De même, je viens de recevoir le mien :jump: , super petit, son sympa…
Ya plu qu’a l’essayer en vrai
:dodo: :taupe:
Le BipBip : le nouveau vario solaire ultra-light à prix ultra-accessible
ben moi il est arrivé… chez mon frere…
c’etait mon cadeau de noel mais il a craqué et donné son adresse au lieu de la mienne
reste plu qu’a attendre le transfert toulouse ==>grenoble. en meme temps, pour ce 1er pont de mai je crois qu’on va oublier le parapente :vrac:
Quel numéro de commande vous aviez pour savoir où en est la commande n° 97, commande groupée pour mon club.
moi j’etais aux environs du numéro 20
Ok merci.
Je viens de recevoir un mail de BipBip qui me précise la livraison dans la semaine.
Timothée allez avoue, tu lis le forum ??
Ola en effet !
Pas bien réveillé moi ce matin …
Commande 81!
J’espere enfin le tester demain 
L’inflation 
Bon ça y est enfin testé en conditions reelles!
Tres bon vario. vu qu’il n’y a pas de cadran le grrr du zerotage est vachement utile.
Et pis quand ça monte fort, le son… hum que c’est bon!!
AU top Tim, j’ai gagner de la place sur le tableau de bord!
hum ?
Bonjour!
Premier post sur ce forum, pour dresser une éloge de ce petit vario!
Testé aujourd’hui en conditions réelles (après 2 semaines de pluie où il bippait bêtement sur le tableau de bord de la voiture…) et ma foi j’en suis tout à fait ravi!!!
Le zérotage est bien utile, tout en restant discret, l’alarme de descente sert beaucoup dans les transitions pour savoir s’il convient d’accélérer ou de jouer le taux de chute mini, et enfin le bipbip de montée est très intuitif! En plus le bouton unique est très pratique, comme il est à l’arrière du casque c’est là encore assez intuitif de monter le son, ou de le baisser: au minimum c’est parfait, il s’entend sans briser les tympans; et il s’éteint et se rallume très vite: le couper pendant qu’on fait des waggas et le remettre pour aller se promener est bien sympathique!
Bref, félicitation à Tim!
Premier vol avec hier…
Bin en fait je l’ai oublié!
Il marchait très bien et je me suis de suite habitué à l’engin à tel point que le son était parfaitement intégré au vol… Ne me demandez pas quel bruit il fait, je n’en sais rien.
C’était génial, le top du vario qui fait son office en se faisant oublier…
karma+
Premier vrai vol hier avec. Assez déroutant au début par rapport à mon flyer2, le bipbip étant beaucoup plus sensible. Un peu difficile au début de comprendre exactement ce qu’il se passe (“euh, j’enroule là, ou bien ça descend?” :mrgreen:). Mais après un petit temps d’adaptation, c’est au top. Le brrrrrr de zerotage est pas mal aussi !
Bravo Tim !
Pour faire dans l’originalité, je l’ai essayé hier pour la première fois, ca change de l’IQOne j’ai mis 5 minutes à trouver mes repères, mais au final, plus réactif et plus intuitif j’ai trouvé. Dans les ptites conditions thermiques sa réactivité + la fonction zerotage sont un sacré plus. Installé à l’arrière du casque tiptop!
“Intuitif” c’est le terme que je cherchais en rédigeant mon mail ce matin, merci Olivier…
C’est vraiment cela.
Un petit comparatif par rapport à un solario Renschler?
J’ai ça et je le trouve vraiment bien, sauf qu’il est pas terrible dans le zerotage…
Bah déjà le solario, il n’a pas de fonction zérotage et niveau temps de réaction, il est à la rue et pas qu’un peu.
Il est lent par rapport à un Flymaster qui lui-même est lent vis à vis du Bipbip.
De vario de secours/rando le Bipbip a gagné sa place dans mon cockpit et le Flymaster B1 Nav a le son coupé.
Qd j’avais acheté le Flymaster, je n’ai plus jamais utilisé le Solario qui a rendu l’âme avec moins d’un an d’utilisation, pas de bol. Et c’es pas maintenant que je conseillerai à qqu’un de s’équiper avec.
Reçu la commande groupée 97 et testé un peu … dans mon salon …
Il a l’air sympa ce petit vario et vu les témoignages de ceux qui ont testé en vol, j’ai aussi envie de dire bravo à Tim pour son projet.
Le prix du bouzin à pris une claques depuis la 1ére livraison.