la nouvelle THK20 de kenwood

A la pince à épiler ? :shock:
c’est pas un truc à dessouder ? C’est quoi exactement qu’il faut enlever ?

tu enlèves une diode. Elle s’arrache facilement avec une pince à épiler.
plus d’info sur la procédure (tuto pour la THK2E mais la diode est la même sur la THK20) : http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=19

salut

tu peux aussi trouvé la modif ici

http://radiotech.eu/shop/portatifs/1277-th-k20-e-kenwood.html

Avec plein d’autres choses intéressantes.

R-man

qu’en pensez vous ? :jump:

qu’en pensez vous ?

je te tiendrai au courant, je viens de la commander, actuellement il en reste 4 en promo chez paratroc à 149 eur + 10 eur de frais de port

http://www.paratroc.com/shop/rayon-fr.php?rayon=RADIOS%20-%20COMMUNICATION&srayon=RADIO

pour certains professionnels que j’ai interrogé en comparaison avec l’icom IC V80 même caractéristiques au niveau de l’émission, réception avantage de l’icom : indestructible

avantage de la kenwood légére et chargeur ultra rapide

Bonjour à tous,
je viens d’acheter une thk20e qui devait être débrider mais sa plage de fréquence est limiter entre 144 et 148.
Je viens de l’ouvrir et la diode sur l’emplacement “C” est enlevée mais pas celle qui est sur le “D”.
Pour ceux qui ont fait la modif, est ce que il faut enlever les deux diodes ou bien est ce que normalement la C doit suffire?
Merci pour vos réponses.

Bonjour a tous,

J’ai suivi les conseils des liens donnés dans ce post et j’ai retirer la diode D.

Mais je ne peut toujours pas utiliser les fréquences en dessous de 144 Mhz. :grat:

Y a t-il une autre manipulation à effectuer?

URGENT! merci

115 euros HT ici : http://www.folienumerique.fr/walkies_vhf___uhf/kenwood/kenwood_th-k20e.htm

On ne trouve pas moins cher je pense.

J’ai par contre acheté la mienne à Lyon, deja débridé :slight_smile:

Bonjour.

J’ai vu que l’icom v 80 intègre un VOX (déclenchement à la voix ) connaissez vous le système ?
Quels sont les différents système d’utilisation radio qui sont pratique et audible , je m’orienterai bien sur un système "sans les main " ou alors avec peu de main
je veux dire peu de manip pour avoir a lâcher les commande le moins possible …
Bref comment faite vous ça m’intéresse.

J’ai acheté a la coupe Icare.
Superbe radio,légère,batterie lion sans effet mémoire,chargeur table rapide. :speedy:
Pris en option l’antenne caoutchou souple. :vol:

Retour après une saison d’utilisation :

Radio solide, légère, simple et efficace d’emploi.

Seul petit bémol, la batterie d’origine est un peu faible pour une journée complète en usage intensif (enseignement). Je commanderais une batterie grande capacité pour la saison prochaine.

Bonjour Patrick
Y a t’il un indicateur de batterie faible, ou es qu’elle s’arrête d’un coup comme les Icom?

la capacité restante de la batterie s’affiche par des barres en mode emission.

C’est cela, mais le problème est que quand ça commence à baisser cela va vite. En plus, je n’ai pas le réflexe de surveiller les barres en permanence :wink: .

L’avantage est que la charge est rapide et que la pause casse croute suffit largement à refaire un plein.

je vien de recevoir la nouvelle kenwood, elle est super facile a utiliser, un bonheur.
j’ai essayer de la débrider, mais mon père avais déjà fait le travaille avant de me l’offrir. depuis que je l’ai remonter,le mode “lamp” reste en permanence allumer, pas moyen de l’éteindre tout comme la del verte en haut de la radio, et le son ne marche plus.
auriez vous un conseille?

Essaye d’appeler chez ou tu l’a achetée pour demander conseil , ou alors chez V.L.D il y a des gens compétent dans ce domaine.

Du coup, maintenant, c’est au point?
Une fois débrider, quelles sont les fréquences d’utilisation possible??
Oui, je sais, j’y connais rien, ma question peut paraitre stupide mais la réponse m’intéresse quand même!
Merci!!!

Apparemment, je resterai dans l’ignorance…

:coucou:

une fois débridée, la plage de fréquences utilisable va de 136 Mhz à 174 Mhz.