la spantik : nervures

[quote] Oui et non…
Oui car elle l a fait tres bien, sans soucis et non car ce n est pas une voile pour apprendre a faire des sat, si on sait pas la faire on arrive pas a bien la faire…
[/quote]
----Pierre Remy via FB

Sont sympa c’est pyrénéens quand même !

----Pierre Remy via FB

Sont sympa c’est pyrénéens quand même !
[/quote]
Merci Cyril Aspen pour le contact karma+
Oui ils sont sympa et c’est bien moi qui ne suit pas bon. J’ai effectivement vu des photos de Spantik en SAT :slight_smile:
On a fait un chat hier avec le djeun’s et visiblement l’entrée doit être bien précise.

Y a plus qu’à progresser !

Merci Cyril Aspen pour le contact karma+
Oui ils sont sympa et c’est bien moi qui ne suit pas bon. J’ai effectivement vu des photos de Spantik en SAT :slight_smile:
On a fait un chat hier avec le djeun’s et visiblement l’entrée doit être bien précise.

Y a plus qu’à progresser !
[/quote]
Bonjour,

Ce week-end ma Spantik m’a fait le plaisir de se mettr en SAT 3 fois. Il y a encore quelque truc qu’il faut que j’améliore, mais effectivement, la Spantik passe la SAT.

ya meme une vidéo pour ceux qui cherchent bien, héhé :sors:

indice: Roquebrune

Ouais !!! :ppte:

un autre indice ?

parapente…

parapente + roquebrune + tri par date => http://vimeo.com/115492197

bon, thomas a changé de prénom et la voile de marque, mais il y a de la voltige à roquebrune et une musique sautillante sympathique

bah elle n’est pas simple à trouver :wink: , je viens de réaliser que sur YT Thomas ne l’a pas répertoriée pour une recherche publique.

Donc je laisse à Thomas le soin de partager le lien s’il le souhaite.

La voici, pas de montage, de la vidéo brute sortie de la camera.

http://youtu.be/vt9I8xR7EJk

Il y a encore de quoi travailler, c’est pas du niveau de Nicolas :wink:

J’ai d’ailleurs commandé une Freeway 2 pour arréter de faire des manoeuvres dynamiques sur ma Spantik.

Thomas.

joli elle frétille de bohneur

Je viens de me rendre compte après une dizaine de vol :oops: que il y a des joncs sur l’extrados , 14 en tout (tous les 3 caissons) ils sont long de 30 à 60 cm les +long en corde max ,
et commencent entre 20 et 30 cm du bord de fuite .
Connaissez vous la raison de l’usage des joncs à cet endroit ?
merci pour les retours .

hello,
il me semble avoir lu :

• les joncs sont installés en retrait du bord d’attaque
    *cela limite la pression et l’usure sur le gousset par les frottements a cet endroit

Salut,
S’ils vont vers l’avant et qu’ils font le tour du bord d’attaque c’est pour maintenir la forme du bord d’attaque.
S’ils restent sur la partie arrière de la corde c’est peut-être ce que Nervures appelle les “jonc anti devers”. Il y en a sur la Whizz (Nervures).
Voir là : http://www.parapentiste.info/forum/mini-voiles/la-whizz-vient-de-sortir-qui-laurait-essaye-t37334.0.html
Et là : http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Whizz

:trinq: pour les réponses effectivement il s’agit bien de ceci : joncs anti-dévers en extrados pour améliorer le comportement aux basses vitesses et maintenir un profil performant bras haut,

J’ai allégé le bas (sellette + secours), du coup je me retrouve pile poil dans le bon PTV pour la Spantik-M et j’en ai trouvé une d’occase… (en Suisse !).
:dent:
Vivement le premier vol avec. C’est au programme début avril :ppte: :ppte:

Ca va être dur d’attendre le premier vol !

la M je la vole à 103 kg PTV donc au dessus de la fourchette et c’est que du bonheur… Dans la fourchette tu gagneras un poil de Tc et tu perdras un poil de réactivité, à toi de choisir camarade!

Salut stepson,
Ta spantik d’occase en suisse, tu l’as trouvée par internet ?
Parceque moi j’en ai raté une de peu en S, en Suisse aussi, et je cherche encore…
:forum:

oui trouvée sur paraglidingforum.com suite à une recherche google !

Chaque fois que je vois le nom de cette voile sur le forum, j’ai immédiatement en tête un ustensile SM :canape: est-ce grave :sos:

Ben l’idée de la spantik c’est le contraire du s m : se faire plaisir sans se faire de mal ! :stuck_out_tongue: