Merci pour vos propositions, je vais peut-être en profiter pour changer mes gants (une paire de craft, une paire néoprène) qui, même si niveau confort et sensation ils sont au top, ils offrent une protection quasi nulle (hormis l’aspect coupe vent), raison pour laquelle je suis partagé sur l’utilité de les mettre ou non.
je ne voit pas de fierté , mais un ressenti pour ma gestuelle sans gants , comme je ne prend jamais mes commandes en dragonne , personnellement je ressens mieux mon ailes à prendre mes commande au dessus des freins ou en bas c’est tous…
en été, je porte des sous gants de soie, ils permettent une petite protection sans être encombrants
et peuvent être mis sous une autre paire de gants en hiver
Réponse à Willow :
Non, ils s’assouplissent bien à l’usage tout en protégeant bien.
Le cuir est costaud, prévu pour tirer sur des écoutes, mais le
dessus en lycra les rendent souples et le fait d’avoir le bout de
l’index et du pouce libre permet une bonne agilité.
Bons vols.
Merak.
Yes, avec un bon casque Intégral, des gants chauds et moelleux et une bonne paire de chaussure qui protège bien (on n’est repartie pour un tour). :sors:
Aujourd’hui, les conditions sont enfin bonnes pour s’envoyer en l’air avec un bon SW des familles. :ppte:
ben, en ce qui me concerne, avec ma miss on s’entend bien, donc j’ai plus trop recours a cette pratique, qui a d’ailleurs souvent lieu devant l’ecran :sors:
Personnellement, voler sans les gants n’est pas trop mon truc…
En gonflages, je me suis déjà brûlé avec une drisse de freins, et ça fait mal… Pas pu plier le doigt pendant 4 jours, et si on se fait traîner (me dites pas que ça n’arrive que rarement), je préfère que mes gants subissent les frottements plutôt que ma peau (ça m’est arrivé il y à environ deux heures, et j’avais mal même avec les gants…)
En revanche, si je me rends compte que je n’ai pas mes gants sur un déco, je vole quand même, alors que ce n’est pas le cas avec le casque.
Après comme le casque, chacun son délire, mais vu le niveau de contrainte de ces équipements, le choix est en général vite choisi.
Heu… tu es sûr, car tu peux aussi te faire mal en allant faire du parapente en voiture, sur le chemin de monté, en traversant la route…
Bon sans blague, on peut voler sans rien (déjà vu), mais c’est pas le pied. Je rajouterai qu’avec une combinaison (pas de cocon) c’est encore mieux pour les orties, le froid… :ppte:
Aller, je vais aller dormir, je suis fatigué du beau vol du jour. :rando:
Jean-Nono
J’ai trouvé des gants chez décathlon qui vont très bien (pour l’été en tous cas)
C’est des gants de VTT BI TWIN . Seconde peau ,renforcé à l’intérieur de la main et aéré.
C’est ce que j’utilise, une bonne paire de gants que j’utilise aussi en VTT. Ils m’ont bien protégés de nombreuses fois quand je tombais en VTT, et le font également en parapente.
Testé et approuvé pour la sensibilité palmaire (mvoyez).
Y’a moyen de visser des vis de 3 vek la btr qui va bien sans soucis, si le gant est à la bonne taille.
C’est anticoupure pour les objet coupant, c’est sur et ça marche.
Ça protège plutôt pas mal des frottements (genre corde), un petit peu de la chaleur.
Par contre pour une coupure chauffante comme une suspente, je sais pas.
C’est plutôt respirant sur le dessus, dessous pas du tout mais bon, en parapente on a rarement chaud aux mains, non ?
(Pis comme ça si tu te pisse dessus en ratant la bouteille en l’air, bah t’as les mains au sec !)
Pour le froid, taille au dessus avec des sous-gants en soie ou taille normale avec des gants en polaire dessus.
Autre point pozitif, ça vaut 9 euros la paire.
J’essayerai, j’vous en dirait des nouvelles.
Sinon y’a ça, mais j’ai pas essayé. Ça doit surement protéger mieux, mais c’est pitètre un peu gros.
on utilise les meme au boulot, mais je suis pas sur que la protection thermique soit au rendez-vous, meme pour une utilisation ete…a part pour la dune peut-etre