Le BipBip : le nouveau vario solaire ultra-light à prix ultra-accessible

Vous savez qu’on peut régler le volume?

Quand il est à fond, je trouve qu’il va bien assez fort.

Faut croire que oui :

pas vu de différence notable entre l’ancienne et la nouvelle version, mais en le mettant directement sur le casque et non sur le cockpit

moi le volume mini me vas très bien (bip-bip sur la sangle d’épaule).

pour ceux qui ne l’entendent pas au volume max, faut peut etre songer aux pbs de l’age … du pilote… :sors:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

j’ai pas changé d’age en une semaine !!!

pas énormement mais quand meme un peu… :stuck_out_tongue:

A 29 ans je crois pas encore être dur de la feuille :wink:
Essayé cet aprem sur le casque ça va je l’entends bien.
Pour les autres positions dans les thermiques calmes ça va mais dès que c’est velu avec du tangage je ne l’entends plus dans les reprises de vitesse surtout si je suis penché de l’autre côté.

Ah et oui j’ai bien vu qu’on pouvait régler le son. Un ou deux niveaux plus élevés seraient les bienvenus je trouve!

il est pensé pour être monté sur le casque. sur le cockpit j’imagine qu’on doit moins l’entendre

Au fait, il y a un stand à la Coupe Ricard ? Et une promo ptêt pour les ptits gars du LCDV… :canape:

Détrompe toi…on l’entend super bien. En mode cross je le scratch sur le cockpit et ca va parfaitement bien.
En plus tu n’as plus le problème des “bips parasites” quand tu tourne la tête !

Oui !

Thanks ! :trinq:

Et y a t’il des prix promo pour la coupe Icare à totu hasard ?? :roll:

Oh oui y’a au moins 5€ de réduction !

j’ai la première version et aucun soucis de volume je ne le met jamais au max que je trouve trop fort, placé sur l’épaule ou dans ma poche de veste (si il a prit le soleil à la montée)

bref le son du 1 est bien mais j’ai un pote qui à acheté une version plus recente et je l’ai trouvé un peu plus faible mais pas dérangeant et des tonalités et étalonnage vraiment différents et ppertubant

pareil!
j ai la V1 et j’en suis tres content!

Je pense que ce sont surtout les oreillettes de mon casque qui font pas mal de bruit aérodynamique et couvrent le son du vario.
Cela dit je n’avais pas ce problème avec mon vario précédent, un Brauniger, pour les avoir essayé cote à cote, ce dernier est réglable bien plus fort.
Toujours très content des autres caractéristiques du vario.
Si le papa du bipbip lit le fil, pourquoi avoir baissé le volume max entre les V1 et V2?

Salut,
Désolé pour le retard de réponse.

Pour confirmer: entre V1 et V2, simplement la réponse audio qui est plus “linéaire” pour être moins perturbante, mais c’est toujours aussi réactif, donc pas de changement coté volume.
Pour la coupe Icare, bien sur qu’il y aura un stand, avec une super réduction EXCLUSIVE (pour de vrai!)

A ce WE pendant la Coupe.

J’ ai la version 1 (en fait non je ne sais pas quelle exactement, mais dans les premieres apres preserie) et en suis trés satisfait. Collé au casque sur la nuque.
Surtout de la fonction “zerotage”, et du BIP montée qui permet de savoir quand ça passe en positif. Et donc de decider du moment propice pour enrouler.
Theoriquement :grat: , on peut connaitre son taux de montée (ou descente) en M/s selon la frequence de BIP.
En pratique, quand ça monte, je m’en fiche, je compte pas les BIP.
J’ enroule et je me concentre sur mes sensations pour enrouler au plus efficace. A ce moment là, ca n’est pas les indications sonores qui vont me permettrent d’affiner mon pilotage.
Le pilotage aux instruments ne peut pas tout a mon avis. On ne devrait pas substituer une approche sensitive du pilotage à une approche auditive. Et un vario dans certaines conditions est une béquille qui fait passer a coté du plaisir de l’analyse et de l’exploitation des sensations physiques.

:coucou:

Mon Bipbip est devenu fou…
il s’est mis a sonner, biper, chanter en pleine nuit il y a de ça 1 semaine ( il était stocké dans mon casque dans mon placard depuis octobre),
et depuis impossible de retrouver une configuration normale :

• recharge ( solaire et lumineuse) : Rien
  • réinitialisation ( maintien appuyé 30 sec) : Rien

Mail posté sur le site www de marsupilatim : en attente de réponse…

Suis obligé de l’enfermer dans une boite pour ne plus l’entendre !!!

Des idées ??

P.S. : fonctionnement tout à fait normal lors de mes derniers vols en octobre, pas chute, de natation, de ski, etc…

Merci d’avance