l'aiguille samedi 28 !

:coucou:

Craignant de ne pouvoir faire un montage vidéo des 200Mo de films récupérés, et surtout sans aucune chance d’arriver au 1/3 du talon du niveau de ce qui circule sur le forum (je pense à Bernard notamment :bravo: ), je vous livre 50s de ce vol mémorable. Ca vaut pas grand chose (image+son pourraves) mais ça fait des souvenirs ! A un moment on voit la Maman de Claire au-dessus de la Vallée Blanche :pouce: )

Raaaah, ce qu’on était bien là-haut…

http://www.youtube.com/watch?v=fyKr559B6-g

salut a tous !
le transfert des photos et vidéo de jerome a foiré(merci windaube vista) et il va donc falloir que je vois avec jerome pour tout recup !
la je suis un peu hs alors je verrais demains pour metre au moins la vidéo de l’atero de claire en ligne :mrgreen:
a+

pour ilustré ce que je vous disait sur l’arrete de l’aiguille hors saison, j’ai trouvé cette photo !!!

http://www.rhonealpes.fr/uploads/Externe/b3/MOYEN_ECA_CHEMIN_IMAGE_35_1219912278.jpg

et la elle est bien tracée :slight_smile:

en septembre 2008 l’arete et le vol ressemblait à ça:
http://www.aureliecottierphotographe.com/actualites/leparadisblanc.html
c’est vraiment un vol magique… :pouce: memorable…

Il y en aura d’autres et on remettra ça.

Lol … c’etait Noar. Il me semble bien que j’etais la cette fois ci. C’etait la grosse expe Lassale non ?

A propos, c’est quand la meilleure saison (i.e. là où c’est le plus accessible pour les néophytes en montagne comme moi)?

On a surement dû se croiser en vol, on y a volé avec les potes du club du Salève.
Sauf que moi, j’étais bien en dessous. :pleure:

Mais je dois dire que c’était une bonne journée de reprise pour moi.
Je n’avais pas volé depuis novembre, et la journée magnifique ne pouvais que faire du bon ! :soleil:
Le midi, on a fait un plouf à Passy, pour se remettre en jambe, puis Plan-Praz l’aprem.
En plus, j’ai découvert le thermique, c’est magnifique :ppte:

J’ai décollé vers 14h45 15h, puis je suis allé en direction du thermique, vers la gare du télécabine, mais n’ayant pas l’habitude, je me suis fait un peu brassé et ça m’a surpris.
J’ai dégagé en vallée, mais du coup, je me suis trouvé bas pour reprendre du gain. J’ai tenu une dizaine de minutes dans la combe sous la gare, j’ai tourné avec une voile verte et blanche avec un cocon, je ne sais pas si c’était l’un de vous…
Moi, j’avais la Sky jaune et rouge avec le S gris.
Puis, nul que je suis, je me suis trop éloigné de la zone propice, et j’ai dû allé poser. :init:

J’avais un peu d’appréhension par rapport aux conditions thermique, par rapport à ce que vous m’aviez dit, mais Willy, du club, m’a dit que c’était tous bon, et je suis bien content d’avoir suivit son sage conseil.

Guig, trop content. :smiley:

Ben la avec le chemin qui passe derrière l’arête c’est finger in the nose !!! La dernière fois sur l’arête (et avec mno aile sur le dos) il faut faire plus gaffe mais ca se fait bien sans équipement particulier. Il suffit de regarder où tu met les pieds !!
Par contre, ce qu’on se disait avec Gégé en descendant c’est que sans corde ca doit êter beacoup moins ludique :grat:

en plus hors saison elle peut etre en glace alors ça complique aussi un peu la chose !

Ah ben on a du se croiser au déco alors, parce que j’ai posé vers 15h30 il me semble après 3/4h de vol du coup ca fait déco vers 14h45 et on a pris notre temps entre moment où on est arrivé et le moment où on a décollé !!

C’est vrai que dans la combe il y avait des bon petits pétard, j’ia bien fermé 2-3 oreilles moi en bi…mais en haut c’était plus organisé…

Bien vu pour ce vol superbe, la journée a dû être bien sympa en effet! :pouce:

Sur les photos que j’ai pu voir ça avait l’air cool ce coup-ci effectivement.
L’an dernier quand on s’y est tous retrouvés c’était bien crouté et ça glissait. Ca bouchonnait dans la file d’attente car il y avait quelques skieurs bien crispés après la corde ce qui est compréhensible, les grosses chaussures qui glissent, se tenir à la corde des 2 mains tout en ne perdant pas les skis etc…
Sur la trace coté Nord un gamin était mort de trouille car avait du mal à tenir debout et n’osait plus avancer ni regarder vers le bas.
Ceux qui n’avaient pas laissé leurs crampons dans la voiture en bas :mrgreen: étaient alors contents de les avoir et par la même occasion de pouvoir dépasser toute la file.

Comme dit Thierry, des conditions de neige bien crouté plus l’arête non équipée (hors saison de ski), du coup ce n’est plus tellement de la promenade…

clair t’as vu ce qu’on a fait economiser a nos passager :shock: :

ben dit donc on pourrais vite amortir nos voile avec ça, alors je prévois un tacul, un mont blanc et deux aiguille, avec ça je devrais bientot changer d’aile :mrgreen:

:koi:

C’est hallucinant les prix. :bang:

Déjà que 10€50 la montée à Plan Praz, je trouve ça assez excessif…

Une autre info concernant l’équipement : L’année ou je l’ai fais, c’était le 1er mai et il devait enlever l’équipement de l’arête le lendemain.

donc en gros pour répondre a man’s, le mieux cela reste la période hivernal quand l’arrête est équipée ( décembre, fin avril) et a mon avis, il faut que cela soit longtemps après un chute de neige comme ça la trace sera bien faite.
a+

Je crois aussi que plus on avance dans la saison, plus il faut tenir compte de l’horaire du vol par rapport à la brise, qui peut être forte dans la vallée.

:+1:

Ok, merci pour vos réponses ! :pouce: