Le BipBip : le nouveau vario solaire ultra-light à prix ultra-accessible

[quote]Si ca vous dit d’expérimenter avec Compass Sound System: http://www.compassitaly.com/CMS/index.php/en/download/compass-sound-system/63-compass-css-1-1 et postez le profil audio, ca m’intéresse.
[/quote]
Bon un premier essai:
entre 0 et 2,4 m/s on joue uniquement sur la fréquence du bip (1 octave de mi3 à mi4 = un 1/2 ton pour 20cm/s). On reste tjrs à 2bips/s.
ensuite comme Marsupilatim on augmente le nombre de bips/s --> 3m/s = 3bips/s , 4m/s = 4bips/s …
A partir de 4,8m/s on arrête de monter la fréquence car ça devient franchement flippant!
L’idée ça serait de trouver un code qui permette de trouver la valeur du vario rien qu’au son.
:sos: Bon maintenant je sais pas comment poster le fichier!

Simple, il suffit d’avoir l’oreille absolue…

On n’aura plus que des parapentistes mélomanes en l’air :slight_smile:

Février 2013 approche ! Du nouveau pour les délais des premières livraisons de bipbip ?

Et sinon, vous avez des adresses pour des panneaux solaires sur mesure, ou en tous cas de petite dimension ?
Je voulais essayer de bricoler un petit panneau solaire au dos de ma radio, elle passe son temps à être déchargée et c’est le genre de truc dont je m’aperçoit 2 minutes avant de partir au décor…

j’en ai un qui va tres bien, je recherche a l’occase les ref pour te les donner !!!
a+

Toutes les précommandes ont étés expédiés la semaine dernière, leBipBip est maintenant en stock avec une belle dispo (c’est beau de faire fabriquer en France!)
Merci pour votre confiance.

je confirme commandé samedi matin(expédier le jour meme) recu le lundi matin :trinq:

Le mien m’a été livré en quelques jours.

Je débute (progresse) et m’équipe peu à peu, je suis ravi de ce petit BipBip en tant que premier vario !

Et c’est satisfaisant de savoir que c’est le résultat d’un projet sympa !

Bonjour,

Je viens de recevoir le Bip Bip qui est mon premier vario.
Ce que vous appelez le bruit de zérotage n’est pas indiqué dans la notice, est ce que c’est le son d’alarme à 1m/s ?

Pour les alarmes UP vous les avez à combien de cm/s?
Merci

sur la notice , la flèche circulaire indique la tonalité de zérotage + ou - 20 cm\s activable ou désactivable par un double clic.
Tu parles d’alarme up, je dirais plutôt indication de montée laissant le terme “alarme” pour la descente.
Perso j’ai réglé l’indication de montée sur 20 cm \s .

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris :koi:
J’avais cru comprendre à vous lire parler du zerotage que s’était un son quand nous étions ni en Up ni en Alarme descendante, en faite il s’agit la de l’alarme à -1m/s ?

Je n’ai pas trouvé la reponse sur le site, est-ce qu’il recharge au soleil meme quand il est eteint?

Je viens de comprendre le zerotage.

C’est vrai que la FAQ n’est pas super claire sur ce point: http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/faq/#8

Mais OUI, il se charge tout le temps, même éteins. (y’a un circuit de charge autonome intégré), mais inutile de le laisser au soleil, j’ai jamais eu de cas de décharge totale.

Bonjour,
J’ai envoyé un mail il y a 5 jours à l’adresse suivante : contact@lebipbip.com pour une demande de SAV d’un Bipbip.
Aucune réponse. Je n’ai pas trouvé de numéro de téléphone sur le site.
La team BIP BIP est en congé ? A la dune ?
Cdt,

Tu ne crois pas si bien dire ! C’est exactement ça ! :slight_smile:
Tim est revenu hier, il ne devrait pas tarder à te répondre…

:pouce:

op op je remonte le topic
Avez vous des news pour la futur sortie du bip bip 2? nouveau boitier?différences avec le premier?

pourquoi faire un bipbip2 ? le produit est sorti en 2012… et il est toujours aussi performant depuis l’année dernière :wink:

Salut,

Suis je le seul à trouver le son du bipbip un peu faiblard, même au volume maximum?
J’ai un casque qui couvre les oreilles et sur le cockpit je l’entend mal, à l’épaule je ne l’entends bien que quand j’enroule côté bipbip. Cela risque d’être encore pire au printemps avec une cagoule…
Cet aprem j’essaye derrière le casque mais si j’en crois ce fil c’est pas idéal du fait de la perturbation de l’écoulement en tournant la tête.
A part ça je trouve sa sensibilité géniale et sa mélodie très plaisante!

idem

j’avais la toute première version mais suite a un passage dans machine a lavé j’ai un nouveau depuis 3/4 mois.
outre la différence de tonalité (ce qui m’a choqué au début mais je m’y suis très vite habitué) j’ai vraiment trouvé une différence de volume que je trouve maintenant limite trop faible. sur le cockpit avec le casque j’arrive a peine a l’entendre !!!