Je n’ai pas volé sous la Pawn, mais effectivement elle est dans les top A, et pourrait tres bien etre une low B si elle etait pas passé en A.
Un peu comme l’Anakis3 j’imagine.
Par contre effectivement les perfos des A augmentent sensiblement, a tel point qu’en école certains se plaigne de se “trop” de vitesse et de finesse pour les atterros un peu court ou encombrés sans brise.
Je sais que Thierry a Arbas, coin que tu connais bien, fait voler des élèves sous Pawn justement, je voulais lui poser la question. Ça a pas l’air de lui poser trop de pb du peu que j’ai vu, mais bon il connait bien le coin et les approches a faire faire suivant les conditions.
Apres quand tu la compare a l’Alpha5 le best seller EnA dernièrement, les prix sont comparables.
Peut être manquerait il une taille pour eviter d’etre soit tout en bas ou tout en haut de fourchette pour certains poids, mais bon c’est vite des coûts en plus j’imagine. Mais quand on me demande je cite toujours la pawn l’alpha5 ou la mescal4 comme première voile a essayer pour premier achat (et certainement pas une element2
)
Pour la Rook2, j’avais quand même l’impression qu’elle était plus “exigeante” que la première version ? Plus allongée, elle fait tout de même dans les 5.6 et qu’elle se plaçait dans le même niveau de performance et d’exigence que les Mentor4, Iota, Rush4, …
Du moins ça serait pas des voiles que je dirais accessible après 2 saisons de vol par exemple (pour la majorité des volants bien sur y a toujours des gars qui en 2 saisons feront plus que certain en 10
mais bon… )
Merci
Norbert

Triple Seven France et salut tout le monde, hormis le poids j’aimerais savoir ce qui change dans le comportement entre la Pawn (M) et la P-light . Cette dernière est-elle accessible à un débutant? Les nouveaux coloris de la Rook 2 sont une réussite de mon point de vue, vont-ils passer chez la Pawn et la P-light ? Combien peut-on espérer en gain de poids en passant en tout light ( en conservant le keeper of course) ; si je te demande çà c’est parce que l’ascension du Gustiberg est un peu raide pour mes guibolles , tellement raide que meme Lord Hillary ne l’a jamais escaladé…tout Lord qu’il était, c’est dire :jump: Bonne journée Vincent.Dom Colmar)