bonjour à tous !
autre chose et bon à savoir => en 2012 j’avais pris ma cotisation dans un autre club affilié ffvl ! dés le début 2012 j’ai demandé au président et aux responsables de mon club des infos concernant le passage du BP ( suite à opération BP 2015 proposé par la FFVL ).
Pour faire bref! je n’ai jamais eu de réponse de leur part ! :grat: et pourtant je les ai relancé régulièrement !! a priori pas du tout intéressé par cette “campagne” du BP 2015.
alors j’ai contacté la FFVL qui m’a répondu voyez avec votre ligue ( ligue bourgogne franche comté) là je suis tombé sur le responsable de ma ligue un Mr très sympa
Précision là je vous parle que pour passer la Théorie ! c’est logique ! 
alors bien sur ! y avait la possibilité de passer cette théorie mais dans le 71!! vers Dôle ou chalons sur Saone un “truc” comme ça donc 300 à 400 kms de chez moi! 
Alors j’ai une connaissance Merci à lui au passage
qui m’a dit contact la ligue ile de France qui propose des dates pour passer la théorie !
Alors j’ai contacté par tél" cette personne très sympa aussi
de la ligue ile de France.
Petit récit ==>> j’ai choisi la date (ça tombé en hiver 2012 et en semaine) j’ai pris le train pour Paris , le métro => pas évident ! et un peu perdu là dedans :roll: ! , je suis arrivé pour 20 hrs , et obtenu la théorie !
retour chez moi vers 23.45hrs ! car en plus il y à beaucoup moins de train le soir à partir d’une certaine hrs !! pas grave j’était joyeux d’avoir obtenu la théorie :ppte:
Tout cela pour dire que en fonction de notre lieu d’habitation , ça demande un certain investissement ! personnel “mentale” ,vénale, etc…
2 ème étape => “Le parcours” pour le passage de la pratique du BP !! (voir mes massages précédents ! ) mais là c’est un peu plus compliqué ! mais ça va le faire !!
Pour info" => j’ai discuté aussi sur des sites de parapente avec d’autres gars de différents club, du sujet du brevet pilote 2015 ! Et dans certains de leurs club idem pas d’infos juste au moins pour les guider dans les démarches !
C’est du style que l’OP Brevet pilote 2015 effectivement ça n’intéresse pas vraiment tous les clubs affilié FFVL !
PS => désolé mais je ne suis pas un champion du clavier pour m’exprimer 
Merci de m’avoir lu