; merci “777” pour les info’s…
je passerai à Annecy cet été voir si une école en a une de dispo pour essai
…Cordialement . Pierrot capt .
la pawn : triple seven
Annecy, ce sera chez Les Grands Espaces.
J’ai vu un pilote de 67 ans en essayer une chez Damien.
Pour son premier vol (avec la voile), il a atterri au décollage de Planf.
Il est redescendu et l’a commandé !
De toutes les A qu’il a essayé (il a une mentor 2), il a dit ne jamais avoir vu une voile aussi maniable.
…OK “777” merci pour les G.E , je demanderai à Damien si une dispo à l’avance pour essai…Limonade67 a vu un pilote de 67 ans voler , et moi je vais avoir 67 ans…à jouer placé ou gagnant au courses…bon 67 partants…?.. :bu: … Cordialement . Pierrot capt . 
e toutes les A qu’il a essayé (il a une mentor 2), il a dit ne jamais avoir vu une voile aussi maniable. c’est une bonne chose à savoir 
Merci Summer pour l’info :ppte: Cordialement . Pierrot capt .

Des nouvelles…, des retours de ceux qui ont pu l’essayer ? Impressions ? C’est peut-être un peu tôt ?
j’ai l’intention de l’essayer aux Grands Espaces, en M (si elle est arrivée).
à 90kg PTV, donc en milieu de fourchette sur une M si j’ai bien compris, elle se comporte comment, quand la tendance est à charger les ailes en haut de fourchette ?
d’avance merci
Daniel
Les Pawn sont très tolérantes à la charge, dans un sens comme dans l’autre. Un milieu de fourchette est donc très bien pour cumuler les avantages.
Bon essai.
Un joli vol de 120 km sous Pawn par une pilote Russe :
http://777gliders.com/fr/content/plus-loin-en-russie-avec-la-pawn
On lui en souhaite de nombreux autres !
Hello ! Jolie voile !
Qu’en est il du volume plié ? possible d’avoir une photo avec quelque chose pour donner l’échelle, et/ou une mesure du sac ( L x l x h ) et/ou une estimation en litres ?
Merciiii 
3 photos avec des objets usuels pour donner l’échelle.
Pliage traditionnel.
Estimation en litres ? Je ne suis pas très fort à ce jeu-là. 40 litres ?
autres vues…
… de pinard ??
ROTFL
Norbert
Je savais que ça plairait…
Vincent.
Une vidéo de SIV sous Pawn.
Bon, ne vous attendez pas à de l’action trépidante et terrifiante malgré l’exécution de manœuvres accélérées…
C’est plutôt rassurant le comportement en manœuvre accéléré. Par contre j’ai pas compris pourquoi au début le pilote essaie d’enrouler un thermique au dessus du lac
?? c’est évident qu’il n’en trouvera pas ! :grat: :mrgreen:
Est ce que 777 va aussi nous sortir une B midd (Blow ?) pour combler le gap entre la Pawn et la Rook 2? 
Ça viendra fatalement, mais c’est loin d’être l’urgence.
Concrètement, il n’y a pas vraiment de trou dans la gamme. Quelqu’un qui a fait deux saisons de thermique sous Pawn est tout à fait habilité s’il en a envie à passer sous Rook2.
La Rook2 est loin d’être extrême en termes de comportements dans la catégorie B. Ce n’est évidemment pas l’aile du débutant sans expérience (brevet initial), ni l’aile du novice qui a fait une seule saison sous une aile école molle et inerte, mais pour ceux qui ont un peu de vécu sous un engin moderne ça ne pose pas de problème.
Actuellement, tout ce qu’apporte une “low B” est déjà délivré par la Pawn : finesse et vitesse au moins égales, maniabilité souvent supérieure avec virage performant.
Je déplore un peu ce marché morcelé pourtant inéluctable. Mais il induit une rentabilité très faible et très aléatoire, il pousse donc fortement à l’augmentation des prix et il fait voir le jour à pas mal de produits “inutiles”. En revanche, il fait progresser la technique car les concepteurs explorent à fond tous les paramètres.
Chez nous, c’en est à se demander s’il ne vaudrait pas mieux d’abord faire une “A -” (moins de cellules, plus de souplesse, plus d’inertie et un mauvais virage, peu de réactivité et moins de perfs) pour proposer une aile école moins chère…