l'aiguille samedi 28 !

:bravo:

à tous pour y avoir cru jusqu’au bout !
je file voir les photos …

juste pour info, ça tenait à planpraz ?

GéGé tu triche j’ai dit au moins 10lignes, pour ne pas dégoutter ceux qui voulaient rien écrire !!!
Mais grâce à toi on passe à 30 :twisted:

Oui raconte nous ton atterro tel !!! :mrgreen: :affraid:

Ouè ca tenait pas mal !!! Avec mon père en bi on a réussi à monter bien au dessus du cable et de partir…on a du faire 4km :wink:
Et ca a tenu jusqu’au soir vers 16h par cycle.

quand on était posé de l’aiguille à 10h ça tenait un peu, et quand on est parti vers 17h, ça tenait encore. Ça montait ~100m au dessus du déco, et y’avait moyen d’aller voir à côté. Perso, je suis descendu en peu le long de la montagne (direction les houches), mais ne connaissant pas le coin, j’ai pas trop poussé non plus vu que ça pompait pas tant que ça (mais certains s’en sortaient bien et étaient bien haut). Cf ma trace gps pas netoyée attachée

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Les photos respirent le bonheur que vous avez su donné à cette journée :pouce:
mille Bravos encore !

merci Cleer et marc pour la réponse …
D’accord l’acces est payant mais
quel site quand même chamonix !

après une matinée à 50% pyjama/laptop sous couette, une initiation express à C#, de la lecture de php et css, j’ai réussi à vaincre les commentaires qui se cachaient :tomate:. Maintenant, les photos sont moins ‘impersonnelles’. Woohoo.

C’est vrai que c’est un sacré site malgré le prix :pouce:
Marc tu pourra tout m’envoyer (tes vidéos et tes films) pour le souvenir ?

Bon aller, je vous parle de l’aterro téléphone, mais c’est bien parce que vous me le demandez, car dans le genre idée de jeune à la con, c’est une sorte de palme.

L’idée farfelue. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’aterro de Planpraz se trouve à proximité de la gare de départ du télécabine. C’est une sorte de prairie triangulaire très allongée dont la porte d’entrée est matérialisée par deux grands conifères. On repère ça en montant dans les bennes.
Encore tout chaud de mon joli vol thermique, malin, je me dis que je fais faire le kakou et passer entre les 2 grands arbres. Donc approche assez longue au dessus des maisons, une sorte de ptu. Puis je me mets en finale. Et là je constate que j’ai déjà bien de la chance de passer les câbles du télécabine, car erreur de débutant je n’ai pas pris garde au gradient. Je me vois m’enfoncer face à une ligne de téléphone. Aïe. Analyse rapide des ennuis qui s’approchent, repérage d’un talus de neige bien épais.
Que faire pour répondre à un appel de téléphone ? Décrocher !
Trois tour de frein et hop !!! L’aile s’arrête net, je ploufe pieds joints de 3 mètres de haut dans la neige et m’enfonce jusqu’aux genous sans le moindre bobo.
Pablo sidéré par ma manoeuvre accourt pour voir si tout va bien. Et à part me trouver idiot tout va bien. Il n’aurait pas fallu que la mésaventure arrive en été sur un tas de cailloux.
Voilà voilà, on ne m’y reprendra plus.
Par contre la technique de décollage corniche avec du vent ça c’était top.

http://kataplop.free.fr/aiguille.zip un gros (650Mo) zip contenant toute mes photos (226) et les films que j’ai pris. Le temps que ça télécharge, il vaut mieux attendre encore 1 ou 2h avant de pomper.

Sinon, un détails qui m’a un peu surpris hier en arrivant au déco. J’avais toujours entendu que le déco sud était vraiment tranquille. Alors, c’est vrai du coté sud, où à par une glissade et une remontée pénible, on ne risque pas grand chose. Par contre, 10m derrière, c’est le grand saut. Hier, quand on a décollé, ça rentrait plutôt bien (facile 15/20), et il valait mieux savoir gérer correctement un face voile dans des conditions soutenues. La ventriglissade n’était pas vraiment attractive… Vive le gonflage quoi :pouce:

Mes 2cents

Merci pour les photos :bravo:
:? l’atterro à Gégé :koi:

Gégé :koi: :affraid: :mdr:
Gégé… connecting people :mdr: :mdr:

:coucou:
euh … petite question pour Marc … Et tu peux pas descendre un peu dans la pente Sud pour gonfler avec de la marge par rapport au grand saut ?

si sans doute… Mais hier la neige était assez “poudreuse”, donc en dehors du replat (qu’on voit sur certaines de mes photos par exemple), c’est enfonssage jusqu’aux genous. Après, y’a peut être d’autres endroits, je n’ai pas une grande connaissance de l’endroit :wink: Les habitués pourront mieux répondre sans doute

La fois où je l’ai fait, on était en effet plus bas dans la pente. La neige était un peu crouté mais la croûte pas assez épaisse… Et le vent très faible. Conditions sans doute plus difficile… Un pote a fini en bas de la pente et en a vraiment chié pour remonter. Mais bon, mieux vaut ça que finir en bas du déco nord ! :affraid: :wink:
Jolies photos ! :bravo:

OK merci … me manquait l’élément “neige jusqu’aux genoux” :mdr:

C’est bien pourquoi j’ai fais un déco en dessous de la corniche et la voile juste posée au bord. En cas d’arrachage ça m’aurait laissé plus de chances.

Super les photos.

Je viens de rentré d’un weekend bien sympathique, mais à la vu des derniers posts et des photos, je regrette de ne pas y avoir plus cru. Comme Manu, je pense arrêter la météo…

Le principal est que tous ceux qui y ont cru jusqu’au bout aient pu décoller. Je surveillerai le prochain créneau…

Petit flood dédié à ceux qui croient encore en la méteó (comme moi jusqu'à hier) : Superbe temps en Catalogne depuis une semaine. Je me libere les aprem de jeudi , vendredi et samedi pour enfin sortir mes ailes et voler sur notre site qui marche en dynamique en Sud. Bilan : - Jeudi : 20kmh de S annoncés ; Résultat : 15 de Nord qui rentre. 1er but. - Vendredi : 15kmh de S annoncés ; Résultat Pétole de chez pétole : petit plouf de 200m de déniv pour se consoler de notre 2ème but. - Samedi : 15kmh de S annoncés ; A nouveau Pétole ; on décide d'aller voir 40km plus loin ; enfin on trouve du vent (on le comprendra en l'air, uniquement dû à l'orage qui se prépare au loin) ; 20 minutes de vol et un peu de pluie avant que ca commence à tirer, on pose pour ne prendre aucun risque. On quitte le site sous l'orage. La météo avait prévu un grand soleil.

Ouai… Ben nous on avait peur de se prendre un but, et finalement, c’est nous qui avons marqué :smiley:
Pour les courageux, toutes mes photos (et qqs photos de bod): http://kataplop.free.fr/gallery/aiguille-midi/

Bonne soirée !

Ca me rappelle une alerte météo en plein mois d’aout
Tout le forum sur le pied de guerre …
(nous on était à la vierge du col des Aravis :mdr: )
et pschhhit ! Grand beau, grand stable !!
La météo, des fois ça marche, des fois pas …

Ca me rappelle aussi ces journées canon prévues depuis 3 jours
et qui permettent à beaucoup de s’organiser, poser un RTT
pour se retrouver à Gresse, Saint Marcel ou chamonix

je sais plus qui m’a dit un jour : la météo, ça se prend pas, ça s’apprend !
(et ça s’adapte avec beaucoup d’expérience et un peu d’intuition)
On a pas tous la chance d’avoir l’émagramme intégré !

sur le même thème (la météo se trompe toujours mais que ferait-on sans elle ?)
je ressors cette citation de Michel que j’avais bien aimé !