Je te propose de gérer un site avec tes beaux principes extra libéraux. “Venez et faites ce que vous voulez !”
Combien de temps imagines tu avant la fermeture totale ?
Juste un petit exemple récent. Pendant les reconnaissances de la speed riding cup le week end dernier, certains pilotes trouvaient “amusant” de contourner le portillon de sécurité pour gagner quelques mètres en haut d’un téléski. Après deux déclenchements intempestifs des sécurités, le personnel des remontés était déjà bien énervé. Pour couronner le tout, un pilote a coincé des suspentes dans la perche au moment de lâcher et comme il avait shunté la sécurité il a fait le tour de la poulie et attaqué la descente. La voile se déchire alors qu’il est à presque 10 mètres du sol ! Il s’en sort miraculeusement avec une entorse du genou.
Résultat des opérations : Interdiction totale de prendre les remontés avec un harnais enfilé. Obligation de replier la voile et le harnais entre chaque run. Chaque utilisateur va dorénavant payer pour l’erreur d’un inconscient.
Ta liberté, c’est bien beau quand elle ne nuit pas à celle des autres.
Les beaux principes de liberté et de responsabilité individuelle se heurtent malheureusement à l’ignorance, l’inconscience ou la bêtise de quelques uns.
[quote]Mais par contre, je trouve que l’idée du brevet pour tous est une erreur.
Cela doit rester un choix et non une sanction pour ceux qui ne veulent pas s’embarasser de contrainte administratives.
[/quote]
Relie donc un peu plus attentivement. Le brevet reste un choix et bénéficiera d’un bonus tarifaire. Pas de sanction pour ceux qui ne veulent pas “s’embarrasser”, ils payent leur licence au prix normal sans bonus. On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ! 

je suis de ceux qui pensent qu’il faut des règles. Comme en matière de circulation, quand il y a danger il y a des règles à respecter et il faut donc avoir validé un minimum de quelque chose me semble-t-il ; c’est un peu comme le permis de conduire qu’on appelait aussi “certificat de capacité à conduire un véhicule automobile”, instauré il y a plus d’un siècle et qu’aujourd’hui personne ne conteste…