je pense qu’il faut attendre encore un peut avent de se lancer :grat: .
la nouvelle Caméra spécial Héros
C’est vrai que les couleurs sont plus riches avec la contour, mais la gopro gère beaucoup mieux le contraste c’est évident sur la dernière séquence …
Aprés, faut voir la qualité des accessoires de fixation …
Justement, à qualité d’images égale, la Contour fait nettement moins bricolage et est plus aérodynamique. Bon, OK … à 38 km/h … 
Apparemment la contour HD 1080p est paramétrable …mais au même prix que la gopro …
Vais peut être prendre la Contour finalement …
C’est aussi ma conclusion. Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’attends … avant de me décider :bu:
merci Marc pour ce comparatif !! karma+
c’est vrai que la contour fait des couleurs plus vives. mais comme le dit le Bombier, la hero gère mieux les contrastes.
perso, je préfère avoir de meilleurs contrastes.
les couleurs, on peut les reprendre après coup si on veut, les contraste, quand il y a du noir…que faire ?
si j’arrive à me décider d’en prendre une, je crois que je vais pencher pour la hero.
merci encore Marc. 
quand il y a du noir, c’est plus facile en fait.
si tu as un ciel cramé, blanc, tu peux être sur qu’il n’y a plus d’informations dedans. si c’est noir, genre la visibilité chiante que j’avais a malay, à priori il y a plein de détails que de la post prod peux afficher.
faudrait que je fasse un test, mais on devrait retrouver les arbres… je m’y attelle si j’ai 2 min
bein ça dépend peut être du logiciel.
chez moi, si il y a un fort contraste entre le noir et le blanc (genre je filme sur la neige), je ne peux rien faire après coup.
si j’eclaircis le noir, les parties claires se mettent à surbriller.
et quand c’est vraiment noir, j’ai beau chercher à eclaircir pour voir, ça donne quand même pas grand chose.
mais remarque, en plus du logiciel, ça vient peut être aussi du gars qui le pilote !! 
:mrgreen:
ben va sur vimeo & youtube, tu verra qu’il commence à y avoir plein de gens qui viennent de recevoir et qui publient des vidéos sans traitement (autre que le site de publication)… Ça permet d’avoir une bonne idée quand même…
ça y est ma caméra est arrivé 234 euros + 50 de frais de douanes
c’est toujours plus intéressant qu’en Europe.
Vu la météo de ce WE, je ne sais pas quand je pourrais vous poster des vidéos…
j’ai la grippe !!! pas possible de tester réellement
la première impression est que la qualité est bien meilleure, que mon pc n’a pas l’écran assez grand pour afficher les vidéos…
j’ai un pb en 1080p, malgrès ma supercarte panasonic class 6, il manque une dizaine d’image par seconde, du coup ça saute
aucun pb pour les définitions inférieures
pour les saccades en full HD, c’est souvent la machine qui manque de puissance pour simplement lire les vidéos … sur le facebook de GoPro en ce moment tu as pas mal de gars qui blâment leurs cartes SD mais généralement c’est plutôt les ordi.
Selon le débit utilisé, une Class4 peut amplement suffire.
C’est ce que j’ai sur mon GH1 et aucun problème pour enregistrer du 1080p en 25i/s à 17MBps.
Par contre, à la lecture, en effet, ca passe bien sur mon portable du boulot avec T9600 à 2,4GHz mais ca rame grave sur mon “vieux” portable perso à centrino de base et ca saute des images.
Go pro HD reçue…
J’attends un éventuel créneau mercredi.
Aravis ?
Avec kepsilon, on se fait un comparo GH1/5D Mk II en video HD à st Hil le midi… tu veux pas viendre ?
Zut j’avais pas vu le message.
Je n’ai pas voulu prendre de risque dans les combes avec la Zako, c’était tout travers … Du coup descente à ski.
J’ai ramené quelques images. Dur dur d’attaquer la première descente de l’année directement dans la peuf !
Ce sera une vidéo toute conne, ou je filme mes skis pour que je puisse me corriger. J’en ai besoin !!! :lol:
Pas grave, ça volait pas… on s’est fait un restau avec la zirst-fly team ! :faim:
J’espere qu’on fera ça ce samedi si ca veut bien voler…
http://www.youtube.com/watch?v=a-bOfbhTbIU
Ce 2 décembre, c’était ma première descente ( et montée! ) de l’année en ski de rando … 
Comme dis plus haut, ça ne voulait pas voler à cause du vent, donc descente à ski.
Hé oui, je suis descendu comme une patate !!! Ça ira mieux la prochaine fois ! Mais j’avoue qu’avec le grand angle, on dirait que je ski assis complètement en arrière, ce qui est pas le cas pourtant … Oué ok j’ai compris ! 
Content de ma gopro en tout cas. :dent:
PS :
-Cadrage ski fait exprès : c’est à but pédagogique pour moi !
-Gros bug à l’encodage au début, des plans séquences ont été zappé, mais on s’en fou, c’est pas une belle vidéo de parapente !!!
[quote]Gros bug à l’encodage au début, des plans séquences ont été zappé
[/quote]
C’est du à quoi à ton avis?
Tu avais choisi quelle résolution et quel champ de vision?
Tu as fait ton montage avec quel logiciel?
J’aime bien la séquence avec les 3 images simultanées, c’est sympa…