Bonjour à tous,
Pourquoi “messages anti-ffvl” ? Ce sont plutôt des alternatives et donc différentes possibilités de pouvoir apprendre et se former.
Je pense que les différentes fédérations devraient travailler ensemble (ffvl, caf, fela, ffp, ucpa, …).
Que je sache, une grande partie des volants ne fera jamais de compétition. Pourquoi donc vouloir imposer un BPC ?
Une formation est nécessaire pour apprendre à voler, je suis d’accord.
Mais de nombreux pilotes, et j’en connais de très bons, ont appris avec d’autres structures que la ffvl.
Alors mettez-vous tous autour d’une table, au lieu de vous battre, et valider un niveau commun aux 4 ou 5 fédérations du type
Brevet de pilote ffvl, brevet B fela, brevet B ffp, … Avec équivalence et reconnaissance des autres fédés.
Combien de volants on comptabiliserait en totalité ? Mais laissons la possibilité à chacun de choisir sa fédération.
Le BPC étant peut-être réservé aux compétiteurs ou ceux qui souhaite l’avoir.
Maintenant “rebelles primaires” “morpion profiteur”. Un peu plus de tolérance et moins de sectarisme.
Pour information, chez nous en plaines, nos sites sont entretenus par des pilotes licenciés ffvl, fela, caf et d’autres ne faisant partie d’aucune fédération et assurés en rca directement. Cela fonctionne très bien.