l'aiguille samedi 28 !

la carte envoyée par Thierry m’a fait penser à quelque chose :
y’aurait pas moyen de décoller en Ouest d’un peu plus haut que le col du Plan, puis tout de suite après le déco basculer vers la gauche coté Mer de Glace ?
Voir le fichier joint.

Ceci dit ça ne serait pas encore une expé :wink: mais on quitterait déja la zone, heu, disons… “touristique”, ce qui ne convient peut-être pas à tout le monde.

Je vous avouerais que là je suis à 50% oui - 50% non pour venir.
Je pourrais basculer sur un autre plan combinant ski et beau vol plus adapté au bulletin météo, et d’un autre coté je trouve que ce serait dommage pour la dynamique qui s’est créée ici.
Mais on ne commande pas la météo et ce ne serait que partie remise.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Pourquoi pas.

Et sinon, le déco nord il donne quoi? niveau déco et vol.

Le déco est plus engagé, mais à quel point?

Et sinon en décollant coté nord, est-ce qu’il y aurait moyen de wagater à 3500m ou bien de se payer un petit soaring sur l’aiguille du plan…

Si on bascule sur la mer de glace, ne sera-t-on pas sous le vent la majeur partie du vol?

Et pour la réactualisation de la météo, météoblue poenche plus pour un 20km/h à 650-600Hpa en ouest-ouest-sud-ouest actuellement…

Mais bon, il faudrait que je prenne une décision rapidement si je décide de rejoindre un pote au ski comme c’était initialement prévu (50/50 comme Michel pour le moment).

pour ma part, ça sera déco sud ou changement de plan… Wait & see les dernière prévis.

Le deco nord est bien visible sur ce film :
http://www.truveo.com/Déco-aiguille-du-midi-face-Nord-07-octobre-2007/id/1506372153

Et la on voit le chemin de la voiture jusqu’au déco nord!

http://www.passion-sport.ch/dotclear2/index.php?/page/2

La crete est tendue hors saison, par contre le déco, lui, autorise jamais de se rater… Et il y a une deuxieme crete non sécurisée pour l’atteindre il me semble.

Le sud est bien mieux donc :mrgreen:

au vu de la meteo, je pense qu’il y aura toujours moyen de voler (grand motet deco en ouest ou au pire du plan de l’aiguille !) la solution de replis sur les grands montets peut etre tres interessant et tout aussi jolie !!!
En plus la monté aux grands montets est a 20.50 contre 36 pour l’aiguille !!!
l’atero est le même !

donc je suis toujours motivés.
toujours des grenoblois partant ?

les grd montets, je croyais qu’il fallait un forfait de ski pour y monter ?
Sinon au pire thierry, j’ai des amis qui partent demain matin à 6h pour chamonix, si y’a personne de motivé, je peux les contacter et voir s’ils peuvent te prendre avec eux

:affraid: :affraid:

Donc pour moi ça sera le déco sud ou rien (je manque d’éxpé dans les déco en haute montagne pour le moment…).

je prend :slight_smile:

il existe un forfait pieton pour les grands montets:
http://www.compagniedumontblanc.fr/pages/forfaits_tarifs_excursion_hiver.html
a+
si non praz sur arly en ouest est un des plus beaux site de vol de l’hiver dixit la doc vol au pays du mont blanc !!!

Damned, c’est vrai, on est tellement obnubilé par l’Aiguille qu’on ne pense pas aux Grands Montets.
T’aurais pas pu le dire avant, Thierry ? :mrgreen:

Bon me voila dans l’embarras, le téléphone chauffe et de mon coté on vient quasiment de conclure un plan de repli en Suisse dans l’Oberland demain, vol et ski face à l’Eiger.

Aaaaarg, trop dur les fins de semaine de parapentiste :mrgreen:

j’ai pas compris comment on réserve pour les grd montets par contre. Hier j’ai regardé avec des amis, et le système demande un n° de forfait (d’où ma question au dessus). Par contre, on a pu voir que la plupart des bennes étaient “disponibles”.

pour l’ouverture au pieton, je téléphone a l’argentierre pour être sur!!!

Bien,
c’est donc quasiment certain : je ne me déplace pas sur Cham demain.

Est-ce que quelqu’un veut récupérer mon billet pour les 3 places de réservation dans la benne de 7h50 ? (fichier à envoyer par e-mail)

Réponse souhaitée avant 18 heures, sinon je libère les places.

Bon vol de remplacement aux Grands Montets.

j’ai eu les grands montets, pas de possibilité de reserver de benne pour les pieton mais d’apres la personne que j’ai eu, il n’y a pas de soucis et normalement pas trop d’attente.
concernant l’acces au deco, il doit etre tracé donc pas de soucis non plus :jump: :jump:
ça va voler demain !!!

Et vous prévoyez d’y être vers quelle heure ??
Par contre moi va falloir que je voie avec Gégé pour mon bi… à voir donc

Pas de changement niveau horaire pour moi, je vise la benne de 8h20, donc j’arrive vers 7h30/45 à cham :jump: Et si sur place, on voit que l’aiguille ça le fait pas, on se repli sur les grand montets :coucou:

Heu, le souci c’est que c’est pas tellement d’en bas que tu vas pouvoir en juger.
Et monter à l’Aiguille pour se rendre compte que ça le fait pas :? ça fait toujours une balade, mais bon…

y’a pas moyen de demander le vent qu’il y a en haut depuis les caisses ?

sauf qu’en bas ils peuvent nous donner les infos concernant le vent a l’aiguille, il le consulte normalement tous les matin avant l’ouverture de la benne !!!

edit j’ai ecrit en meme temps que marc, et au pire on a nos radio qui pouront aussi nous donner une indication

Voui voui, et ou c’est qu’est-il ce bi ?

Pour info je vais à St Vincent ce soir (ya cours)…