le cannabis

Manquerait plus qu’ils nous obligent à passer un brevet pour voler … :sors:

Faut pas se formaliser, il y a eu des époques bien plus terribles, et il existe encore des endroits dans le monde bien pires. Je ne suis pas si péssimiste que toi.

Je crois pas que ce soit du pessimisme, et je veux pas dire que c’est dramatique en soi. Mais ce qui me hérisse le poil, c’est de voir qu’après toutes ces années, tous ces échecs de la répression, tout l’argent que ça coûte et les effets pervers que ça a, je comprends pas qu’on reste encore sur ce genre de positions, qu’on n’arrive pas à comprendre que la mamie fumeuse de joints ne dérange personne et pose moins de problèmes à la société que le papy buveur de pastis.

Mais tant qu’on sera près à tolérer ce genre de délation, à mettre une mamie fumeuse à l’amende et à laisser les bandes organisées toucher le pactole en vendant du shit à ladite mamie, je crois qu’il y aura matière à se formaliser!

Putain, pis moi qui voulais moins poster cette année, c’est mal barré! :mrgreen:

Ben en fait pour la sécurité sociale c’est pas terrible les deux. Par contre un gros point pour pépé qui fait tourner Pernod-Ricard :stuck_out_tongue:

C’est quand même à cause de mamie-qui-fume que mamie-qui-revient-de-la-Poste se fait arracher son sac à mains dans la rue…
:sors:

Je suis d’accord avec Matthieu, l’alcool est dans les moeurs, c’est même un liant social, je vois pas la différence avec le canabis.
Pour exemple au Maroc, le canabis prend une place identique au pastis chez nous. Tout le monde ne boit pas, tout le monde ne se met pas des caisses mais personnes n’empêche quiconque de boire ou lui dit que c’est pas bien.
Certes il y a une barrière a poser mais l’ai-t-elle au bon endroit?
En attendant je vais boire une bière… c’est bien parce que j’ai que ça…

[i]Chanvrer le paysage
Soumis par David Fiset le 12 novembre 2010 - 4:18pm
Elle est peu exigeante en éléments minéraux et s’accommode de tous les types de sol. Elle tolère l’ombre et prospère sous nos latitudes. Le volume de matière végétale qu’elle génère par hectare rivalise avec l’ensemble des cultures hyperactives qui dominent le cycle agricole.
Le paysage agricole doit donc chanvrer de visage. Ce qui implique qu’il faut chanvrer le visage du paysage agricole.
Intégrer une troisième culture au sein du cycle dominant, et donc populaire, de l’agriculture, sous-entendue comme étant une exploitation optimale des sols pour la production de matière végétale.
Le chanvre est la nouvelle culture agricole. Elle est la plante la plus lucrative. Nonobstant sa restriction juridique, qui d’ailleurs, lui confère une part avantageuse du marché, elle pourrait s’insérer aisément dans le cycle agricole et contribuer à la prospérité de l’économie locale et régionale.
Bien sûr, on ne nourrit pas le bétail à l’aide de moulée de chanvre, malgré le fait qu’elle pourrait s’avérer particulièrement nutritive, mais il est toutefois envisageable de l’exploiter comme bio-carburant ( i.e. éthanol) afin de ralentir l’exploitation du carbone fossilisé.

Et l’intégration de cette culture parmi le « cercle des deux » (trois, si on inclut la jachère) aurait une incidence indéniable sur le rythme du paysage. La variable, pourtant insignifiante, s’additionne au sein de la succession des paysage pour nourrir son rythme d’une réalité trop longtemps ignorée.[/i]

projet subversif :
remplir un grand sac de graines … survoler des endroit propices … semer à tour de bras … recommencer chaque année pendant 3 ans … jusqu’à obtenir une plante endémique

Objectif > doubler le tourisme d’une région ROTFL

Remarque :
Depuis que j’ai découvert le parapente, je bois et fume plus du tout, bizarre ? Le vol est un super palliatif :prof:

sans parler que si papy boit c’est pour se consoler que mamy ne fume plus que du cannabis :stuck_out_tongue:

@Van hurlu de la Berlue:
C’est pas pour rien que le Maroc il est premier producteur mondial.
Ils ont bien compris que c’était une plante lucrative, même si Mohammed VI il aime pas les fumeurs de hashish et qu’il fait brûler les champs parce que c’est pas bien pour le tourisme d’être connu comme le premier producteur mondial.
:vol: D and :bu:

Oué mais que penser si mamie fume pour oublier que pépé picole ROTFL