Salut Olivier, est-ce qu’il est plus réactif que le coincell-va rio d’hari Nair?
Merci
Le BipBip : le nouveau vario solaire ultra-light à prix ultra-accessible
Je me permet de répondre bien que n’ayant pas essayé le Coincell Vario d’Hari Nair.
Mon premier proto était fait à la base de BMP085 de Bosh (identique au CoinCell), et malgres tout les efforts que j’ai pu faire, je n’ai pas réussi à obtenir des résultat satisfaisant (lire au moins aussi bon qu’un vario normal).
J’ai donc changé de modèle de capteur, par un beaucoup plus précis, et ça m’a permis de fabriquer un vario à la sensibilité/réactivité à ce jour inégalée: le BipBip!
Merci Tim pour ta réponse.
Le code d’Hari est vraiment super optimisé, car le résultat avec le BMP est trés bon. (pas de différence significative avec les varios commerciaux que j’ai pu tester…). Mais effectivement, bcp semblent s’être cassé les dents sur ce capteurs à ce que j’ai pu lire…
Le capteur intersema est indéniablement un meilleur choix à l’heure actuelle, est Il existe d’ailleurs des versions H.Nair qui l’utilisent.
C’est plûtot par rapport à ceux la que je me posais la question, et il me semble qu’Olivier en avait fait un.
Salut. Bip bip reçu et tester cette aprems sur 2h de vole . Avec en parallèle mon réversale . Le bip bip et plus sensible que mon GPS . Sonnerie très agréable , parfait pour moi .
Mg
Testé aujourd’hui le bip bip d’un pilote local (merci jean lou
).
Le son est vraiment déroutant au début. le rythme est bon mais il “module” avec des changement de tonalités qui n’ont rien à voir avec l’intensité de la montée. On dirait plus un jeu vidéo qu’un vario :lol: .
Après la première demi heure où j’ai vraiment eu envie de l’éteindre, je me suis habitué aux changements de tonalité et j’ai pu profité de la rapidité de réaction indéniable.
Dominique Pellet qui travaille avec nous en a acheté un, il a la même impression déroutante de prise en main (en oreille plutôt) difficile.
testé hier aussi, même impression au début ça fait bizarre mais après c’est quand même impressionnant la sensibilité !!!
après une quinzaine d’heures dessous, j’en suis arrivé à la conclusion que:
- Le temps où j’enroulais et centrais le thermique en fonction du vario (IQOne) est révolu.
- Maintenant, le vario me dit à quel endroit ca monte avec une réactivité record, et c’est à moi de centrer le thermique en fonction de mes ressentis, et non en fonction des bipbip parfois un peu “bruités”.
D’autre part, la MAJ faite par Tim le week-end dernier me convient d’avantage avec un seuil placé à 0.3m/s (à peine au-dessus du 0.24 d’origine, mais ca filtre déjà un poil plus)
bipbip reçu aujourd’hui.
pas pu tester en vol, mais comme je n’avais pas de vario je pense que l’adaptation au son se fera facilement !
je suis sur lausanne, faut que je trouve un site pas loin en France j’ai pas la carte pour voler ici :bang:
je tiens a remercier tim pour son relationel tres pro et réactif.
c’est quand même bien sympa d’avoir des concepteurs/constructeurs sur le même fuseau horaire 
@plus
Je suis en suisse, frais de douane : ~25 .-, recu ajd
Bonjour
Combien de tells avez-vous attendu pour recevoir votre Bipbip ?
Commandé le 6/08, payé par virement le jour même, je n’ai aucune nouvelle, pas de réponse aux mails…
Bonjour,
Presque 2 mois,mais ça valait le coup d’attendre 
Pareil pour moi.
T’inquiete, il arrivera, ils sont serieux ! 
Regarde sur le blog, il se peut que ca soit une nouvelle serie en precommande.
De retour de vacance (et du Mont Blanc)
Comme c’était précisé sur le shop depuis le 5 aout, j’étais en congès du 10 au 20 aout.
Les expéditions reprennent donc aujourd’hui, et il est bien en stock, pas de soucis.
Il est maintenant possible de payer par PayPal (et donc Cartes Bancaires), tout en ayant le choix du virement ou chèque qui est plus économique.
Cool (et juste commandé)
Quelle taupe!
J’avais pas vu l’avertissement!!
J’ai reçu le mien, 3 semaines d’attente et je demeure au Québec (Canada)…
Pas encore essayé sauf dans la maison, mais ma copine commencait à croire que je devenais débile… 
Super sérieux, j’ai reçu le vario comme prévu.
Un peu déroutant ce Bip-Bip, le son fait vraiment penser à une vieille console de jeu…
Efficace mais un peu fatigant à la longue, c’est mon avis perso.
Je le présente comme un tamagochi à mes passagers et ça les amuse bien.
Pourra t on l acheter à la coupe icare?
J’ai un Bip-Bip depuis peu et j’ai remarqué que en soaring avec un vent légèrement travers et avec un niveau de détection de montée fixée a 20 cm S
il se mettait a bipper chaque fois que je passais en vent “arrière” . Au début j’ai pensé que je montait mieux
chaque fois que j’étais dans cette position
mais je crois plutot que le capteur réagit plus quand je suis dos au vent car il n’est plus protégé dans cette position .
Je l’ai fixé sur le casque avec l’ouverture du capteur vers le bas (comme sur le schéma livré avec)
Avez-vous remarqué la même chose , et ne serait il pas plus judicieux de le positionner différemment , et comment ?
Merci