je confirme que je la trouve très très solide
8)

bah en fait mon bru-bru, je trouve que c’est un mauvais calcul de croire que les suspentes dégainées sont un problème chez nous : après un sacré paquet de déco avec l’U Sport en version FR (donc dégainées), par une seule suspente de pétée… Un avantage des suspentes en kevlar : tu peux toujours avoir un rouleau de suspente sous le coude pour faire une épissure vite fait quand tu en casses une…

Frigo, toi qui a l’habitude des ailes a fort allongement avec des renforts
comment tu fait pour les plier ?
j’ai besoin d’un cours :clown:
quand je plie caisson contre caisson, ça finit par faire une grosse boule avec tous les caissons
si je met dans une chaussette c’est énorme d’un coté et la chaussette est presque vide de l’autre
si je n’utilise pas de chaussette c’est encore pire, c’est informe
:bang: :bang:

pour les suspentes fines ce n’était pas tant leurs solidité
mais leurs capacité a ramasser toutes les brindilles et la difficulté a les démêler
qui m’énerve
:fume:

RHAHHHH ! Je pète un câble pour le pliage !
En gros, j’essaie surtout d’être posé avec un pote pour qu’il me file un coup de main (ou ma moitié)… Là c’est le top : je pose la voile en boule sur le saucisse bag, je libère le milieu du bord d’attaque et le bord de fuite correspondant, un de chaque coté et on fait une demi-aile, puis on retourne le tout sur soi et on fait l’autre demi-aile.
Tout seul je peste et ça me prend un temps fou !

Voilà ce que je viens de trouver:
http://www.guido-reusch.de/public/public/frontend/show/id/403
Quand pensez vous?

et la plus grande(27m2) vue de l’intérieur.
http://www.guido-reusch.de/public/public/frontend/show/id/404

moi je suis juste impatient d’essayer la 23m²
qui me mettrai à 86 kg pour un PTV de 70-87
:ppte:

les tests sont en cours on se tient au jus…

hier j’ai testé la 23m²
les conditions étaient faiblardes (j’ai raté le super créneau du jour)
déco super facile, malgrès un manque d’air, l’aile me semble légère
la voile monte bien droite, la prise en charge est parfaite

en l’air bras haut j’ai l’impression de faire du speed flying
mieux chargé (86.9 en équipement hiver pour 87kg) le virage est nettement plus franc et réactif.
j’avais un peu eu l’impression d’un mou du virage avec la 25 et j’avais attribué ceci à l’allongement.
mais le virage est précis et efficace… réactif.

Seul interrogation ? comment je vais réussir a rester dans des petits thermiques avec une fusée pareille

J’espère que le ciel va bientôt se ré-ouvrir pour tester plus encore
impression générale : gros panard :vol:

je développe
même un petit peu freiné mes reperds on été un peu perturbés
la différence de vitesse par rapport à mon aile habituelle est surprenante pour moi

en finale, l’avant dernier virages de mon S je l’aurai fini dans un chouette arbre si l’aile n’avait pas été capable de planté un virage serré.
j’ai traversé le terrain tellement vite que j’ai failli me laisser surprendre.
la perte d’altitude a été très faible et j’ai même pu finir mon approche dans un long flaire à 5cm du sol
:mrgreen:

Vol plus musclé aujourd’hui
j’ai été encore un peu impressionné par toutes les infos que donne l’aile
on la sent puissante et vive mais saine (jusqu’où ?)

et puis quand j’ai regardé ma trace, je me suis quand même fais des +7
peut être que même avec l’Envy j’aurai été “impressionné”
le plafond était bas, mais on y est allé très vite :mrgreen:

j’ai quand même testé les oreilles simples => tout comme j’aime, facile sans forcer, qui tiennent presque toutes seules
et le poser au déco en basse vitesse => un régal, l’un de mes plus beau attero !

ce week end je vais me régal :dent:

https://lh5.googleusercontent.com/-PeJypL0ULWc/Trws5ayToQI/AAAAAAAALf0/6T81mnUC7ZA/s800/JM_marvel_4.JPG

merci francky pour les photos :bisous:

https://lh4.googleusercontent.com/-SrccGNqPvPo/TrwtUGAH6nI/AAAAAAAALgA/6-Yp6L3qTgw/s800/JM_marvel_5.jpg

Salut,

Je suis à la recherche d’un pilote qui pourrait me donner une idée du comportement de la Marvel en comparaison avec l’Aspen³.
Je pense notamment au débattement des commandes, fermeté des commandes, qualité du virage et surtout transmission de la masse d’air.
Mon Aspen³ est désormais vendue et je suis à la recherche de sa remplaçante.
J’ai adoré l’Aspen mais Gradient a changé le ptv de l’Aspen 4 qui passe de 80-100kg à 85-105kg.
Avec un ptv de 95kg, je tombe super bien dans la fourchette de la Marvel.
Y en a t’il un parmi vous qui pourrait me donner ces infos?
Je suis à priori très intéressé par cette aile, mis à part la question de l’allongement qui me semble important.
Merci pour toute aide éventuelle.

Ivan

effectivement je suis conquis, j’ai du mal a être critique pour l’instant
j’ai fait deux vols récemment dans du tout petit et malgré 2m² en moins
je m’en suis très bien sortis par rapport aux autres pilotes
les basses vitesses sont là, même si je n’ose encore trop les explorer

oui je confirme que ça vole vite
je me suis retrouvé à coté d’une U-cross, on était tous les deux bras hauts et j’ai eu l’impression que je le grattais
il a tourné en faisant semblant d’avoir trouvé un thermique pour ne pas savoir la fin

il me semble que le saucisse bag est indispensable pour plier cette aile, en tout cas c’est ce que j’ai choisi d’utiliser
la corde est tellement petite que je crois que je vais couper un bout de la saucisse :clown:

je n’ai pas pesé l’aile seule, à l’occase je te réponds

Merci bcp! Si tu as l’occasion de peser la voile, je suis preneur.