Yes, c’était Noar…qui d’ailleurs était plutôt rouge ce jour là…glissade de 100 mètres sur sa voile et remonter voile en bouchon avec la neige bien profonde à cette altitude…pas cool !!! :mdr:
ha ouai. En fait je me souviens qu’à cette époque j’avais l’Omega6… Pas ce qui a de mieux à gonfler non plus vu les conditions ! Mais avec la motiv, tout le monde a fini par faire ce beau vol !
Alors voici mes quelques lignes comme cleer nous a demandé :mrgreen:
Donc j’étais hyper motivé pour ce jolie vol, et comme c’était les trente ans d’un pote, c’était un peu l’ocase a pas louper
Après une nuit courte (apero suite à la naissance du bébé d’un pote) me voila dans la voiture de mon chauffeur roulant en direction de cham !
Jusque la tout va bien ! On arrive en même temps que marc a l’attero ou claire et ça famille nous attend. Petit repérage et hop direction la benne. Marc court chercher les info sur le vent, le verdict tombe, pas de vent :jump:
Aller hop a la caisse, on prend le forfait, au passage je récupère mon pote qui n’est même pas au courant du pourquoi il est la !
Arrivé a l’aiguille on sort de la benne et la le vent vient de la gauche direction l’arrête, 5 de vent dans la bonne direction :jump: :jump: , je commence a me dire qu’il faut pas tarder, a cette altitude quand c’est bon faut pas attendre
Au moment ou je me dit qu’il faut aller chercher le autres resté dans les couloires, je les voir sortir, aller hop sur l’arrête . Je suis impressionné car en fait j’ai toujours fait l’arrête hors saison et dans des condition pas forcement top, la c’est un superbe chemin avec une corde des deux coté, le top quoi !
Arrivé au pied de l’arrête il y a un peu plus de vent, la je me dit faut vraiment speedé. Arrivé au deco top condition et 10 de face, condition de rêve, je demande a marc si il peu m’ouvrir le chemin car j’ai pas trop envi de faire le fusible. Le temps de préparer la voile, changement de stratégie, le vent a forci et je ne veux vraiment pas redescendre a pied, je décide donc de faire fusible, je demande a marc de m’assister histoire de ne pas basculer en face nord en cas de rafale :clown:
En deux temps trois mouvement hop on vol. gros soulagement, on va pas redescendre a pied. Un petit œil derrière, j’espère que le vent ne va pas forcir et que tout le monde va décoller.
A partir de la on profite du paysage, et on ce balade le long des falaise puis après quelque minute de pilotage de mon passager petite séquence waga le long des pente nord puis direction l’attero ou classiquement j’effectue tanquage, wing 3.6 .
Nous voila au dessus de l’attero, briefing passager, :grat: personne en bas, pas de cheminé pour voir le sens du vent, pas de manche a air visible, petit passage perpendiculaire, on dérive a droite. Aller hop on posera direction cham :o , prise de vitesse et la merde on est vent de cul :clown: , et 5seconde avant de posé je précise a mon passager t’es près, tu cours et de toute façon on vas ce vautrer :mrgreen:
Pas loupé on fini gentiment sur le ventre avec le sourire !!!
Je regarde si les autres arrive, ça a l’air de suivre. Gros soulagement quand j’apprends que tout le monde a décollé !
Une fois tout le monde posé on voit que ça souffle fort sur le mont blanc, on a réussi a choper un super créneau, court mais suffisamment pour que tout le monde puisse décoller
Après direction le bar puis pour moi et mon passager retour a praz sur arly pour fêter son anniversaire !!!
En conclusion une superbe journée avec une superbe équipe !
Seul point faible de la journée, bien que mon gps soit allumé, l’enregistrement de la trace était sur off :bang: , en plus j’ai passé mes photos a mon pote et sont pc m’a tout effacé :bang: :bang: .
Ce si dit j’ai quand même quelque photos, vidéo,( désolé claire mais j’ai perdu le film de ton attero) :