l'affaire mégaupload

:coucou:

je t’invite à lire un article (j’ai beaucoup aimé le point de vue de B. Bayart) : http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/megaupload-l-hadopi-contre-benjamin-bayart-20-01-2012-1421508_47.php

[quote]Le Point.fr : Quelle est votre première réaction après la fermeture de Megaupload ?
Benjamin Bayart : […]la fermeture de Megaupload n’a rien à voir avec les lois Hadopi, Sopa, Pipa ou Acta dont on parle beaucoup ces derniers temps. C’est du bon droit à l’ancienne qui a été appliqué, et cela prouve donc que ces lois idiotes et liberticides sont inutiles.
[/quote]
quant à la guerre déclarée par anonymous … je suis très perplexe … très partagé entre l’envie d’ :bravo: en viel anar … mais pas sur que le combat vise les bonnes cibles (j’ai pas d’affinité particulière pour mickey, mais il vient faire quoi là dedans ?)

:+1: toujours pour citer B. Bayart (très bien ce mec là :pouce: ) dans le même article

[quote]Est-ce gênant que le FBI seul soit à l’initiative de la fermeture du site pour la planète entière ?

Benjamin Bayart : Cela soulève de nombreuses questions. On ne sait pas encore tout sur la procédure. Ce qui est sûr, c’est que Megaupload est traité par les autorités comme la grande délinquance, comme un cartel de la drogue. Même les réseaux de prostitution ne sont pas traités de la sorte. C’est d’autant plus surprenant que lorsque la police française essaie de faire fermer un site pédophile, il y a deux pays où elle n’y arrive pas : la Russie et les États-Unis. Dans ce dernier pays, la pédophilie est couverte par la liberté d’expression, mais pas le partage de fichiers.
[/quote]

Ben oui, aux Etats-Unis il n’y a finalement qu’un seul droit qui soit vraiment sacré: le droit de la propriété. En vieil anar, ça devrait logiquement te poser un problème :wink:

[quote] + ce que j’ai pu lire sur des listes de parapentistes (Zirst au hasard)
[/quote]
Benoit, Je ne me prononcerai pas sur tes propos qui n’engage que toi.

En revanche, un pti rappel :

La Z est une liste privée, dont l’inscription est soumise a approbation.
Ce qui se dit ou se fait sur cette liste n’a donc pas a être reporté sur un forum, qui lui est publique.
Merci de respecter un peu les autres…
Je tiens a ma liberté d’expression, encore plus, dans un “lieu” privée !

C’est quand même la première fois que je lis ça… Enfin, pas que faire du bénévolat ne va pas te faire bouffer. Ça, c’est à peu prêt vrai pour n’importe quelle activité extra-pro: activité club, partage de logiciel avec licence libre, partage de connaissance, etc.

J’avais jamais pensé que faire du bénévolat allait porter préjudice à quelqu’un. Oooups ! M’en vais de ce pas demander un salaire à mon président de club, et je vais envoyer des mails d’excuse aux pro locaux.

Quoi, j’ai remis des sous dans le troll ?

:canape:

(en attendant, les grosses boîtes se servent quand même pas mal de tout ces logiciels de communistes, souvent sans respecter les licences qui y sont attachées. Mais bon, d’un côté, y’a des Orange, Free, Cisco, avec plein de sous, de l’autre, des barbus qui n’ont pas les moyens de faire valoir leurs droits. On salut quand même Orange, qui après une longue bataille s’est mis à mieux respecter les logiciel qui étaient pillé: http://www.livebox-floss.com/ . Pourquoi ne pas avoir continué à utiliser du VxWorks et des logiciels “respectueux des travailleurs des grandes entreprises” ?).

Sources s’il te plaît, ça m’intéresse

Suivi de la coordinations des cibles en temps réel :

http://cbe002.chat.mibbit.com/?server=69.42.223.245&channel=%23opmegaupload

Ben la presse, le gouvernement et les associations qui ont poussé des hauts cris quand la courbe s’est un peu inversée, début 2011, ce qui nous a valu un nouveau durcissement de la répression.

Tiens, un exemple ici: http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/06/1075793-securite-routiere-forte-hausse-du-nombre-de-tues-sur-les-routes.html

Un autre là: http://www.20minutes.fr/societe/684144-societe-securite-routiere-on-demande-comment-va-gagner-bataille-contre-violence-routiere

Les associations vont toujours justifier ça d’une manière ou d’une autre, mais elles n’empêcheront jamais que chaque nouvelle loi permettra peut-être une amélioration temporaire, avant que tout le monde s’adapte et reprenne ses habitudes. On peut créer les lois qu’on veut, une société hyper speed, hyper individualiste et hyper violente aboutira toujours à des comportements (notamment routiers) hyper speed, individualistes et violents…

4000 morts par an … c’est un peu plus que des comportements isoles speed et hyperviolent, non ?
Et un gros plus de repression pour les deux roues a Paname serait loin d’etre une mauvaise chose. :bang:

Je me demande quelle proportion des gens utilisant LOIC comprend vraiment ce qu’ils font. Je trouve ça encore plus “bizarre” quand quelqu’un qui idolatre Apple dit faire la révolution pour la “liberté”, sachant qu’Apple incarne totalement l’inverse (il suffit de voir ce qu’il se passe ces derniers jours avec iBook2).

Ma liberté c’est aussi celle de choisir la plateforme Apple et de payer librement pour le produit qui me convient… en quoi est-ce contradictoire?

En plus Apple n’as jamais mis personne en taule, et qui plus est à l’étranger et sans jugement :wink:

Ben c’est toi qui dit qu’ils sont isolés. Perso, ce que je vois, c’est qu’au volant à peu près tout le monde devient très agressif, et que ça va clairement en empirant. Pour moi c’est pas juste des comportements isolés, mais la cause fondamentale du problème (plus que la vitesse en soi ou je ne sais quoi).

Après, je vois pas l’intérêt de taper spécifiquement sur tel ou tel groupe. OK les deux roues parisiens se prennent souvent pour les rois du pavé, mais on peut en dire autant de bcp de monde… Et surtout à Paname, c’est le grand n’importe quoi général. Mais il y a plein de façons d’être dangereux (encore avant-hier, j’ai vu un petit vieux qui a traversé un rond-point surchargé comme s’il était seul au monde). Et pour rouler régulièrement en deux-roues, je peux te dire que je croise très très souvent des types qui me mettent en danger et qui n’en sont même pas conscients. Tiens, encore la semaine dernière, un mec me grille la priorité à ce même rond-point, et quand je lui fais remarquer il me répond “c’est bon, je t’avais vu”. Sauf que si moi je l’avais pas vu ou si j’avais pas pu freiner à temps, je finissais sous ses roues et il aurait sans doute moins fait le malin (et moi encore moins! :mrgreen: ).

Bref, avant de balancer du radar à tous les coins de rues, il faudrait faire perdre l’habitude aux utilisateurs de la route de se comporter comme s’ils étaient seuls. Et ça passe aussi par la lutte contre des comportements plus anodins (distance de sécurité, priorités, respect des piétons, vélos et autres “plus petits que soi”, squattage abusif de la voie du milieu ou de gauche, etc. etc.). Ca a un tout petit peu commencé à changer avec les premières verbalisations pour la distance de sécurité, mais en gros c’est une fois par an, sur l’autoroute pour les départs en vacances… :roll:

Après, c’est sûr que foutre un radar sur un tronçon hyper dégagé et sécurisé qui est limité à 110, ça rapporte beaucoup plus de pognon!

Bon j’arrete … on devie un peu …

http://villageampus83.blog.lemonde.fr/files/2011/04/l-expression.1304002787.thumbnail.jpg

:mrgreen: Oui, carrément même! :trinq:

“Depuis plus de 500 ans, cette entreprise servait aux opérations criminelles, aux associations de malfaiteurs, à des organisations terroristes en tous genres. Elle a servi à convoyer des explosifs, de l’argent sale, des écrits nazis, antisémites, parfois même des morceaux de corps humains ! en garantissant plus ou moins l’anonymat de toute la plèbe qui y avait recours.
Mais aujourd’hui, justice est faite. Le FBI vient de condamner et de faire fermer La Poste.” Rafik Djoumi

Le vautour, comment tu fais pour intervenir en moins d’une heure aux mots clés: Apple, Pomme, Steeve Jobs, Siri, Itruc? :sors:

Hu ? peux tu explicité ta question j’y comprend RIEN … faut dire que je dors pas beaucoup depuis 3 jours… je fait chauffer les Macs… :mdr:

11 minutes
:bravo: