Le BipBip : le nouveau vario solaire ultra-light à prix ultra-accessible

Désenvoutement par un rebouteux local (assez dur à trouver en ville ! :lol: ).

Pas de problème pour un retour SAV.
J’avais répondu à ton mail, tu aurai du avoir la réponse, peux tu checker tes spams?

La poste va être contente d’avoir un colis qui Bip !

@MaRs : j’ai eu le même souci que toi avec le mien. Un jour, sans raison apparente, il est devenu incontrôlable. obligé de l’enfermer pour ne plus l’entendre :smiley:

@marsupilatim me l’a changé contre un tout neuf :pouce:

:coucou:

Un grand merci à Tim pour sa réactivité et son "SAV " :pouce:

Et alors le rebouteux à Bip Bip t’a expliqué quelle mouche l’a piqué?

Quelqu’un a t-il finalement pu modifier le son sur le bipbip et pourrait nous indiquer la méthode ??? le câble à acheter, le soft à installer…

Très content de ce vario au passage je l’ai depuis 1,5 an et ne vole qu’avec ça :pouce:

Et tu ne t’y ais pas fait? :wink: Où y a t il un autre raison à vouloir changer le son?

Idem.
Ca me dirait aussi pas mal. :stuck_out_tongue:
J’ai ce vario depuis peu et impossible de me faire au son, incompréhensible en montée ; pas de crescendo comme sur mon Flymaster B1 par exemple. Très agaçant… :bang:

Marrant moi c’est l’inverse, je ne comprend rien aux autres varios :slight_smile:

On se fait à tout même aux coup de pied au cul comme dit mon père :clown:

Honnêtement j’aimerais bien avoir un son plus crescendo aussi

.

j’ai le bip bip depuis 3 ans ou 4. c’est la version 1.0
Et bien dimanche dernier, je l’ai fait crié comme jamais aux dents de lanfon!!!le BIPBIP fait des bruits bizarres :roll: quand mon autre vario (qui integre sur 5 secondes) annoncait +7m/s.
10 minutes pour centrer le thermique et faire 1600m de gain!

je me lasse pas de ce bip bip! en plus j’ai jamais changé les piles ou cassé l’écran lcd! :mdr:

Ha ha, la même au Vorassay le même jour : jamais pris du +6 intégré aussi longtemps !
Je suis remonté de 1000m en même pas 5 minutes, y avait un gars qui enroulait large autour de moi, je l’ai vu de plus en plus petit, comme quand on fait l’intérieur aux planeurs ! :smiley:

Salut j’ai reçu le vario bip bip :ppte:

C’est vrai que le son n’est pas super super fort surtout qu’ici en bord de mer le vent est assez soutenu mais ma question est :

Comment régler le taux de montée?

Pour la descente c’est ok vu la vidéo mais ne montre pas comment regler le taux de montéé = cm/s

La manip semble être la même pour les 2 réglages , donc pas compris quelque chose , c’est surement ça !

Merci de vos explications !

Bons vols

:bang: :sos:
Va falloir bosser la différence vent relatif/vent au sol et l’effet girouette :coucou:

Tu as tout ici :
http://www.lebipbip.com/fr/lebipbip-manual/

Pour la sensibilité de montée fait gaffe à l’état initial, tu dois faire la manip à partir du bipbip allumé (ON).

Timothée m’a envoyer un mail j avais pas vu le mode ON et OFF karma+

Pour le vent fort viens t’amuser avec nous un de ces 4 :coucou:

et donc une fois en l’air tu aura quand même la même vitesse air que nous dans les montagnes…

et au sol, le son je m’en tape un peu :mrgreen:

Comme je sens que certains veulent avoir le dernier mot, merci au vendeur du bip bip et à Timothée.

Mais pour le vent fort viens t’amuser avec nous un de ces 4 :coucou:

Bons vols

Thierry te fait simplement remarquer que, en vol, ta vitesse relative au vent (et donc le bruit du vent dans tes oreilles) ne dépend pas de la force du vent…