la senso : trekking

:mrgreen: exacte, mais un peu hors sujet.

[quote]J’aimerai que tu m’explique :
- Qu’est ce qu’une aile qui ne tourne pas pour toi ?
[/quote]
quand je suis obliger de faire de me contorsionner dans la sellette pour faire tourner l’aile.

[quote]- Et quelles mesures a tu réalisées pour être affirmatif comme tu semble l’être ?
[/quote]
j’ai volé 2ans avec l’une ( la grande) et quasi 1 an avec l’autre (la petite)
et je vol plus longtemps avec la petite, elle ne cravate pas comme l’autre en sortie de décro, en wing elle est plus dynamique, et je suis plus a l’aise dessous.

c’était juste une réaction avec parapente + en dis que du bien,
c’est sûr que je vois mal un magazine conseiller d’exploser la fourchette d’une voile pour que celle ci deviennent cohérente.
mais le coup le seul défaut de l’aile le sac trop grand, je trouve ca un peu Legé, surtout que j’ai une sellette énorme donc un sac trop grand est une qualité.

en revanche c’est avec plaisir que j’aimerai tester la senso.

Salut Tanga, il est vrai que ton commentaire sur la Synergie laissait facilement croire qu’il s’agissait de la Senso.

Voila qui est corrigé. :pouce:

quand je suis obliger de faire de me contorsionner dans la sellette pour faire tourner l’aile.

[quote]- Et quelles mesures a tu réalisées pour être affirmatif comme tu semble l’être ?
[/quote]
j’ai volé 2ans avec l’une ( la grande) et quasi 1 an avec l’autre (la petite)
et je vol plus longtemps avec la petite, elle ne cravate pas comme l’autre en sortie de décro, en wing elle est plus dynamique, et je suis plus a l’aise dessous.

c’était juste une réaction avec parapente + en dis que du bien,
c’est sûr que je vois mal un magazine conseiller d’exploser la fourchette d’une voile pour que celle ci deviennent cohérente.
mais le coup le seul défaut de l’aile le sac trop grand, je trouve ca un peu Legé, surtout que j’ai une sellette énorme donc un sac trop grand est une qualité.

en revanche c’est avec plaisir que j’aimerai tester la senso.
[/quote]
Merci Tanga pour ta réponse,
effectivement ton commentaire laissait à penser que tu parlais de la SENSO, qui est d’ailleurs le sujet de ce post :lol:

Pour l’essayer, on peut arranger cela suivant la région ou tu vole.

Bon thermiques à tous

Toute la gamme Trekking sera disponible à l’essai pendant la Coupe Icare.
SENSO la performance sans le sress
SENSO TREK toute la senso dans moins de 4 Kg
B-BUS le biplace pour tous.

j ai reçu la mienne samedi :soleil: neuve dans son emballage :mdr: gonflage :dent: pilotage freins sellette :smiley: taux de chute :speedy: atterrissage :vol: pour info je n’ai pas d’action chez trekking , la qualité est là , super travail de voilerie et en plus à un prix plus qu’intéressant

Il va falloir se lever de bonne heure… vu les horaires des créneaux attribués aux particuliers ne faisant pas le show… :grat:

En tous cas une bonne occasion de découvrir ce matos qui semble parfaitement satisfaire ses propriétaires : Nicolas est venu les faire essayer au club une après midi au printemps et il en a placé 4-5. :pouce:

Dis Monsieur Trekking,tu veux pas lui faire en option des élévateurs paramoteurs à trims et deux hauteurs d’accroche?
Ca ferait une aile sympa pour une pratique mixte paraprout/pente.

Et les renforts en bord d’attaque,c’est du genre épais et très rigides qu’il faut impérativement empiler pour éviter des les marquer ou souples et tolérants pour un pliage de singlè?

Bonjour,
J’envisage de changer d’aile mais j’ai du temps devant moi. Cela fait bientôt un an que je m’intéresse aux nouveautés genre “aile pour pilote tranquille/pilote régulier” (EN B).
J’ai essayé la NEVADA Light, je viens de lire ce fil de discussion et aujourd’hui, je reçois le dernier parapente Mag contenant les articles des 2 tests SPANTIK et SENSO.
Si je m’en tiens aux données mesurées par le même testeur dans le même numéro du magazine, je compare et constate que les performances sont très voisines, entre les 2 ailes :

• vitesse max main haute : 39 et 38 km/h
  • vitesse max accéléré : 52 et 51 km/h
  • Taux de chute mini : -1.06 et -1.09 m/s
  • Finesse max : 9.3 et 9.2
  • Décrochage : 24 et 24 km/h
    Homologation :
  • Tout en A sauf B (fermeture asymetrique 75%) pour la 1ère et tout en A sauf B (mise en 360° engagé rapide et grandes oreilles)

Dernière différence, et de taille : La première est 950 Euros plus chère (et 1 410 Euros si l’on opte pour la senso non-light)

Quelqu’un peut-il me donner quelques arguments solides qui ne me feront pas regretter de payer plus cher, tout en restant le plus factuel possible ? (on peut acheter militant, par passion, par fidélité… et estimer que cela n’a pas de prix, c’est tout à fait défendable mais mes capacités financières ne me permette pas d’aller très loin dans cette direction).

Merci pour vos éclairages.

les as tu essayé ?
car certes le prix est une chose mais peut être qu’elle n’ont pas le même comportement en vol, et peut être qu’une te convient bien mieux que l’autre !!!

+1, essaye et fais toi ton avis sur les 2!

Pas le même poids du tout, donc pas le même style d’aile. La spantik est bien plus légère. Et ça influe sur des trucs comme le gonflage ou l’inertie. Après, la senso est probablement plus robuste, vu que c’est un peu le dada de son papa.

La Senso existe en version light, elle pèse le même poids que la SPANTIK. La différence de prix se réduit dans ce cas: seulement (!) 950 Euros.

Tu discutes prix sans avoir essayé les 2 ailes… à quoi bon? Va voler avec et tu choisiras.
Tant que tu n’as pas fait ça tu achètes un prix et pas une voile!

@ Lemon, salut !

Bien sûr qu’ils ont tous raison, tous ceux qui te conseillent d’essayer avant d’acheter. Essayer c’est sympa et même intéressant, des différences de comportement existe entre chaque aile, chaque sellette utilisé et chaque PTV du moment.
Le souci est que le comportement qui t’auras le plus plu au moment de l’essai ne corresponde plus au comportement que tu espères 100 vols plus tard. Car tu auras 100 vols de plus et/ou tu n’as plus le même cahier de charge au niveau des attentes rapport à ton aile, etc. Peut-être même que 3 vols plus tard déjà, tu en arriverais à te dire que tu as fait le mauvais choix.

Tu auras compris que moi personnellement je ne suis pas convaincu que essayer une voile sur un voire deux vols entre quelques minutes et quelques heures, suivant les conditions aéro de l’essai et le niveau de l’essayeur, puisse apporter des réponses sans failles aux questions que l’on se pose lors d’un achat de matériel pour plusieurs milliers d’€ et qui est sensée durer plusieurs années (enfin je pense)

Essaye les ailes mais défini surtout quels sont vraiment tes critères de choix, poids, comportements, durabilité espérée, etc. image de la marque par exemple et bien sûr … prix.

Note : Que dans la réalité, on finit par s’adapter à son matériel (dans la mesure ou il n’est définitivement pas d’un niveau d’exigence trop élevé par rapport à son niveau réel propre) alors que le matériel lui ne s’adaptera jamais à nous. Avoir l’aile que l’on désire est une belle chose, être capable de voler avec est encore meilleure. Au vu du panel d’aile entre les quelles tu hésite, cela n’est sans doute pas relevant.

: Chercher à tous prix la légèreté du matériel alors que l'on fait exclusivement du vol ou l'approche du déco se fait en voiture possède un coté ridicule. S’acheter couvre-chef à la Indiana-Jones coute moins cher et donne le même coté aventurier et ... ridicule. Évidement que si on envisage réellement du vol-rando, la légèreté se justifie.

: Que si ton budget est de 2000 € alors il n'est pas de 4000 € (j'exagère et arrondi pour l'exemple) Avoir l'aile que l'on désire est une belle chose, avoir les moyens de d'aller voler avec est une bien meilleure chose.
     Mais qu'entre le prix de l'une acheter chez un dealeur conventionnel ou le prix se discute (et se discute fort) et le prix de l'autre acheté par internet à un prix fixe. Eh ben, la différence de prix peut encore se voir réduire.

En espérant que ma vision différente des précédentes t’apporte un éclairage autre. Je te souhaite de trouver aile à tes envies et … tes moyens.

Bonne journée,

Il est comme la majorité des clients parapentistes : les sous il les a, c’est pas le souci. Sinon, il saurait ce qui ne lui est pas accessible et il n’essaierai pas des ailes à 3500 €.
Mais il ne veut pas les dépenser.
Alors, il ne sait pas de combien est son budget ; il n’a pas de budget.

@ Hécate,

Donc toi, quant tu as l’argent, tu ne te pose jamais la question ; Et si pour moins cher je ne pouvais pas en avoir autant … voire mieux ?

J’en suis très heureux pour toi, que tu en est les capacité mentale et … financière. Même si personnellement je tourne et retourne les choses entre mes main ou les réflexions dans ma tête avant de me décider pour un achat quel qu’il soit.

On est tous différents et c’est bien ainsi !

Non, personnellement, étant pauvre, j’ai un budget.
Je regarde ce qui m’est accessible dans ce budget et je choisis ce qui correspond à mes “réels besoins”.
Et je vois bien comment font “les Zotres” : pas du tout la même démarche.
Ils veulent un matériel (en général, le truc tout nouveau et bien “hype”, pas le machin éprouvé depuis des années et qui fait tout bien dans toutes les situations), il est systématiquement trop cher alors qu’ils dépensent le triple lors de 10 jours de vacances à l’étranger, ils cherchent à toute force à faire correspondre leur achat de matériel au nombre d’Euros qu’ils estiment “juste”.
Car le parapente sert de variable d’ajustement dans leur train de vie. Bref, des problèmes de “riches”.

Ben non. Si le parapente sert de variable d’ajustement, c’est qu’ils ont besoin d’ajuster. Donc, ils ne sont pas riches, mais aisés tout au mieux. Un riche, un vrai, une dépense de 4000-5000 € par an en matos, il ne s’en rend même pas compte, c’est l’argent de poche pour les dépenses du Week-end à Saint Barth…

Pourrait on rester sur le sujet qui est la Senso Trekking s’il vous plait ?!

Je pense sincèrement que l’on est à plein dans le sujet. Puisque l’on débat sur un voire deux des nombreux critères qui conditionnent notre choix lors de l’achat d’une aile et à plus forte raison si on raisonne sur la Senso de Trekking ; Le prix d’achat et sa durabilité espérè !

De la même façon que si on parlait de ses qualités ou défauts en terme de vitesse max ou taux de chute et qu’on les mettaient en relation avec notre pratique (cross, soaring, etc.) Il est logique que si on parle du prix et de son espérance de vie qu’alors on débattent sur ce qui peut-être le juste prix pour les uns ou les autres ou encore les attentes en termes de durées de vie mis en relation avec nos moyens financiers aux uns et autres ou encore nos philosophies différentes de dépenser notre argent.

Moi je trouve cela aussi intéressant que le pouèt de finesse en plus ou en moins et si c’est sur ce fil que cela se passe, c’est bien du fait que la Senso de Trekking soulève ce type de questionnement. Comme d’ailleurs d’autres ailes en d’autres temps on soulève les mêmes réflexions en coutant plus de 4000 € et en ne s’adressant qu’à une petite élite qui prendrait soin d’en remplacer régulièrement le suspente.

Pour la Senso de Trekking, sa construction et son prix sont des arguments commerciaux, quoi de plus normal que de discuter sur leur intérêts en tant que tels au vu de nos possibilités respectives.

Bonne journée,