fût-il à 120€, je l’aurais acheté. C’est un pur délice confirmé sur mon vol du jour
TIM
Le BipBip : le nouveau vario solaire ultra-light à prix ultra-accessible
Je ne crois pas que le prix ait pris une augmentation.
Ce prix etait annoncé depuis le debut…
il y avait un prix special pr la precommande de la premiere serie.
Il fallair alors faire la demarche de comnander pr soutenir un produit que seul de rares personnes avaint vu…
Plus serieusement c est le vario le moins onereux du marché ET le plus reactif. Meme a 100 euros cela vaut encore le coup.
Il vien d’arriver chez moi, une pure merveille pour les yeux et les oreilles!
Il est vraiment minuscule et le bruit de game-boy qui en sort me fait carrément tripper (et en plus il est vert!!! :dent: ). J’ai passé la matinée à monter et descendre les escaliers de chez moi en courant pour l’essayer! 
Pour mon premier vario je cherchais un truc le plus simple possible qui m’indique seulement quand ça monte et quand ça dégueule, je voulais pas de gadgets ultraperfectionné. J’espère que ce Bipbip répondra à mes attentes. Vraiment hâte de l’utiliser en conditions réelles!
Bravo à Tim!!! :ppte:
Bonjour
pour le Solario en panne au bout de 8 à10 mois , il s’agit probablement de la cellule solaire ; très fragile sur ce vario … pour 5 à 6 euros on trouve de petites cellules solaire sur Ebay pas très compliqué à changer
pourquoi est ce qu’il ne faut pas mettre le bip-bip sur le côté du casque ? est ce qu’on peut le mettre sur la sellette ?
Commandé hier, nº209 (-> nouvelle série, fin juin ?)
Tel que montré sur le schéma, je suppose que le vent relatif dans la “grille” d’aération peut perturber le capteur de pression.
J’ai fait au plus pratique pour moi, du coup, je l’ai mis sur le côté de mon casque intégral. Comme ça, la suspente fait le tour de la mentonnière. A l’arrière, j’ai rien pour attacher… Hier j’ai volé ~2h dans du bon thermique, et ça ne m’a pas semblé faire n’importe quoi…
(mais j’ai volé un peu plus longtemps :mrgreen: )
pffffff
commande n° 237 ! impatient de pouvoir le tester ! est ce que quelqu’un sait si les commandes a partir de 201 partent au fur et à mesure ou si tout sera expédié courant juin-juillet ?
CondorCH aurais tu déjà reçu ton 209 ?
karma+ pour TIm et son BIPBIP! J’ai volé vendredi dernier de Montmin, et franchement nickel, j’ai poudré une Enzo dans un thermique, d’ailleurs ce pilote s’est vengé sur la transition qui a suivie… Oui, je sais mon Oméga 6 est rincée… :fume: Ben quoi je ne l’ai que depuis 2004…
donnez ARgent SIouplé! 
Encore bravo Tim!
pour compléter mon avis après 6h de vol avec dans des conditions très différentes:
[quote]Pour faire dans l’originalité, je l’ai essayé hier pour la première fois, ca change de l’IQOne j’ai mis 5 minutes à trouver mes repères, mais au final, plus réactif et plus intuitif j’ai trouvé. Dans les ptites conditions thermiques sa réactivité + la fonction zerotage sont un sacré plus. Installé à l’arrière du casque tiptop!
[/quote]
Quelques difficultés à mettre des chiffres sur les sons. Le GPS n’est pas toujours suffisant. Je pense qu’il est nécessaire de se faire quelques heures avec le bipbip + un vario classique (son éteint) pour bien associer les sons (notamment zérotage) aux taux de montée réels. Une fois l’assimilation faite, feu!
Je m’étais bien habitué et devenu assez performant dans le petit avec l’IQOne, sa montée graduelle, très intégrée, son bruit reposant, mais son manque de réactivité n’est pas optimal. La corrélation “mouvement de l’aile/sonorité” a toujours eu un décallage que le cerveau a progressivement comblé.
Le bipbip raconte en direct ce que l’on ressent avec l’aile, plus besoin d’extrapoler mentalement, ca peut déranger au début, mais après quelques heures, ce vario peut être considérer comme un prolongement de l’aile, d’où son caractère très intuitif.
J’y trouve également un atout performance en thermique:
Du fait de sa réactivité (très faible durée d’intégration du son), il transmet également d’avantage d’informations, lesquelles correspondent à ce que fait l’aile au-dessus de nous. On finit par mettre des bruits sur les mouvements. A titre d’exemple, je me souviens avoir ressenti par le passé des mouvements d’aile (et donc de taux de montée/descente) sans que le vario ne bronche, avec le bipbip, j’ai le son directement, plus facile de savoir si c’est une rafale ou un thermique. A l’utilisateur ensuite de filtrer mentalement ce qu’il souhaite garder avec l’habitude.
Bref, je sais pas si je suis très clair, mais dans tous les cas, ce vario correspond à ma façon de voler et à mon aile, et j’en demande pas plus. 
Merci pour ces retours d’utilisation.
Testé moi aussi dimanche en plaine. J’avais le Renschler allumé (son éteint) et le Bipbip sur le casque. Il me faudra un petit moment pour assimiler les variations de tonalité qui change du Renschler. En plaine, la fonction zérotage est hyper utile, un vrai plus.
Tim, une petit interrogation sur le côté open source du bipbip : sera t-il possible d’accéder au logiciel interne et de faire évoluer nos bipbip ? Je ne crois pas avoir vu d’interface de communication (peut être du sans fil…). Imaginons que je veuille modifier les sons ?
https://github.com/lebipbip/le-BipBip pour le code
Si tu veux jouer avec, alors il faut savoir reprogrammer ce qui se trouve dedans… Faut l’ouvrir, brancher un truc dedans, reprogrammer la mémoire…
Ok merci Marc.
Je n’ai pas (encore ?) ces compétences.
Voilà,commande 255 passée aujourd’hui.Il remplacera mon Solario qui a un temps de réaction assez important…
Non, commande 209 pas encore livrée.
Mais c’est sauf erreur fin juin qu’on les aura. Commande 200 à (? 500 ?).
Je vais faire un peu de pub où je vole quand je l’aurai.
Quasi personne ne vole au Vario où je suis. Ca va faire drôle.
d’accord ! bon et bien on attendra fin juin … de toute façon avec la super météo de ce printemps, au niveau patience je suis blindé ! 
Commande 159 passée le 22 avril mais j’ai envoyé le chèque qu’en début de cette semaine et je l’ai reçu ce matin.
Testé cet après-midi. Excellent
Faut que j’affine un peu les règlages à mon goût mais sinon bravo, effectivement très très léger et très bien fini (y’a qu’à voir juste la protection du noeud de la dragonne).
Chapeau Thimothée.