Bien d’accord avec Julien. J’en avais parlé sous mon pseudo d’avant AD (maricola), je n’engage pas AD ici, j’ai fait le beau panneau officiel que personne ne lit (celui de JPB est encore plus parlant)… j’ai déjà d’ailleurs bien tapé dans d’autres temps avec une autre voile. Même endroit que cette vidéo. Deux vertèbres.
Mans: ce déco est hyper chaud. Déjà quand on le connait par coeur comme nous, ça ne nous empêche pas de nous faire surprendre et de nous faire appuyer comme des cochons alors qu’on pensait passer tranquille, imagine quelqu’un qui ne vole là que 10-20 fois par an… voire moins… et qui ne pilote pas!
Le médecin de St Hil (qui vole et qui je crois cherche toujours un remplaçant pour sa retraite) m’avait même dit une fois “si ça ne tenait qu’à moi, je le ferais fermer”.
Il a l’air top, il est hyper fréquenté, le nombre d’accident est rarissime si on regarde sa fréquentation… mais il est bien piégeux. J’y ai vu un déco en vidéo de notre mascotte du fofo qui m’a fait froid dans le dos (bien passé, mais il n’avait rien analysé, rien compris, mais bon, ce n’était pas la première fois).
Je connais des locaux qui n’y vont plus après y avoir ramassé trop de monde esquintés ou pire.
La moquette? Oui, après 12h, ça peut être moisi; mais si ça l’est, on ne peut pas décoller. Au sud, ça peut être moisi juste devant, et parfait pour décoller.
Je ne veux pas faire peur inutilement, analysez, demandez, et gaffe quand même!
((@)) Champ: tu as tout dit: prendre du gaz et sortir des obstacles aérologiques pour s’installer!!! Ici, ils sont devant la falaise, loin après qu’on ait quitté le sol, les obstacles aérologiques. Alors ne t’inquiète pas si tu respectes tes règles et ne t’enflammes pas, tout ira bien!
Pour rester dans le fil, ce qu’on voit sur la vidéo peut arriver avec n’importe quelle voile. Si on se met dans des coins pourris et qu’on ne pilote pas.
Allez, je me cache maintenant, mais je ne voulais pas laisser passer ça.
Nico
:canape: