J’essaye de me procurer une Marvel 25 pour un test depuis qu’elle est sortie…En vain !! Que faire ? :jump:
Ziad.
la Marvel
Ah ben tiens!
Salut Ziad!
Je t’avais justement envoyé un mail pour voir si tu avais la possibilité de tester la Marvel 25,…
Je suis à la recherche d’une EnC perfo et maniable pour remplacer mon Aspen³.
Et la Marvel est sur ma liste,… je tombe trop bien dans le ptv de cette aile.
Et avec son allongement de 6.5, je me dis que c’est peut être aussi un + le jour ou je passe en EnD.
A coté de ça, l’Artik³ semble planer super bien et l’Aspen4 avec son suspentage “élagé” devrait être pas mal non plus.
Je suis trop cutieux des réelles performances de la Marvel,…
Bonjour à tous,
La Marvel a-t-elle uniquement des joncs dans le bord d’attaque ou bien y’a-t-il d’autres éléments rigides style gibus arches dans le reste de la voile?
Salut Moss,
Pour toi, j’ai regardé de plus près mon chiffon tout neuf
la technique retenue par Mac Para est très éloigné (il me semble) de celles des autres constructeurs
Là ou il y a des suspentes il n’y a pas de rigidificateur mais du mylar renforcé (doublé)
Là ou il n’y a pas de suspente il y a un rigidificateur et du mylar (simple)
en moyenne pour un caisson avec ligne de suspente tu a deux caissons avec rigidificateurs
les rigidificateurs sont uniquement sur le bord d’ataque et font 38cm de long (il font 60cm sur la Magus)
ils sont très fin
il y a une sorte de renfort avec un tissus léger en forme de W en milieu de corde
La ligne de A n’est pas reculé outre mesure
il est tout a fait possible de faire des fermetures provoqués en SIV (pas besoin de précaution spéciale)
les oreilles sont sans problème (j’en ai déjà parlé)
la descente au B est tout a fait possible
le pilotage aux C fonctionne très bien
le poids annoncé par MacPara de 5.7kg est mesuré avec le sac et la sangle de serrage (pas comme certain ROTFL )
sur ma balance j’ai trouvé 5.1kg pour l’aile seule ??? ça m’étonnerai que MacPara fasse exprès de la déclarer plus lourde qu’en réalité ???
donc je suppose que ma pesée est fausse et que tu aura un poids de l’aile à 5.6Kg
Voila n’hésite pas a me demander
si j’ai l’occase je te ferai des photos
Merci Van Hurlu! Entre temps, j’ai eu Joël au téléphone qui m’a donné pas mal d’infos. Ça a l’air d’etre vraiment une super voile!
Oui elle a l’air… Mais je me demande si elle existe bien…car vu le peu d’info qu’on trouve sur internet, et de retour de pilotes…à moins qu’elle soit trop récente!..
Moi je ne connais pas du tout mac para alors si quelqu’un pouvait me renseigner sur ce qui qualifie le type d’aile ,de pilotage, de la marque je serais ravi… tout comme d’éssayer les Marvels et autres magus XC2…
Merci…
Tu n’a pas du chercher bien longtemps 8)
en début de post Chamonix Parapente propose de l’essayer
http://www.chamonix-parapente.fr/html/chamonix_parapente.html
sinon, tu a Flyeo sur Annecy qui est revendeur MacPara http://www.flyeo.com/
sinon, tu peux contacter l’importateur de ma part :ange:
http://macpara.fr/contact.html
il te dira tout ce que tu veux savoir
Quelle blague …
J’attends d’essayer la marvel 23 depuis plus de 6 mois.
Aprés divers échanges, j’aurais du l’avoir dés son arrivée chez l’importateur … et puis non, ça l’a jamais fait, malgré les mails pour me dire qu’elle arrivait.
A tel point, que j’ai jeté mon dévolu sur une autre voile, la pure, maintenant je vais avoir du mal a acheter autre chose.
Si ils ratent des ventes, faut pas qu’ils s’étonnent.
A force, ça m’a saoulé. 
Merci,
en fait je cherche plus des infos de pilotes qui ont pu essayer les voiles, et non pas les revendeurs ou le site de la marque ou effectivement on trouve rapidement des infos commerciales…
:oops: Oups ! je croie bien que c’est à cause de moi
j’étais chez Joël quand le livreur a enfin apporté la Marvel23 destiné aux tests clients
je l’ai déballé, elle était dans mes couleurs
Joël m’a proposé de l’essayer … je ne lui ai jamais rendu ROTFL
Il m’est arrivé exactement la même blague avec l’Artik3 que je voulais tester avant la Marvel
le gars qui l’a testé avant moi ne la jamais renvoyé tellement il a adoré
du coup je n’ai jamais pu tester l’Artik3
Comme quoi nos choix sont aussi dictés par pleins d’évènements extérieurs à l’issu de notre plein grès comme dirai l’autre
Un copain a lui aussi jamais renvoyé son U-cross de test
ça doit être vraiment dur de tenir un parc de voile des test :mdr:
ça vole pas terrible en ce moment, a part qq ploufs dans le froid
vivement le printemps :ppte:
ORDUUUUUURE !!!
Ça y est je tiens mon coupable … oui c’est ce qu’ils m’ont dit, que le gars qui l’a essayé ne voulait plus la rendre.
Baaaaahhh, j’aurais fait pareil si j’avais pu.

bon alors, à part Vant Hurlu qui, on l’a bien compris adore sa Marvel(je le soupçonne de dormir avec!), y’a bien quelqu’un qui pourrait nous donner des infos sur le “comportement” Mac Para!!
Par rapport à Gradient, Ozone ou Advance le virage est comment?
C’est plutôt du genre vivant ou poutre de grange? ça tangue, ça roule?
Au déco dans du vent soutenu, ça arrache? (T’as p’têt bien mis un truc là-dessus Van Hurlu, je vais retourner voir en arrière…)
merci de vos retours
Je me fous un peu des marques 
et j’aime tout ce qui vole
juste pour mémoire on retiendra que le record du monde de distance a été réalisé par Nevil Hulett sous une Magus 6 de Mac Para
http://www.parapentiste.info/forum/histoire/507-km-recit-traduit-par-un-passionne-t9873.0.html
et http://www.paraglidingforum.com/leonardo/flight/151890
et que pas loin derrière il y a les frères Valik qui avaient fait 368 km en Magus
Mais ces pilotes sont tellement hors norme qu’ils auraient peut être fait les même exploit en littleCloud :mdr:
C’était juste de la taquinerie Van Hurlu!
Après pour revenir à ce qui nous préoccupe, bien sûr qu’il n’y a plus de mauvaises voiles, juste des comportements différents qui correspondent à certains plus qu’à d’autres.
Pour ce qui est de Little Cloud, attention, ils ont des voiles qui volent très très bien!!!
Il est pas mal ce comparo…

je réfléchi toujours pour venir faire un tour chez toi et voler sur ton site
:dent:
Moi aussi je l’ai testée cette Marvel : taille 27, 104 kg, grâce à Flyeo
Annecy vendredi 12 mai, 2h de vol.
Venant d’une Venus 2 M, j’ai bien apprécié son caractère communicatif avec une bonne sensibilité en tangage et un roulis assez stable. La voile mord du coté du thermique.
J’avais brièvement essayé une Aspen 4 (26) et une Sigma 8 (27) et j’avais été décontenancé par une sensibilité assez marquée en roulis et un manque de retour en tangage.
Je me demandais si c’était une caractéristique inhérente aux voiles “modernes” (3 lignes et joncs)…
L’extraction de Planfait fut assez facile, malgré la nervosité due à la foule relativement dense et au changement de voile (je n’en essaye pas souvent). Ca tourne très bien.
L’accélérateur est vraiment très doux à manier. Niveau performances, ça marche bien. J’étais en stage avec des S8, venus 2 et delta. Niveau relaxation, ça demande un peu d’attention : je craignais un peu les sorties de thermique mais bon, au moins on sent ce qui se passe
J’ai bien aimé, même quand le sud a forci en fin de vol. Jolie voile et qui m’a bien plu.
Après une 60 taines de vols
j’ai un peu rallongé mes freins. je ne pouvais pas faire un tour de doigts facilement, je n’avais plus assez de marge. j’avais les doigts dans les poulie pour faire bras haut.
seul hic, les commandes étant très ferme, ça me coupe la circulation des doigts … je ne peux pas garder cette prise en mains très longtemps … dommage.
sinon je confirme que quand on fait les oreilles, des fois, la stabilité de l’aile s’en prends un coup et ça remue dans tous les sens. Je n’ai pas encore compris pourquoi des fois ça le fait et d’autres non ?? ma prise de commande ???
d’une manière générale je la trouve assez remuante et très vivante. ça m’a un peu impressionné au début du printemps … maintenant je commence à m’habituer … et surtout je suis rassuré par la solidité de l’aile dans la baston (thermiques teigneux, cisaillements, rafales… ) elle est très solide aux fermetures si on reste présent en pilotage.
j’adore les commandes fermes avec un petit débattement. la réactivité est excellente