Oui mais le contraire du sm serait plutôt (enfin il me semble…) ne pas se faire plaisir sans se faire mal.
Sinon Captain c’est quel instrument que tu as en tête juste pour nous faire partager tes phantasmes :mrgreen:
la spantik : nervures
bah rien en particulier c’est juste que le nom ressemble a “spank it” en anglais 
c’est pourtant pas le genre de voile a mettre des claque au cul
sylk’s spantik never spanked him !
Chapeau bas Stetson… 
Nervure va peut être sortir une nouvelle gamme de couleur, avec 50 nuances de gris ?
:mdr:
C’est avec un p mon pseudo, pas avec un t
mais effectivement il fait penser au chapeau.
Il n’a rien à voir non plus avec le mot anglais stepson qui existe. Il vient simplement de la contraction d’Atari ST + Epson Lx800.
Après, si on continue à envoyer du gros comme çà, on pourrait aussi préciser que la Spantik de sylk est douce comme de la soie !
on peut aller plus loin et dire que Sylk est douce comme de la soie…
mais non non non , là aussi c’est une contraction pour Sylvain K, donc je ne suis pas douce
sinon pour la voile je confirme que la Spantik est fantastik
:grat: douce comme de la soie , oui c’est vrai on m’a même déja fait la remarque en étalant ma voile au déco que l’intrados était
aussi fin que le PQ entrée de gamme de chez Leader price :clown: …
Amis de la poésie bonsoir…
Je vois que j’ai déclenché une véritable passion pour cette aile. Il y aurait donc vraiment quelque chose là dessous. :mrflood:
Reçue ce matin :dent:
Déballée rapidement pour contrôler le colis, pas eu le temps de la déplier encore. Je le fais ce midi…
Bon maintenant va falloir attendre jusqu’à début avril pour :ppte:, ça va être le plus dur !!
Pis je vais me mettre avec une nouvelle aile dans les conditions printanières toniques, va me falloir être doublement prudent, triplement même !
Pas volé depuis plus de 6 mois maintenant, nouvelle aile, conditions de printemps, nouveau déménagement, nouveau changement de job…
Pleins de facteurs de risques (humains) à prendre en compte !
La prudence et la patience s’impose donc !
Malgré les joncs elle est pliée assez serrée et est très compacte. J’ai le sac bivouac avec. Et avec mes nouveaux joujous (d’occase aussi) je vais être assez light : supair altirando réversible, secours karpofly light ventral, Spantik-M.
A moi les joies de la remontée à pied au déco sans être épuisé par le poids du sac !!!
A priori c’est la version dégainée en haut, j’aurai préféré gainée, mais en occase on ne choisit pas.
Marrant a priori elle commence à se vendre en Suisse, des fans en ont achetés l’année dernière, mais ont du mal à revendre, la marque manquant de notoriété en Suisse.
De bonnes affaires pour nous français d’acheter du made in France moins cher.
Comment distinguer le suspentage gainé du non gainé pour la partie haute ?
J’ai un doute sur la version que j’ai. Ca me parait du gainé alors que le vendeur me disait qu’elle était non gainée. J’ai la n°113 si ça peut aider à savoir comment elle a été livrée au premier acquéreur. Gainée ou non gainée ?
Couleur grise et non blanche. Il me semblait que le non gainé était blanc et jaunissait avec le temps.
Là j’ai du beau gris bien glissant qui me parait la version gainée, mais à l’œil nu, faire la différence entre du 0,8mm et du 1,1mm ça n’est pas si évident que çà !
Où ça, où ça ?! :dent:
Ben c’est simple, si c’est gainé la suspente est la même (couleur et texture) de l’élévateur jusqu’à l’intrados. Sinon c’est du non gainé en partie haute.
:grat: T’es sur du coup sur la même suspente de l’élévateur à l’intrados ? Ca me parait bizarre… :grat:
Selon le plan de suspentage que j’ai sous les yeux, il n’y a pas moins de 6 types de lignes différentes entre l’élévateur et l’intrados…
A chaque “triangle” tu rassembles des forces et il est normal que la ligne de l’étage du dessous soit de plus en plus grosse et de plus en plus résistante …
J’observerai de plus prêt le suspentage du haut ce soir pour voir si je vois une âme ou pas dans le truc gris.
pour le non gainé ça peut être gris ou blanc j ai meme une suspente de stab dégainé verte, y en a aussi des rouges, bref tu trouves de tout.
pour moi si c’est grisâtre et que le vendeur t’as dit que c’est dégainé c est que c est le cas!
enfin sans relancer le débat, j aime beaucoup le degainé : on surveille bien plus facilement l’état des suspentes, à diamètre égal t’as beaucoup plus de fibres travaillantes, et puis c est très simple a réparer sur le terrain, si t as une aiguille a épisser et un bout de suspente toujours avec toi, tu seras jamais emmerdé par la rupture d une suspente qui t empeche de te coller LE vol du siecle !!
sur ma spantik dégainées sont d’un blanc presque immaculé (et le truc facile pour reconnaitre c’est qu’elles n’ont pas de gaine, ça se remarque bien comme différence)
:mdr: :mdr: :mdr:
En tous cas sur la mienne (dégainée) j’ai aussi du beau gris bien glissant , c’est d’ailleurs ce qui ma surpris au début , la glisse incroyable des suspente dégainées (quand on les attrape en faisceau par exemple)
comparée au gainée l’état de surface est vraiment différent ce qui explique bien que la gainée à une finesse de 9 alors que la dégainée arrive largement à 12 :mrgreen:
D’où l’expression bien connue du parapentiste, là où il y a de la gaine y’a pas d’plaisir !
A priori j’ai bien un modèle non gainé et gris ce sera moins salissant que le blanc 
J’ai quelques jours de congé début avril, j’espère que le temps sera de la partie pour que je puisse voler ma nouvelle aile.
Ces histoire de gaine ça va encore faire fantasmer
Captain obvious :mdr: