la spantik : nervures

[quote]ce qui m’a le plus surpris ca reste le gonflage, avec 20-25km/h au déco, c tout léger dans les doigt ! ça monte tout seul et ça s’arrête presque tout seul en haut sans forcer.
[/quote]
Attend d’essayer léger cul comme ce matin à Couraduque, tu seras encore plus surpris…

Attend d’essayer léger cul comme ce matin à Couraduque, tu seras encore plus surpris…
[/quote]
pareil que ma diamir ^^ le top c ailes nervures

karma+

Ha OK ! je comprends mieux le nom du site désormais… c’est pour Courir quand t’as du vent du cul ! :mrgreen:

Norbert

pas encore essayé vent de cul, mais samedi sous Platé dans 50 cm de neige non tassé, sans vent, déco du 1° coup, c’est un vrai régal pour les déco “sauvage” :pouce:

Je reviens sur mon essaie. J’ai reçu ma voile il y a deux semaine, la version toute gainée.

Je ne suis pas parvenue à reproduire les difficultés des essais de gonflage avec les oreilles. Sur la mienne plus de problème, tout glisse tout seul. On peut laisser le tas en boule et tirer sur les avant sans surciller.
Du coup, le point négatif de la dernière fois n’apparait pas sur ma version toute gainée.

J’ai encore quelques difficultés pour la gestion des élévateurs fins, mais ce n’est du qu’au manque de pratique.

Bon vol à tous, en vous souhaitant que le printemps nous revienne tôt !

Thomas.

Info de Nervure (consultable sur leur site), concernant un pb sur les poignées de freins de toutes les Spantik et sur certaines Diamir, usure prématuré de la cordelette suite à un mauvais lot d’émerillons, surveillez les votre :grat:

:coucou:
Petit retour à froid sur la spantik taille S en haut de fourchette avec une kuik 2 comme sellette (pas volé depuis plus d’un mois avec)

premier vol :
-ouahh, ça vole vite !
-mais dis donc, ça bouge, ils n’ont pas oublié des suspentes?
-un petit thermique, bon ça a l’air d’enrouler correctement.
-l’accélérateur, je confirme, tellement facile que l’on peut tirer les crocs à la main! (au niveau perfo, rien de spécial à déclarer)

Vols suivants :
-c’est bon, je me suis habitué à la vitesse, ça ne doit pas être si rapide que ça
-ça a l’air de moins bouger, je me suis aussi habitué à ces mouvements d’aile…
-des thermiques plus gros, ok ça enroule sans se prendre la tête mais attention quand même au roulis qui semble plutôt causant
-décollage, c’est léger et facile mais il faut courir vite pour décoller quand ce n’est pas bien alimenté.

Par rapport à mon ancienne aile (antea 2) :

• j’ai moins cette impression d’aile qui crochète le thermique
  • L’aile semble moins efficace pour le snifage de thermique et la recherche de la meilleure ligne en cheminement.

Pour en revenir a cette sensation d’aile qui bouge, cela a été confirmé par d’autre essayeurs sur leurs premiers vols.
Sensation d’aile qui bouge = impression d’avoir une aile allongée qui se gondole dans tout les sens (je précise que je n’ai jamais eu d’aile allongée) mais qui reste amortie comme une aile pour gloglo.

Concernant la construction :
des :grrr2: joncs en bord d’attaque et au niveau des C (enfin il me semble) mais ça reste plutôt souple et pas trop gênant pour le pliage (saucisse bag non obligatoire).

Le programme de la voile annoncé par nervure me semble tout à fait correct. :pouce:
Aller, il n’y a plus qu’à monter à pied, à vélo, à ski, en courant… au déco, se faire un joli vol et pourquoi pas dormir en montagne…

yoann :ppte:

PS : désolé pour l’orthographe

une tite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=LAgx7j-YwBA&feature=youtu.be

Y en a qui sont largement au niveau de leur voile on dirait?
:wink:

C’est pas la base ça pour voler en EN-B?
On m’aurait menti…

ouais mais là je pense qu’il pourra bientôt passer sous une ENC, avec 3 ou 4 SIV bien sûr pour la sécu!

Sinon pour ceux qui n’auraient pas tout capté, c’est Pierre Rémy aux commandes…

Et la bande son, c’est qui ? Je suis un inculte, mais ça me plaisait bien… (c’est mal de pas mettre les crédits).

Radioactive de Night Visions.

Merci ! :trinq:

Magnifique paysage. très bon pilote :pouce:

Ca fait rêver

Bravo et Merci.

Mouais ; elle a l’air un peu limitée cette EN B… :vol:

Radioactive d’Imagine Dragons… Night vision est l’album. :slight_smile:

Râââhhh ! J’ai d’autant plus envie de voler que la Spantik ressemble beaucoup à ma Diamir, qui hiberne dans mon salon derrière le canapé.
J’avais volé cet été avec un gus sous une Spantik toute neuve et, sans avoir le nez dessus et avant d’avoir vu l’intrados, j’avais pensé que c’était une Diamir tant elle enroulait facile, sans plonger, dans des tout petits soupirs de taupes amoureuses.
Quelque chose me dit qu’on va en voir pas mal dans le ciel cet hiver et la saison prochaine, et ce sera justice. Avec la Diamir en classe C et la Spantik en classe B, Nervures a fait très fort dans la catégorie des voiles légères et performantes.

Salut et fraternité*